Oubli des identifiants ? - Inscription

Overwatch : Un jeu unique en son genre

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Overwatch : Un jeu unique en son genre Overwatch : Un jeu unique en son genre

SONY PS4

Le 07 Janvier 2017 - Par sk8_clo13 - Moyenne de 17,50

Le FPS est un type de jeu largement connu des gamers et apprécié par la plupart d’entre eux. Call of Duty et Battlefield en sont de très bons exemples car aujourd’hui très peu de personnes n’y ont jamais touché. Bien sûr il existe une quantité incroyable de FPS, des bons comme des mauvais, des connus comme des moins connus. Et parmi tous ces jeux plus ou moins divertissants, un nouveau a fait son apparition en Mai 2016 : Overwatch.

 

Overwatch n’a absolument rien à voir avec les jeux cités précédemment. Il se démarque des autres de sa cagoterie notamment grâce à ses graphismes qui nous donnent l’impression d’être dans un dessin animé, un très beau et très bon dessin animé ! Mais attention, même si le côté cartoon du jeu peut laisser paraître un côté enfantin, sachez qu’il est adapté même au plus sérieux des gamers. Contrairement à un Call of Duty ou un Battlefield, ici, il est hors de question créer sa propre classe. Une liste de personnages de tous genres est disponible : tank, healer, héro offensif, défensif, il y en a pour tous les goûts. Chacun d’entre eux ont leurs propres armes, leurs propres caractéristiques, leurs propres pouvoirs et bien évidement leur propre charme. En effet, selon les héros que vous choisirez, il vous sera possible de courir sur les murs, monter en haut d’une tour à l’aide d’un grappin, créer des murs de glace, vous envoler, vous téléporter, disparaître, faire apparaître un bouclier, placer des pièges… etc. Bref, tout un arsenal d’outils, de pièges et de pouvoirs est utilisable tout en restant spécifique à un personnage en particulier. Des skins, appelés modèles, peuvent également s’appliquer sur chacun d’entre eux. Pour les obtenir, il faut soit les gagner dans des coffres déblocables à chaque niveau, dans certains modes de jeu ou en dépensant un peu d’argent pour les avoir via le PlaystationStore, soit en les achetant à l’aide de la monnaie gagnable dans le jeu. Chaque personnage possède de nombreux modèles changeant parfois entièrement leur apparence et même les armes. Un camouflage d’arme en or est également disponible pour chaque arme, il est déblocable en mode compétition. De plus, il arrive que de nouveaux héros fassent leur apparition suite à des mises à jour gratuites, tout comme certains skins qui sont ajoutés à l’occasion de fêtes tels que Noël ou Halloween.

 


 

 

A chaque map son mode de jeu ! Vous constaterez dans le menu qu’en appuyant sur l’onglet « Jouer » il vous sera possible de choisir la mode « partie rapide », dans lequel vous trouverez trois types de cartes : les cartes « convoi » (King’s Row, Observatoire : Gibraltar, Numbani, Dorado, Hollywood), les cartes « point de contrôle » (Hanamura, Temple d’Anubis, Usine Volskaya, Ilios) et les cartes « contrôle » (Tour de Lijang, Népal et Oasis qui est sortie début 2017). Dans chacune de ses cartes, les parties se joue en six contre six, avec l’impossibilité de sélectionner deux fois le même héro au sein d’une même équipe. Mais à quoi correspondent donc tous ces modes de jeu ?


Convoi : Le but du convoi, pour l’équipe attaquante, sera de capturer un point afin d’obtenir l’accès à un convoi qu’il faudra ensuite escorter jusqu’à un point précis avant la fin du temps imparti. L’équipe jouant en défense devra simplement empêcher les attaquants d’atteindre leur objectif.


Point de contrôle : Dans ce mode, les attaquants devront capturer un point A afin de débloquer un point B qu’ils devront également capturer avant que le temps qui leur est donné se soit écoulé s’ils souhaitent gagner. Les défenseurs devront protéger les points en empêchant leur prise par les attaquants.


Contrôle : Le « contrôle » se joue en deux manches gagnantes. Les deux équipes vont se disputer un point. Lorsque qu’une équipe parvient à capturer le point, elle en prend le contrôle. Une fois le point en votre possession, une jauge de victoire va commercer à se charger. La première équipe pour laquelle la jauge atteint 100% remporte la partie.

 

 

 

L’onglet « Jouer » du menu présente d’autres modes tels que « l’arcade » dans lequel vous trouverez de nouvelles cartes avec de nouveaux modes qui vous permettront de gagner régulièrement des coffres et qui sont parfois mise à jour pour laisser place à de nouveaux mini-jeux. Un mode compétition avec un système de classement est accessible dans cet onglet, l’accès y est autorisé à partir du niveau 25. Vous pourrez également faire des parties contre l’ia pour tester de nouveaux héros ainsi que vous entrainer et aussi de créer des parties personnalisées dans le mode affecté à cet effet afin de changer les règles du jeu et de jouer avec ou contre des amis mais aussi contre l’ia. Le menu dispose aussi d’un onglet « entraînement » qui correspond à un champ de tir donnant la possibilité de travailler votre précision sur des cibles statiques et/ou mobiles puis d’un onglet « coffre » dans lequel vous pourrez ouvrir et acheter vos coffres. Vous y trouverez également la « galerie des personnages » où vous pourrez modifier vos héros. Et vous remarquerez aussi qu’un onglet « temps fort » fait son apparition après vos parties, il permet simplement de revivre des actions importantes que vous avez effectué en jouant.

 

 

Découverte de la map Oasis :

 

 

 

Pour conclure, Overwatch est un jeu où il fait bon vivre et qui permet de se détendre comme de rager, seul ou entre ami, toujours dans un univers bien spécifique à ce FPS plein de surprises et régulièrement mis à jour afin de corriger d’éventuelles problèmes et d’apporter du nouveau contenu pour vous garantir une expérience de jeu bien sympathique. La diversité des personnages le rend plutôt simple à prendre en main puisque cela permet à chaque type de joueurs de s’y retrouver.

 

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 16 Janvier 2017 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

Un petit article bien rédigé où tu met bien en avant le jeu et une vidéo sympa, peut être pas parfaite mais authentique et ça fait plaisir!
Pour être sincère ce jeu m'a jamais vraiment tenté jusqu'à ce que je découvre ton article, ça veut dire qu'il est réussi et pour ça je te félicites!

Avis de PentoGGA
Le 09 Janvier 2017 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 17 /20

C'est un grand plaisir de te revoir parmi nous Chloé. Tu es comme mes meilleurs amis, même si tu disparais pendant des mois , voire des années, tu reviens toujours nous voir pour partager ta passion et je trouve ça génial. Super article en tout cas qui m'en dit un peu plus sur le jeu car j'ai trouvé qu'Overwatch était un peu trop coloré, j'ai eu un peu l'impression , en découvrant les premiers gameplay de sortie, que ça explosait de partout sur l'écran de toutes les couleurs tel un 14 Juillet. Mais effectivement quand on en sait un peu plus sur les subtilité des modes de jeu, je comprends mieux son succèe.Et dernière question, tu fais toujours du skate ? Parce que faudra bien que tu nous face un article sur ça avec des vidéos, t'as bien dû progresser depuis !!!? déjà qu'il y a 5 ans tu avais déjà un certain niveau !

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting