Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Mon retour en force !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Mon retour en force ! Mon retour en force !

NINTENDO Wii

Le 03 Octobre 2012 - Par sk8_clo13 - article lu 722 fois - Moyenne de 16,75

Salut tout le monde ! Je reviens en force pour ce 10 ème article avec un jeu totalement fou : Mario Kart wii ! Désolé de ce manque d'article mais j'étais absente pendant les vacances et comme beaucoup de personnes de mon age reppris les cours. En bref j'espère que l'article ainsi que la vidéo à la fin vous plaira :D

 

Mario Kart Wii, il y a tellement de choses à dire sur ce jeu ! Quoi par exemple ? Il fait parti d'une longue "lignée", les graphismes sont agréables, les musiques entraînante, on peut y jouer entre ami ou même en réseau mais il est surtout ultrafun !

 

 

Commençons par le commencement (oui je sais cette phrase est très clichée, mais bon ! Mario Kart Wii et le sixième volet de la série Mario Kart et nous plonge dans des courses dans l'univers de Mario. Je pense qu'il est innutile de présenter notre plombier à moustache favori. Je pense que vous l'aurez deviné on peut incarner un grand nombre de ses ami : Luigi, Yoshi, Peach, Wario, Toad...etc Et bien d'autres encore ! Il est aussi possible d'incarner bébé mario/peach mais surtout vous ! (enfin votre mii ;) . Vous vous demandez sûrement quel sera votre voiture ? Et bien elle s'adaptera selon la taille et la couleur de votre mii !  Exemple : Votre mii est petit et jaune ? Et bien vous aurez une poussette jaune avec une tétine dans la bouche !  Mais ne vous inquiétez pas, sauf erreur de ma part les voitures des miis sont à peu près égales (si une a plus de vitesse l'autre aura plus d'accelartion...etc).


Maintenant que vous en savez un peu plus sur les voitures et les personnages, je vais à présent vous parler des circuits. Les circuits sont soit nouveaux, soit de léger remastorisé de ceux des version précédentes du jeux. Quelque chose me dis que vous avez déjà entendu parler de la route arc-en-ciel, le fameux circuit où on tombe dans le vide un virage sur deux ! Bien sur il est aussi possible de tomber dans le vide dans d'autres circuits mais je pense que dans le genre arriver dernier à une course sur quatre il n'y a que ce circuit qui en soit capable ;). Pour faire simple dans les circuits vous trouverez : des bosses, des canons qui vont vous propulser, des pieges comme de l'eau qui va vous ralentir si vous roulez dedans, des "monstres" qui vont avoir le même effet qu'une carapace si vous rentrez dedans et plein d'autres choses délirantes qui vous feront passer de bons moments sur ce jeu !


Parlons un peu de ce qui vous attend (enfin ce qui attend au moins calme d'entre nous ;) ) si vous osez prendre votre wiimote et lancer une partie ! Je viens de parler de wiimote mais pour ne pas vous compliquer la vie branchez votre nunchuk ou tout simple une manette de gamecube avec de son bon vieux joystick ! Pour bien rentrer dans le délire du jeu prenez votre wiimote et mettez là dans le volant fourni avec le jeu (un accessoire assez bête et même inutile mais fun quand même ! ). Vous allez jouer normal, lacher des bananes si vous êtes premier, des carapces si vous êtes un peu plus derrière, des canons étoiles, des pows, des éclair et tout les trucs bien embêtants pour vos adversaires mais aussi pour vous ! Et vous allez vite vous en rendre compte ! Au moment où vous allez être tranquille, ligne d'arrivée en vue, le petit cocktail en main pour vous raffraichir comme sur une plage, fin du troisième tour, le moment où vous pensez que plus rien ne peut vous arriver... Et bien non c'est faux ! Imaginez-vous à la plage avec un gros orage, et bien c'est la même chose ! La famille des carapaces (comme je l'appelle) va vous faire perdre la première place ! Ca va commencer par la verte, puis ensuite la rouge, la bleu ne va pas tarder et même les pows et les éclairs vont s'y mettre ! C'est à ce moment là que vous vous rendrez compte que les poupées barbie ou bien les petits chevaux en plastique sont vraiment amusant et relaxateur !


Ne vous inquiétez pas, la famille des carapaces n'est qu'une légende (qui arrive souvent !), mais avec des modes de jeu vraiment sympatiques (course au piece, bataille de balon multijours...etc) ce jeu reste vraiment fun sans oublier ses graphismes fidèles à la série et les musiques vraiment accrocheuses et dans l'esprit du jeu !

 

Alors ?, l'article vous à plu ? J'espère que oui ! Je vous laisse comme à mon habitude avec une petite vidéo qui j'espère vous plaira :D. Encore une fois n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, je ne demande qu'à m'améliorer :).


Cliquez-ici si la vidéo ne s'affiche pas

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de romuhica
Le 29 Novembre 2012 - Par romuhica -
Moyenne de l'article 16 /20

Salut, super boulot ! C'est entraînant, rythme écrit comme oral bien soutenu. Keep go on dude ! ^^

Avis de Multifragman
Le 08 Octobre 2012 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 17 /20

Bonne intro, bonne vidéo, rien à dire! Continue d'avoir la PATATE!

Avis de Keshiin
Le 05 Octobre 2012 - Par Keshiin -
Moyenne de l'article 17 /20

17/20 pentoet surtout icy m'ont beaucoup parlé de toi,ça fait plaisir de voir que tu es à la hauteur de leur avancements ;)

Avis de PentoGGA
Le 04 Octobre 2012 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 17 /20

Super la Chlochlo !!! J’espère que tu auras toujours autant la patate !! Tu devrais insérer ta vidéo la prochaine fois, sinon elle n’apparaît pas dans les dernières vidéos de l'onglet "Vidéo" ;). Excellente intro aussi

Aller en haut de page Haut de page