Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Pas d'alcootest chez les Crash Test Dummies

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Pas d'alcootest chez les Crash Test Dummies Pas d'alcootest chez les Crash Test Dummies

Jeux / Jouets

Le 16 Juillet 2015 - Par PentoGGA - article lu 2657 fois - Moyenne de 18,00

S'il y avait un jouet, lorsque j'avais une dizaine d’années, qui me fascine encore aujourd'hui ... et qui pourrait très bien m'occuper toute un après-midi  même aujourd’hui dans une salle isolée où personne ne me voit, ce serait un véhicule Crash Test Dummies.

 

Alors "Crash Test Dummies" c'est quoi ? : " - Un groupe qui a su créer une chanson en or sur un album dont toutes les autres sont pourries et puant la daube !" me direz-vous (.... un peu comme la mâchoire d'un pirate d'ailleurs). Alors oui ça je vous l'accorde et on se passe le morceau d'ailleurs.

 

 

 

 

Cela étant fait, je tenais plutôt à vous parler de Crash Test Dummies version beaucoup plus fracassante ! C'était le nom que portaient des véhicules en jouet qui étaient le pire cauchemar de nos parents puisque le principe était de les lancer contre un solide. Comme nous étions des gosses avec aucune conscience de la valeur des biens, il était plutôt courant d'exploser la voiture contre les plinthes de toutes les pièces de la maison. Mais pourquoi faire ça ? Non pas parce que nous devenions fous avant même la sortie des jeux vidéo ultra violents en 3D mais plutôt parce que la voiture se défonçait quasi entièrement sous le choc d’un impact. A l'intérieur on pouvait placer des mannequins fidèles aux crashs tests IRL et évidemment, ils étaient vendus séparément. Je ne parlerai pas du prix car non seulement je ne m'en souviens plus mais en plus ça serait hors contexte de notre réalité aujourd’hui … quelle que soit l'époque à laquelle vous lisez cet article d'ailleurs.

 

 

 

La mienne était bleue, comme ci-dessus, ce qui était d'ailleurs déjà il y a 22 ans ma couleur préférée. Sans déconner, le jeu a fait polémique à l'époque et c'est surtout dû à l'esprit un peu décalé comme le montre la poussette que vous avez obligatoirement remarqué sur l'image. Celle de mon cousin était rouge et on les élançait l'une contre l'autre pour provoquer un crash destructeur. Il n'était pas rare de se prendre un projectile en plein visage. Oui ok ça pouvait être dangereux pour nos yeux de gosses mais perso j'avais déjà de grosses lunettes de vue alors pas de soucis pour moi lol. Non plus sérieusement, on faisait la même chose avec les Lego alors Crash Test Dummies ou pas, c'est plutôt la violence de nos mises en situation qui était dangereuse et non le jouet en lui-même. Je me souviens que le meilleur moment n'était pas l'impact mais le constat. Je pense que dans les années 90, si j'avais eu une GoPro et un compte Youtube, j'aurai créé une chaine de ralentis de crashs avec un constat qui aurait expliqué le pourquoi du comment. Avec mon cousin Hervé on analysait la position des corps (mannequins) et estimions celui qui avait le plus ramassé. Cela peut paraitre bête mais si on prend le phénomène du côté optimiste, on assistait plutôt à une scène de prévention de la sécurité routière plutôt qu'à un skill d'expert en accident. Bon après je vous accorde qu’il nous arrivait de prendre un immense plaisir à lancer les voitures dans des escaliers, certes ce n'étaient pas des situations réelles mais c'était tellement spectaculaire !! ;p.

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui on pourrait penser que plusieurs jeux vidéo ont immergé de ce jouet. Alors effectivement ce que j'écris n'est pas fondé mais lorsque je m'aperçois que j'adore jouer à Turbo Dismount, jeu vidéo dans lequel on doit éclater un mannequin en provoquant un accident, ou Carmageddon qui vous demande de défoncer des voitures en écrasant des piétons pour faire des points, ou encore le mode Crash dans Burnout qui vous propose de provoquer le plus gros crash jamais créé impliquant plusieurs dizaines de véhicules dans des intersections lambda, on pourrait très bien se dire que c'est à cause de Crash Test Dummies que je suis devenu sois disant un « gameur psychopathe dangereux pour l'humanité ».

 

 

 

 

 

 

 

Et si j'ai aimé ce jouet c'est peut-être à cause des voitures Majorettes avec lesquelles je simulais des accidents déjà à l’âge de 6 ans,

 

 

 

 

Et si j'ai aimé simuler des accidents avec les Majorettes , c'est peut-être parce que mes yeux ont croisé la télé à l’âge de 3 ans lorsque mon père regardait avec passion les luttes, dans les courses de Formule 1, entre Alain Prost et Ayrton Senna ?

 

 

 

 

Oui je sais je vais loin là, mais c'est pour vous faire comprendre que ce jouet était mon préféré car il avait ce côté fun, complètement fou et délirant de démembrement de véhicules et de mannequins et que le seul danger était celui de rendre les plinthes des murs de votre maison vraiment dégueu.

 

 

 

 

En conclusion, Burnout a sauvé les plinthes des maisons du monde entier !

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Père No
Le 14 Août 2015 - Par Père No -
Moyenne de l'article 19 /20

Pento fait joujou

Avis de Cyber Konar
Le 10 Août 2015 - Par Cyber Konar -
Moyenne de l'article 19 /20

mdr c'est vrai que je jouais moi aussi beaucoup à ça. merci pour les souvenirs pento

Avis de suupayusaku
Le 20 Juillet 2015 - Par suupayusaku -
Moyenne de l'article 18 /20

J'avais entendu parler de ces jouets étant gosse, mais c'était plus mes grands frères qui connaissaient. Ton article m'a bien fait rire, j'ai imaginé petit Pento défonçant les plinthes de la maison familiale à l'aide d'une petite voiture bleue ! ^^

Avis de Multifragman
Le 20 Juillet 2015 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 17 /20

T'es un motherfu**in' psychopathe.......... en fait je le savais déjà vu le sadisme dont tu fais preuve à la banane sur Worms :)

Article sympa, original et marrant. On sent l'expérience létale du crash derrière tes mots ^^

Avis de Docteur Jones86
Le 18 Juillet 2015 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Souvenirs, souvenirs! Je me rappelle bien dans cette gamme de jouets, d'ailleurs j'avais une ou deux figurines. Merci pour l'article!

Aller en haut de page Haut de page