Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Parkitect, la gestion de parcs d'attractions à l'ancienne !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Parkitect, la gestion de parcs d'attractions à l'ancienne ! Parkitect, la gestion de parcs d'attractions à l'ancienne !

PC

Le 11 Avril 2016 - Par PentoGGA - article lu 606 fois - Moyenne de 16,00

Une nouvelle ère de jeux de parc d’attractions commence et cette fois-ci nous allons nous intéresser à une licence qui n’a qu’une seule envie … fournir aux fans du tout premier Theme Park l’évolution dont ils ont rêvé depuis bientôt 20 ans.

 

Le principe était de créer son parc en installant des attractions évidemment, mais aussi en aménageant les alentours de commerces divers pour assurer le confort de ses visiteurs. Bon ok, on dira plutôt pour assurer les bénéfices du parc. On jouait en vue de dessus et même si elle n’offrait pas la possibilité de visiter les allées à 360°, toute la partie gestion était absolument bien pensée. Le problème de ceux qui ont tenté d’approcher le genre, durant les années qui ont suivies, se sont perdus dans le côté visuel de la chose alors qu’il aurait plutôt fallu innover dans les fonctions qui savaient nous placer au rang de patron de parc. C’est d’ailleurs la triste histoire de Roller Coaster Tycoon qui a dernièrement sorti ce qui sera probablement sa dernière catastrophe médiatique.

 

 

 

 

 

Ce qui est cool c’est qu’aujourd’hui un jeu reprend absolument tout ce qui a pu marcher avec Theme Park en y ajoutant des superbes nouveautés. Ce jeu s’appelle Parkitect et devrait sortir très prochainement. Il est en ce jour accessible pour une quinzaine d’euros mais est encore en phase BETA. C’est pourquoi on attendra un peu pour en faire une présentation vidéo.

 

 

Le principe est exactement le même que dans Theme Park. Commencez par installer vos premières attractions pour attirer de nouveaux visiteurs. Faites-en sorte de prévoir des files d’attentes devant chaque entrée pour limiter l’affluence dans les allées. Attention toutefois de ne pas en faire de trop longues sinon les clients risqueraient de s’impatienter et perdre leur patience. Placez les sorties de manières stratégiques sera déterminant pour l’évolution de votre parc. Juste pour citer un exemple parmi d’autres auxquels il faudra cogiter, placez des restaurants et bars en sortie d’attractions à longue attente marchera mieux qu’à l’entrée du parc. Ou alors un magasin de souvenirs vers la sortie du parc plutôt que caché dans le fond au milieu de toilettes publiques. Enfin voilà, vous voyez l’esprit « gestion » plutôt bien travaillé par rapport à la logique des choses.

 

 

 

 

 

Vous pouvez embaucher du personnel pour nettoyer les allées, réparer les attractions, divertir le public ou tout simplement vendre des produits. Ce qu’il y a d’innovant dans Parkitect c’est le fait de devoir aussi embaucher des manutentionnaires pour la logistique. Vous devez effectivement prévoir des employés qui iront chercher des livraisons, à l’entrée du parc, qu’un livreur vous aura déposées pour le dispatcher dans vos divers commerces. C’est alors que l’on va voir comment le visuel de l’activité du parc va différer de celui de Theme Parc.

 

 

 

 

 

Je voulais aussi souligner l’aspect construction qui mérite un point d’honneur puisque vous avez la possibilité de custom vos installations de différentes manières. Tout d’abord il est possible de choisir vos couleurs sur une palette. Les possibilités sont illimitées, finis les choix entre 6 couleurs. En plus de cela il est possible de créer des infrastructures de A à Z pour les implémenter dans votre parc. Vous pouvez tout aussi bien récupérer les créations d’autres joueurs.

 

 

En ce qui concerne les montagnes russes, sachez que le système est au point, on n’a pas besoins de se torturer le cerveau pour construire ou reconstruire le tout pendant des heures. Vous allez découvrir une excellente vidéo d’Atonium qui va revenir sur tous les points de cet article et surtout découvrir , à la fin de la vidéo, comment créer ces montagnes russes et constater tout ce qui a été mis en place pour que le joueur soit sûr de n’avoir à construire l’attraction en une seul fois.

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes fan de la première heure vous allez adorer, voire idolâtrer ce hit non seulement pour la finition de la partie gestion, mais aussi pour les graphismes agréables à l’œil très crédibles. Pour les jeunes geeks qui ne connaissent pas cet aspect, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont accrocher, et je l’espère, faire en sorte que le style 2D de la chose perdure … après tout ça a bien marché avec le plombier à casquette rouge.

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 14 Avril 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 16 /20

Merci pour cette découverte!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting