Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Mes premières impressions sur la Xbox One

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Mes premières impressions sur la Xbox One Mes premières impressions sur la Xbox One

MICROSOFT XBOX ONE

Le 22 Mai 2013 - Par PentoGGA - article lu 625 fois - Moyenne de 16,33

Ah les amis ! Si vous saviez comme j'étais heureux lorsque j'ai vu les premières images de la prochaine console de Microsoft ! Tout simplement parce que déjà, la conférence qui s'est déroulée le 21/05/2013 à partir de 19 heures (heures française), a encore une fois montré l'audace chez le constructeur. Evidemment je veux parler face au concurrent. Alors que les pro-Sony ont eu le droit de voir leur prochaine manette, et que le 20/05/2013 ont pu visualiser (par l'intermédiaire d'un teaser) des "bouts" de machine, Microsoft pète un coup de masse sur le clou et nous dévoile tout en une heure. Tout ? ok pas tout à fait tout et c'est ce que nous allons voir dans cet article, mais bon, une conférence qui dévoile des jeux à partir de la 33 eme minutes c'est quand même plus appréciable non ?

 

Tout d'abord pour le plaisir et pour les retardataires, voici la vidéo de la bête.

 

 

 

 

Mais quelle beauté !

 

Oui je la trouve magnifique ! Et oui elle pète la classe ! Je reconnais que la forme fait penser à celle du résultat d'une  NES s'étant accouplée à un magnétoscope. Mais perso, quand j'imagine mon futur appartement Design, je la vois bien se fondre dans la déco :p.

 

Si vous voulez savoir ce qu'il s'est dit lors de la conférence, je vous propose de lire l'article sur la Xbox One car je voulais surtout vous parler des choses qui ont été oubliées (et il y en aura d'autres j'en suis persuadé ). Tout d'abord, on a appris que le disque dur aura une capacité de 500 Go ce qui paraît être énorme! Ce que Microsoft a oublié de dire, c'est que vous serez contraint (et oui je dis bien contraint comme quoi j'assume ^^) d'installer tous vos jeux pour pouvoir y jouer. On s'était aperçu sur la Xbox 360 que cette opération était bénéfique pour profiter de la performance optimale en plein gameplay et que, de ce fait, la console faisait moins de bruit puisque le disque ne tournait pas. Sur la Xbox One, le fait de devoir installer le jeu veut tout simplement dire que vous ne pourrez plus jouer aussi facilement aux jeux d'occasion, voire plus du tout. On imagine la possibilité d'acheter un pass en ligne mais bon, si cette info s'officialise, ça va faire grincer des millions de dents.

 

Autre fait important c'est l'histoire de la rétrocompatibilité. Il ne sera plus possible de jouer aux jeux Xbox 360 sur la nouvelle Xbox One. On aurait pu les en excuser puisque il y a un réel problème au niveau de la compatibilité des composants de lecture. Mais quand on apprend par certaines sources que les jeux Xbox-Live ne seront pas accessibles non plus, on se dit que là, il y a des efforts qui auraient tout de même pu être faits.

 

Sachez par contre que, contrairement aux rumeurs, la console n'aura pas besoin d'être connectée pour fonctionner. Si votre connexion saute, vous continuerez à utiliser votre jeu, regarder la télé ou votre bluray. Important de le signaler puisque c'est un détail qui avait embrouillé des  centaines de milliers d'internautes sur les forums.

 

Alors voilà, il me semblait utile de mentionner ces détails. Si je l'ai fait  à l'occasion d'un article-gamer c'est tout simplement parce que ça n'a pas été officialisé pour le moment et qu'il faut prendre toute nouvelle information à la légère. Je voulais aussi bien prévenir tout le monde car effectivement j'aime à penser que Microsoft est plus adapté à ma philosophie du jeu vidéo. Cependant je ne serais jamais de ceux qui cacheront la misère pour prouver n'importe quoi et de faire semblant d'être sûr d'avoir raison. En tout cas je suis très impatient de voir ce que Sony nous réserve avec la PS4 car je resterai aussi honnête. Si effectivement elle s'avère beaucoup plus avantageuse, je ne suis pas fou, je m'y intéresserai. Parce que Pento, défenseur de la PS4 ça peut encore arriver !!

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de {+}Maiki73
Le 25 Mai 2013 - Par {+}Maiki73 -
Moyenne de l'article 17 /20

Personnellement, je l'a trouve vraiment belle. Design réussit (j'aime/j'adore les lignes épurées, styles neutres), mais encore une console aux couleurs très dark et sombres..
Merci pour l'excellent article !

Avis de Multifragman
Le 22 Mai 2013 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 17 /20

Après la reconnaissance faciale kinect qui nous empêche de voir les films avec nos potes, xbox en remet une couche avec une annonce qui sonne le début de la mort du marché de l'occasion... excuse-moi de ne pas être si optimiste que toi mais ils commencent vraiment à me faire chier avec leurs techniques de répression à 2 balles. Ça et la non-rétrocompatibilité des titres 360 et live-360, juste honteux... je me demande vraiment si je vais continuer à leur filer mes thunes. Merci pour la news et l'article Pento ;)

Avis de Docteur Jones86
Le 22 Mai 2013 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 15 /20

Pas de rétrocompatibilité, une console fermée à l'occasion...j'ai des réserves sur la prochaine console de Microsoft. Je vais donc garder ma 360 encore longtemps et privilégier le rétrogaming aux consoles nouvelles générations. La logique n'est plus d'offrir de bons jeux mais de vider les poches des joueurs!
Sinon oui la console a une bonne gueule et des capacités techniques de ouf, mais bon...

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting