Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Midgar, une ville aux deux facettes

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Jeux en relation

Midgar, une ville aux deux facettes Midgar, une ville aux deux facettes

SONY PS1

Le 26 Janvier 2010 - Par romuhica - article lu 1023 fois - Moyenne de 17,00

Midgar est le théatre de notre histoire pendant 4  à 5 heures de jeu. Son architecture, son concept, rappellent étrangement la ville flottante du manga Gumn. Le principe est exactement le même.

La population sur cette plaque tenue à une cinquantaine de mètre audessus du sol accueil la bourgeoisie et les grands pontes de la société. De nombreux vices planent en ces lieux, un calme relatif règne. C'est en plein centre de cette plaque que trône le siège de la Shinra Inc, société assurant sécurité (avec le Soldat et le Turks), l'apport en énergie (le Mako) et le système politique connu de tous. Une dictature si je ne me trompe ! Mais le système fonctionne.

En dessous, au plus proche des réalités de la vie, le monde ouvrier tel décrit dans "Germinal" d'Emile Zola : La terre est salle, les déchets sont nombreux, l'hygiène laisse a désiré, la population est toujours la tête baissée, affaiblie par le manque de liberté. Les plus grands rêveurs souhaitent rejoindre Midgar par tous les moyens, mais l'accès est jalousement protégé. Pourtant, la vie "en bas" y est vivante, les bars sont toujours pleins, et les habitants s'entre aident. Là est la force de l'être humain, et c'est ce que nous découvrons, par les yeux de Cloud, lors de son arrivée dans le secteur 7, lieu de regroupement du groupe terroriste Avalanche, mené par un bras de fer par Barret.

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 07 Février 2010 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 17 /20

Article original d'une ville originale !

Aller en haut de page Haut de page