Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Pento Press Start : Defiance

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Pento Press Start : Defiance Pento Press Start : Defiance

MICROSOFT XBOX 360

Le 10 Avril 2013 - Par PentoGGA - article lu 723 fois - Moyenne de 18,00

Une nouvelle ère commence ! Le premier  « vrai » MMO sur console a débarqué et il se nomme Defiance. Je vous l’avais promis il y a quelque temps, j’ai testé le jeu et je viens  vous rapporter mes impressions par l’intermédiaire de ce texte, puis dans un Pento  Press Start consacré au jeu. A savoir que Defiance est un jeu vidéo qui évolue en parallèle d’une série diffusée sur SYFY.

 

 

Defiance est donc un MMO. N’allez pas penser qu’il sera le parfait RPG en coopération car vous risquez d’être déçu. Le but que vous devez vous fixer en achetant Defiance est de pouvoir évoluer dans un monde post apocalyptique en suivant une trame principale en solo. Effectivement vous ne pourrez pas faire le scénario à plusieurs. Cependant, des missions coop ont été prévues et il vous suffit de rejoindre un cercle bleu pouvant accueillir plusieurs joueurs en début de mission pour pouvoir en profiter. Hors mis cela, tout le reste est appréciable seul comme à plusieurs. Vous allez devoir tout apprendre de l’univers du jeu qui s’étale sur une immense map dans laquelle on garde un certain plaisir à la parcourir de long en large et en travers. Chaque joueur possède un véhicule et c’est au volant (ou guidon) de votre bolide à propulseurs de Boost que vous allez vivre des expériences hors du commun. Je trouve la carte bien remplie, poussée dans les détails et avec un système jour/nuit qui saura vous plonger dans diverses atmosphères.

 

 

Lorsque vous conduisez sans but, il y a toujours des personnes à sauver, des bandits à arrêter, des nids à saccager et une multitude de « mini missions » réparties  sur la map afin que vous ne puissiez jamais vous ennuyer. Voilà donc encore une façon de gonfler la durée de vie. Ce qui change avec la campagne c’est qu’ici n’importe qui peut vous aider en pleine mission. Soit en arrivant comme un bon gros bourrin efficace (comme je fais dans la vidéo), en vous aidant à abattre vos ennemis avec leurs armes ou tout simplement en vous réanimant dans le cas où vous  tomberiez au combat. Ne soyons pas mauvaise langue, cet esprit communautaire est brillamment réussi.

 

Dans la vidéo, vous allez voir un extrait de retombées d’arches (à la fin de la vidéo, ça y est ! j’ai retrouvé le mot) C’est un exemple de phénomène qui arrive à tout moment et qui implique un grand nombre de joueurs.  Ces missions sont là pour faire participer tout le monde à une invasion et surtout pour faire tomber des bosses gargantuesques. Ces évènements changeront au fil du temps et au cours du déroulement du scénario de Defiance.

 

 

Le système d’évolution passionnera les habitués du genre avec une mise en place des aptitudes que l’on développe plutôt intelligente. Vous pouvez adapter vos compétences selon l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Comme vu dans la vidéo, il va falloir améliorer des compétences qu’il vous faudra choisir pour les appliquer ensuite à votre personnage. Par exemple j’en ai une régulière qui consiste à rendre mon véhicule quasi indestructible. Lorsque je fais une mission dans un bunker j’ai juste à la remplacer par une autre qui me sera dans ce cas bien plus utiles.

 

 

Les armes sont nombreuses et vous pourrez par exemple vous équiper soit d’une mitrailleuse précise ou à suppression, pistolet, fusil à pompe, lance grenades, lance missile, lance projectiles, fusils à lunettes, pistolets mitrailleurs, armes bioniques et j’en passe … tout en sachant qu’il y a une infinité de caractéristiques pour chaque type d’arme. Par exemple, le fusil à pompe que j’ai dans la vidéo est très puissant au corps à corps comme vous pourrez le constater et délivre 16 balles, alors que vous pourriez posséder un peupon  sortant 8 balles mais avec une infime précision à plus grande distance. Et encore plus ! Il est possible d’améliorer certaines armes comme vous pourrez le constater avec ma mitrailleuse équipée à bloc avec en prime une lunette de visée. De ce côté-là je m’attends à des surprises constantes. Peut-être que dans une semaine je ne jurerai que par ma nouvelle paire de pistolets mitrailleurs ?!

 

 

Forcément il y a des choses dont je ne vais pas vous parler dans cet article car les lignes que vous venez de lire sont celles de ma première dizaine d’heures de jeu et elles indiquent les raisons pour lesquelles je l’aime beaucoup. J’attends de voir comment va partir la série même si je reconnais à l’avance que l’acteur principal me donne l’impression d’être à fond dans son rôle lorsque je regarde le trailer de lancement. C’est pour cela que je suis confiant car le jeu semble aussi énergique que le rendu de la série et même si ça n’engage que moi, je pense que Defiance va complètement relever le défi.


Cliquez-ici si la vidéo ne s'affiche pas

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Multifragman
Le 12 Avril 2013 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 18 /20

Que de violence!!!.......... quoi? comment ça "Gears"? j'ai arrêté...

Un bon petit aperçu qui résume bien pour ma part les longues heures pendant lesquelles je t'ai vu farmer ce ***** de boss comme un forcené ^^

Espérons pour toi (et pour tous les autres fans) que ta confiance sera bien placée...

ps: bon choix pour le commentary. Le live peut vite devenir long :)

Avis de Docteur Jones86
Le 10 Avril 2013 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

Un bon article et un bon PPS, merci!

Aller en haut de page Haut de page