Oubli des identifiants ? - Inscription

Nightmare - Le nouvel album du SKILL

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Nightmare - Le nouvel album du SKILL Nightmare - Le nouvel album du SKILL

Geek Music

Le 08 Novembre 2016 - Par PentoGGA - Moyenne de 17,00

Les plus fidèles lecteurs de GoodGameAll ont forcément déjà entendu parler du groupe de heavy-metal Nightmare et vous aller savoir lors de quelles occasions un peu plus bas. Mais tout d'abord je vais vous faire une brève présentation de ce groupe originaire de Grenoble qui s’est formé en 1979.

 

Nightmare a connu à ses début un énorme succès et c’est grâce à une première partie d’un concert de Def Leppard en 1983. En comptant quelques changements de membres du groupe, ce succès s’étendra jusqu’en 1987 à travers le monde comme au Japon ou en Angleterre, date à laquelle le groupe décide de mettre un terme à leur parcours. En 1999 c’est Joe Amore, ex-batteur du Nightmare des années 80, qui reprend le micro en laissant les baguettes à son frère David Amore. En 2003 Franck Milleliri (mon pote depuis l’adolescence et GoodGamer pour la vie !) intègre le groupe et, cela n’engage que moi, donne une nouvelle perspective au style avec des riffs de guitare beaucoup plus trashy.

 

 

Franck Milleliri


 

Pour vous donner un aperçu de cette époque voici la vidéo du Monaco Anime Game Show (2013) dans laquelle j’avais mis en fond un morceau que j’aime beaucoup.

 

 


 

Je vous avouerai que je n’ai jamais trop accroché au chant de Joe. Non pas parce que je le trouvais mauvais, franchement loin de là, mais je n’étais juste pas fan lorsqu’il montait dans les aigus, et cela depuis l’instant où je l’avais vu au Wacken dans les années 2000. D’ailleurs nous avions fait quasi 40 heures de bus (aller/retour) en compagnie du groupe qui avait permis à quelques fans dont je faisais partie d’embarquer pour le festival situé au Nord de la ville Allemande Hanbourg.

 

 

 

 

 

Et enfin, ils trouvèrent la voix !

 

Je vais passer pas mal de détails sur les changements de membres du groupe et sur des évènements cruciaux comme leurs concert aux States ou à Tel Aviv et je vous invite à aller vous renseigner vous-même sur la toile si l’histoire de Nightmare vous intéresse. Vous remarquerez à cette occasion que de très nombreuses personnes ont participé à la longévité du groupe et il est indéniable que c’est grâce à tout ce beau monde qu'il cartonne encore aujourd’hui. En tout cas, pour ma part, je ne suis pas là pour vous dévoiler toute l’histoire tout simplement parce que je ne les ai suivis de près que durant ces 6 dernières années. Je suis là aujourd’hui pour vous présenter THE gros virage qu’a pris le groupe dernièrement. Je vais là aussi essayer de faire bref car mon but est de vous faire découvrir le dernier album dont la sortie est imminente.

 

 

 


 

Joe et David ont décidé de quitter le groupe pour aller s’investir dans d’autres projets toujours dans le monde du metal. Par conséquent, Nightmare se retrouve avec le seul et unique Yves Campion (à la basse) fondateur du groupe en 1979 , entouré par Magali Luyten (chant), Franck Milleliri (guitare), Matt Asselberghs (guitare) et Olivier Casula (batterie).

 

 

De gauche à droite : Matt Asselberghs, Olivier Casula, Magali Luyten, Franck Milleliri, Yves Campion

 


Cette dernière formation m’a complètement plu car comme vous l’avez compris, grâce à Francky j’ai baigné dans l’univers Nightmare depuis pas mal d’années maintenant et franchement c’est bien la première où je trouve que la qualité est carrément au-dessus de certains grands groupes de metal. Pour vous mettre tout de suite dans le vif du sujet, voici le premier clip sorti il y a peu et qui cartonne ! Si vous aimez, partagez au max car ils le méritent !

 

 

 

 

 

Avouez que la voix de Magali (appelée Maggy) donne un coup de peps et épouse avec gros style la musique fournie derrière. C’est d’ailleurs là où j’y trouve mon compte, j’ai toujours dit que Joe manquait peut-être un peu d’idées par rapport aux lignes de chant alors que là c’est complètement dans l’esprit du Power Metal ! Ne vous inquiétez pas, Franck a toujours été au courant de mon point de vue et l’a toujours respecté. D’ailleurs c’est la première fois que j’écris sur Nightmare en bientôt 8 ans de GoodGameAll, pourtant c’est bien Franck qui a composé l’intro des Pento Press Start et je l’en remercie infiniment au passage.

 

 

Emission Pento Press Start dont le générique a été composé par Franck

 

 

Pour en revenir à Magali Luyten, je trouve qu’elle a un charisme de dingue et une énergie intense derrière son micro que ce soit dans ses clips ou sur scène. Voici le deuxième clip dans lequel elle chante en duo avec Kelly Sundown, lui aussi chanteur d’exception, qui s’intitule Serpentine.

 

 

 

 

 

 

NIGHTMARE sortira son dixième album, intitulé Dead Sun, le 25 novembre 2016 via AFM Records et je vous le rappellerai via une news le jour-j.

 

 

 

Retrouvez les liens utiles qui vous feront vivre vos plus beaux cauchemars :

 

Site Officiel : http://nightmare-metal.com/

Facebook Officiel : https://www.facebook.com/NIGHTMARE-8046134285/?ref=ts&fref=ts

Facebook Fans : https://www.facebook.com/Nightmare-FANS-558379294268860/?ref=ts&fref=ts

Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nightmare_(groupe_fran%C3%A7ais)

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 10 Novembre 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

En dehors d'Iron Maiden je ne suis pas fan de métal, sûrement parce que Iron Maiden explore d'autres horizons (progressif, pop...).
En tout cas faire un article sur un groupe de musique c'est cool et en plus c'est rédigé avec passion.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting