Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Où est passée la gadoue ?

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Où est passée la gadoue ? Où est passée la gadoue ?

MICROSOFT XBOX 360

Le 14 Janvier 2015 - Par PentoGGA - article lu 526 fois - Moyenne de 14,50

La série des Trials met en action des motos enduro en vue de profil pour proposer un gameplay de gestion de bascule avant/arrière au joystick lors des envols. La particularité de cet épisode « Trials : Fusion » est le thème futuriste qui transforme considérablement les environnements par rapport aux versions antérieures. Alors est ce que ce retour vers le futur c’est la class Mc Fly ? … heu comment vous dire …, pas vraiment.

 

 

 

Tout d’abord les soucis majeurs sont les tableaux justement. Les niveaux sont truffés de modules en métaux avec des néons dans tous les sens, ou alors des plaques plastiques ou polyesters en fait je ne sais pas vraiment. La seule chose que je sais c’est que la terre a disparue et c’est bien là le plus gros problème parmi tant d’autres pour moi. Personnellement, et aussi pour en avoir discuté avec d’autres potes qui connaissent la série, on s’attendait plutôt à une évolution graphique ainsi que des effets d’éclaboussures ou autres détails pour amplifier l’immersion au fil des années. Mais au lieu de ça on nous sert la même sauce à la différence qu’on enlève les meilleurs ingrédients du plat au lieu de les rendre meilleurs. On ne note, par conséquent, aucune amélioration quant aux effets d’atterrissage, accélération, mouvement du personnage et surtout d’éclaboussures. J’aurai vraiment imaginé jouer à Trials en 2015 avec une moto susceptible de s’embourber dans une boue épaisse jusqu’à caler et devoir respawn , ou alors un effet arcade qui stop un adversaire que l’on dépasse  en lui arrose la visière de boue ou encore une gestion de l’adhérence de la moto selon si on roule dans la boue, la terre sèche ou le sable. Mais rien de tout ça malheureusement, on a juste un nouveau thème futuriste et deux petites autres nouveautés. Le problème c’est que ce n’est pas comme si les opus précédents avaient fait un bide. Il suffit pour les plus observateurs de regarder les arrières plans pour se rendre compte de la négligence de la finition.

 

 

 

Si vous n’avez pas l’habitude de jouer à Trials cet opus va vous poser des difficultés dès la première map. Effectivement les premières demandent déjà un dosage de saut pour une bonne réception à l’issu d’un saut au-dessus du vide. Les autres versions étaient moins exigeantes puisque l’on restait sur des segments à simples bosses. Imaginez alors les derniers niveaux … Car la série a pour habitude de vous cracher au visage en vous demandant de finir le jeu. Les niveaux de fin ne relèvent plus de la détente mais plutôt de la perte de raison mentale. Ils ont toujours été chiants et demandent une telle précision qu’on préfère encore passer du temps à apprendre à peindre sur des grains de riz plutôt que d’apprendre à finir un Trial Fusion sur des bouts de taule.

 

En ce qui concerne les autres nouveautés on vous propose des courses avec de nouveaux véhicules. L’arrivée du Quad est plutôt un bon point car même s’il est moins puissant qu’une moto il est très agréable à prendre en main. On ressent bien son poids dans le comportement lors de ses envols ou des atterrissages, il a donc le mérite de proposer  un nouveau gameplay. La deuxième nouveauté est le BMX. Nul nul et RENUL ! On assiste à une démonstration de rappe à fromage mais sans emmental. Ca pédale dans le vide, ça n’avance rien et ça n’arrive même pas à atteindre une plateforme trop éloignée. A l’atterrissage vous rebondissez n’importe comment sans aucun sensation de vitesse c’est complètement sans intérêt. L’autre nouveauté est la possibilité de faire des figures en plein vol. Il suffit d’utiliser le joystick de droite et votre pilote entamera des danses folles avec sa bécane. Le plus important est de bien re-plaquer. Même si en course ça ne sert ç rien, il y a cependant des épreuves de tricks dans lesquels il faut cumuler un maximum de points sur un trajet défini et ça, c’est plutôt fun.

 


 

La raison pour laquelle je démarre le jeu est l’épreuve de saut en longueur. J’ai toujours été accro à ce genre de challenge arcade. Surement depuis l’existence de jeux comme Flatout. Cette épreuve vous demande de vous élancer d’un tremplin et de catapulter le pilote le plus loin possible dans une pente infernale, adrénaline garantie !

 

 

 

Je voulais aussi parler des maps crées par les joueurs. Comme d’habitude  on peut les essayer avant de les télécharger et c’est super, aucun problème là-dessus. Par contre je veux bien que l’on me dise comment en trouver de nouvelles pour du multijoueur. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté le jeu, pour jouer à 4 sur la même console, mais mises à part celles proposées dans le jeu, on a passé une demi-heure à ne rien trouver d’autre. On n’avait pas autant galéré dans les autres Opus.

 

 

 

 

Voilà mon avis des critiques principales que je peux faire. Je vais attendre les retours de cet article, réessayer un après-midi et ferai surement un petit Pento Press Start dessus.

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 21 Janvier 2015 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 15 /20

Un bon petit article.

Avis de Sylux
Le 14 Janvier 2015 - Par Sylux -
Moyenne de l'article 14 /20

Aller, ça faisait longtemps, relançons donc le débat infini sur ce jeu :P
Plus sérieusement, que ça soit clair, ce n'est pas du tout le meilleur opus de la série !
MAIS, je ne pense pas pour autant qu'il faille le descendre autant que j'ai pu le voir.

Il est vrai qu'il n'y à pas autant d'effets qu'ont aurait pu l'espérer, mais il faut avouer qu'il est plutôt joli. Toujours avec ses respawn instantanés, ce qui est pour moi le plus important.
Après tu parle de différents terrains et type d’adhérence, peut être, mais je pense qu'il doit rester un jeu arcade avant tout. Tu veut de la boue, de la grosse physique, va faire un tour sur Spintires ou MXGP.
Pareil pour l'environnement, dans l'épisode HD, je ne me souvient pas avoir vu de terre.
Et puis, ils nous auraient ressortis une grosse inspiration d'Evolution, ont auraient tout autant gueulés...

En ce qui concerne les maps, pas de map multi dans les créations (aux dernières nouvelles).
Le mode multi en ligne annoncé depuis la sortie devrait voir le jour d'ici quelques mois, histoire de pouvoir relancer le jeu ^^

Enfin bref, pour moi il reste un jeu sympa, assez difficile pour un noob comme moi x) voila.
Au faite Pento : <3

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting