Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

NO MAN'S SKY - PROMESSE TENUE !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

NO MAN'S SKY - PROMESSE TENUE ! NO MAN'S SKY - PROMESSE TENUE !

PC

Le 22 Août 2018 - Par PentoGGA - article lu 54 fois

En 2016, j'avais rédigé un article sur le jeu pour présenter mes débuts dans le game. Je l’avais intitulé "Mon avis sur No Man's Sky - Le nouveau Space Opera de Pento !". J’avais geeké durant plus d’une dizaine d’heures et m’étais fait plaisir à survivre jusqu’à remonter un vaisseau digne de ce nom qui pouvait me permettre de changer de systèmes solaires. Personnellement j’avais pris mon kiff mais il y avait un peu trop de détails inachevés pour que je puisse continuer.

 

 

 

 


 

Je ne savais absolument pas quand j’allais avoir la motivation de m’y remettre et c’est exactement 2 ans après que cela s’est produit. Aujourd’hui je peux vous dire que j’ai repris ma vieille partie de 2 ans et en suis actuellement à 65 heures et c’est loin d’être fini vu tous les objectifs qu’il me reste à accomplir avant d’être saoulé. Je vais faire apparaître ci-dessous une image inédite (et plusieurs dans la bannière en bas de page) de ma toute dernière session d’il y a 2 ans. Vous comprendrez directement l’évolution graphique des textures. Il faut dire que malgré une sortie du jeu complètement foirée, les équipes ont continué à travailler dans l’ombre sur leur bébé et, pour notre plus grand plaisir, ça a réellement payé.


 

 

Comprenez bien qu'aucune partie ne se ressemble et qu'il est d’ailleurs possible de faire plusieurs sauvegardes. Pour ceux qui débarquent je dois impérativement rappeler ce qu’est NMS. Clairement, vous vous retrouvez sur une planète lointaine perdue dans l’univers et devez trouver un moyen de la quitter en survivant à ses intempéries. Forcement le but sera de monter à bord d’un vaisseau et de trouver un endroit sûr. Vous allez voir que d’innombrables autres choses seront à faire et c’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article. Croyez-moi les amis, l'immersion ingame est totale. L’animation est vivante, les bruitages vous plongent aisément dans des galaxies comme si vous y étiez enfin et les images que vous découvrirez enrichiront vos meilleurs rêves.

 

 

 

 

 

Exploration

 

L’exploration est la base dans ce jeu. Si vous vous attendez à enchainer les phases d’action vous serez déçu. Ceux qui adhèreront au concept vont tout d’abord s’enivrer de l’ambiance qui pèse grâce à la bande son excellente qui règne. On se sent vulnérable aux conditions climatiques et aux hostilités de chaque planète. Que ce soit aux conditions climatiques (températures extrêmes, radiations, acidité de l’air etc...) ou aux sentinelles, on visite des lieux à ambiances pesantes et on a souvent la boule au ventre lorsqu’on commence à errer sans croiser le moindre signe de civilisation. Cela est pareil lorsque l’on se retrouve dans l’espace au milieu des planètes.

 


 

 

Gagner plus d’argent

 

Le plus gros but pour ma part pour le moment est d’acquérir un vaisseau cargo. Alors ça c’est au bout d’une quarantaine d’heures de jeu. J’ai effectivement déjà pu m’acheter une nouvelle arme avec plus d’emplacements pour les améliorations et construire ma base sur une planète ... ce qui coute relativement cher en ressources. J’aurai aimé acheter un plus gros vaisseau à 1 500 000 Unités (chose que je pourrai désormais faire depuis peu) mais j’ai croisé un cargo à 7 500 000 Unités et j’ai bien la motiv’ de farmer des ressources rares pendant 2 heures pour y arriver car je comment à avoir quelques petits vaisseaux dispersés sur des planètes et je veux les parquer assez vite pour commencer un commerce. Effectivement, vous pourrez a de nombreuses reprises vous approprier des vaisseaux abandonnés à condition que vous réussissiez à les réparer. De quoi se faire pas mal de brouzoufs.

 

Il vous est possible aussi d’accomplir des missions que les extraterrestres vous confient pour gagner encore plus d’argent.

 

 

 

 

L’arme

 

Lorsque l’aventure commence une arme nous est attribuée d office. D’après mes souvenirs, celle que j’avais me permettait de récolter des ressources via un rayon laser et de tuer des animaux ou sentinelles via ce même rayon. Dans les options d’inventaire on découvre assez vite que l’arme possède des cases qui permettront par la suite, soit d’y attribuer des améliorations, soit des modifications. J’ai donc acheté une arme avec beaucoup plus de ports disponibles pour y installer un système de balles (lance foudre pour le mien) et un système de terraformation de terrain pour, par exemple, déterrer des trésors rares enfouis. Plus vous aurez de ports disponibles et plus vous pourrez rendre votre arme fonctionnelle. Il faudra évidemment récolter les ressources adaptées à chaque système pour recharger les munitions.

 

 

 

 

Armure

 

Vous allez en baver au début. Les conditions de survie se ressentent dès les premières minutes puisque votre basique combinaison ne supportera pas longtemps les radiations ou tout autres intempéries que votre planète vous imposera selon sur quoi vous tomberez. On visite des planètes glaciales, bouillonnantes, acides etc ... cependant vous pourrez installer des modules pour devenir plus résistants, et donc être libre de vos gestes plus longtemps avant de devoir revenir dans un lieux sein pour reprendre vos esprits. Par exemple vous serrez safe dans votre vaisseau. Il faut donc toujours le garder à vue lors de vos escapades "terrestres". Vous aurez à quelques reprises l’occasion d’ajouter des espaces libres de votre armure pour y ranger plus de ressources ou tout simplement des améliorations. Par exemple vous pourrez évidemment devenir ultra résistants mais aussi sauter plus haut en mode exploration ou courir plus vite et plus longtemps sans être essoufflé.

 

 

 

 

Les machines portatives

 

Vous n’avez toujours pas de base et ne comptez pas en construire une de suite ? Pas de problème, il vous sera possible de créer des machines portatives pour miner des ressources, sonder les planètes et connaitre des points importants à visiter, une aussi qui vous servira à sauvegarder (manuellement) votre partie quand vous le souhaitez ou encore une autre avec laquelle vous pouvez laisser un message à vos éventuels futurs visiteurs. Toute une multitudes d’autres machines avec dives fonctions s’ajouteront au fil de votre évolution de partie.

 

 

 

 

Les Gek

 

Je suis pour le moment en affaires avec les Gek qui me donnent des missions, ce qui améliore mes affinités avec eux. J’apprends beaucoup de mots dans leur langue et en retour ils me vendent des ressources moins chères et augmentent le prix d’achat de celles que je leur vends. Il y a vraiment une âme maintenant dans l’intérêt que l’on porte aux autres races.

 

 

 

Systèmes solaires et téléportation

 

Le point qui m’a le plus motivé à reprendre l’aventure est la possibilité de se téléporter dans d’autres systèmes solaires sans avoir à fabriquer le carburant assez cher pour le vaisseau. Pour cela il suffit de construire votre première base. Vous pourrez alors vous téléporter dans les stations spatiales que vous visiterez. Très pratique pour finaliser les missions.

 

 

 

 

Commerce

 

Le commerce est le fil conducteur du jeu. Vous pouvez vous rendre à des bornes commerciales dans les stations spatiales ou les plates formes des planètes ou aller voir les pilotes de vaisseaux que vous rencontrerez. Il faudra surveiller la valeur des produits que vous voudrez vendre selon l’acheteur. Sur des centaines de pièces rares des milliers d’unités peuvent faire la différence. Au fil de votre aventure vous allez savoir quelles ressources vous apporteront le plus d’argent. Il suffit juste de se motiver a crafter à gogo ... sans se détourner de ce but.

 

 

 

 

Vaisseau

 

A partir du moment ou l’on monte dans son vaisseau dans No Man's Sky, on se sent vraiment pilote. Les commandes de décollage sont évidemment simplifiées de manière que l’on ait juste à appuyer sur la gâchette de droite pour prendre une impulsion verticale et s’élancer. C’est à partir de là que le kiff peut opérer. Perso j’ai juste dû inverser l'axe y dans les options. Le pilotage est super souple à tel point que c’est l’un des meilleurs jeux de pilotage dans les airs que j’ai fait.  Avec un minimum d’expérience, les combats se passent très bien et plusieurs armes peuvent être custom ainsi que les boucliers.

 

 

 

 

Lorsque l’on décolle d’une planète, on traverse l’atmosphère pour sortir et prendre plus de vitesse. D’ailleurs si vous vous rendez compte qu’une destination est à 18 minutes de vol sur la planète où vous vous trouvez, vous pouvez sortir de l’orbite pour vous y rendre plus vite et replonger dans l’atmosphère. Si vous avez pour but de vous rendre sur une autre planète et que vous avez récolté le carburant nécessaire vous pouvez, en appuyant en même temps sur les deux petites gâchettes, vous y rendre en vitesse ultime. Méfiez-vous bien car il m’est déjà arrivé de devoir piloter entre les débits d’astéroïdes durant une bonne vingtaine de minutes pour rejoindre une planète par manque de ressources. Un carburant encore diffèrent vous permettra d’atteindre d’autres systèmes solaires. Vous pourrez custom votre vaisseau pour améliorer ses systèmes de propulsion ainsi que le radar pour sonder plus en détail le système solaire dans lequel vous vous trouvez. Comme par exemple les zones de conflits ou des ressources rares dans les astéroïdes.

 

 

 

 

Les Sentinelles

 

Les sentinelles sont des robots qui sont là pour "préserver" les environnements. Sauf que, ok ils vous attaquent si vous récoltez des ressources ou tuez des animaux mais, ne bronchent pas contre les agissements mafieux dont peuvent être victimes certaines planètes. On ne sait pas qui se cache derrière ce système d’autoprotection mais perso je les trouve assez relous … ils vous dérangeront trop fréquemment lors de vos expéditions. Si vous décidez de les attaquer ils se rebelleront en appelant de renforts. Une fois j’ai littéralement pété un câble et ai descendu une dizaine de drones .. sauf qu’après un énorme chien androïde a débarqué et m a ultra-violenté. Du coup j’ai arrêté mes moments de défoulement.

 

 

 

 

La base

 

J’ai construit ma base juste en dessous d’une plateforme de commerce ce qui est super pratique pour vendre ce que je rapporte de mes expé. J’y ai placé un portail de téléportation pour avoir un accès rapide à diverses stations spéciales de plusieurs systèmes solaires.

 

 

 

 

Mais vous pouvez choisir d’autres lieux et pouvez même améliorer un cargo qui servira de base.

 

Pour connaitre plus de détails sur la baqe je vous propose de découvrir ça dans la vidéo si vous ne l'avez pas encore regardée car elle est multi-services et elle vous permettra de bien comprendre le jeu. Sachez juste que vous pourrez embaucher du personnel avec des fonctions différentes qui vous donneront des missions. Je vous conseille fortement de les suivre. Elles vous apprendront à devenir un vrai conquérant de l’espace.

 

 

CONCLUSION

 

No Man's Sky me fascine et me donne l’immense plaisir de m’immerger des heures durant dans l’espace, comme si je parcourrai un voyage libre et merveilleux. On y découvre des images magnifiques sur les planètes ou lunes, mais aussi lorsque l’on évolue dans a matière grise.  Les passionnés de science-fiction vont adhérer maladivement à la survie que le jeu nous propose.

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting