Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Mes 10 jeux préférés

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Jeux en relation

Mes 10 jeux préférés Mes 10 jeux préférés

Emission de Radio

Le 09 Décembre 2018 - Par dragonxav - article lu 56 fois - Moyenne de 18,00

Bonjour à tous,

 

A mon tour de vous présenter mes 10 jeux préférés. Certains sont très anciens et font partie de ma découverte du monde du jeu vidéo.

 

(en référence à l'émission Games Of Crolles 43 )

 

10 - Bubble Bobble

 

Un ancien jeu sur disquette, j'y jouais sur Amstrad une machine sans souris avec écriture en vert sur un fond noir que je n'ai jamais réussi à terminer. Le principe est que vous contrôlez un bébé dragon qui fait des bulles, il faut enfermer les ennemis, les bulles puis les éclater. Les premiers niveaux son simples mais cela devient vite difficile... Il était cependant possible d'y jouer à deux.

 

 

9 - Metal Slug

 

Un jeu d'arcade très nerveux avec un gameplay génial ! La musique, l'humour et les mécaniques du jeu font de lui une référence, il était également possible d'y jouer à deux. Le plus difficile est de libérer les prisonniers et de terminer le niveau sans se prendre un seul coup. Je n'y ai pas beaucoup joué sur arcade, mais sur émulateur cela permet de ne pas trop y perdre d'argent !

 

 

8 - The empire earth

 

Pour moi c'est la référence du jeu de construction et stratégie, la plupart des personnes parlent de Age Of Empire. Mais pour moi Empire Earth est bien meilleur. De plus, le jeu respecte l'histoire, vous évoluez de l'âge préhistorique jusque dans le futur. Les campagnes retracent les faits historiques et personnages marquants comme par exemple le siège de la ville de Troie. Bien sûr le jeu est pas mal porté sur les guerres mondiales, l'arrivée de la technologie.

 

Par contre, je n'aime pas le 2 et le 3, je trouve que l'aspet historique n'est plus le même.

 

 

 

 

7 - GTA

 

J'ai découvert Grand Thief Auto Area avec l'épisode de San Andreas, une révolution quand il est sorti ! Aujourd'hui il parait moche ..., le jeu était sympa et en plus il était possible de modder le jeu. Vous pouviez faire du vélo, partir avec votre bande pour en affronter une autre et même conduire des avions !. J'ai également pas mal joué à Vice City et à Liberty City sur PSP cette fois. Le dernier est bien sûr GTA5 avec un mode histoire sur 3 personnages et un mode en ligne très complet pour avoir une aventure infinie.

 

 

 

 

6 - Digimon World

 

Si certains sont intarissables sur les Pokemon pour moi ce sont les Digimons, j'ai commencé avec Digimon World sur PS1 il était super sauf le bug en plein milieu du jeu sur la version française qui empêchait de terminer le jeu. Heureusement aujourd'hui il est possible de l'obtenir en version patchée sur émulateur. Le but du jeu reprend un peu les tamagochis, vous devez nourrir votre Digimon, l'entrainer et l'emmener aux toilettes, vous pouvez également le féliciter et le gronder. En fonction de vos interactions il évoluera différemment. Avec votre puissant Digimon vous pouvez vous lancer dans l'aventure et comprendre pourquoi les Digimons ont perdu la mémoire et les ramener à la capitale, ils viendront ensuite vous aider. J'ai également terminé sur émulateur Digimon World 2003 qui permet d'avoir 3 Digimons en même temps , mais il n'y a plus le côté élevage. Plus récemment un remake de Digimon World est sortie sur PS4 il est très sympa et reprend le fonctionnement de celui de base.

 

 

5 - Rayman

 

J'ai commencé avec Rayman sur PS1 (The Great Escape) une version différente du premier sorti qui était trop difficile. Celui sur PS1 était vraiment génial ! J'ai adoré le refaire plusieurs fois, ensuite Rayman hoodlum havock également très sympa. Aujourd'hui les jeux Rayman ont pas mal changés ils sont plutôt en mode 2d et speed run, l'ambiance n'est plus la même,mais ils restent très sympa. L'ajout des musiques est un gros plus au jeu !

 

 

4 - The legend of Zedla

 

J'ai découvert Zelda assez tard sur la WII et j'ai vraiment adoré l'univers, la progression du personnage. Le jeu est très riche avec une difficulté bien dosée, le fait de prendre la Wiimote comme épée est également très sympa et beaucoup plus immersif. J'ai hâte de jouer à celui de la Switch !

 

 

3 - The bindig of isaac

 

Un excellent jeu de type ROGUE LIKE, ce qui signifie qu'à chaque nouvelle partie vous recommencez de 0, mais l'environnement est enrichie à chaque réussite de nouveaux objets, pnj, boss. Ce jeu est un peu sanglant au début, mais à force d'y jouer je trouve que cela colle bien à l'esprit du jeu. Les niveaux sont générés aléatoirement, les items sont très nombreux, il n'y a pas 2 parties pareille ! Certaines seront très compliquées car je n'arrive pas à obtenir de bons objets et d'autre seront très simples, mais lorsque vous allez vite dans le jeu vous avez de grandes chances de mourir rapidement aussi. Le jeu est constamment mis à jour ce qui donne envie de poursuivre l'aventure.

 

 

2 - Skyrim

 

J'ai passé énormément d'heures sur ce jeu, il est juste parfait si vous aimez les RPG, votre personnage se retrouve mêlé à tous les problèmes possibles et vous devenez un peu le maitre du royaume avec tous vos titres mais c'est vraiment sympa. J'adore jouer voleur archer, pour lancer des flèches furtives avec de gros dégâts !. Le fait de tuer son premier dragon est très impressionnant, mais vers la fin du jeu le personnage est trop puissant. Les musiques sont également très immersives. J'ai essayé la version online mais c'est très différent, l'ambiance n'est plus la même.

 

 

1 - Hitman

 

Je joue à Hitman depuis ses débuts, j'ai adoré Silent Assassin, cependant en essayant d'y rejouer aujourd'hui c'est très compliqué car la maniabilité n'est pas terrible. Si vous avez joué à Absolution la maniabilité est beaucoup mieux et le scénario vraiment génial cependant une fois l'aventure faite on n'a pas envie de la refaire. Cela est corrigé avec Hitman et très récemment Hitman 2 ! Où il y a moins de niveaux possibles cependant il existe de très nombreuses possibilités de tuer vos cibles avec un mode guidé si vous le souhaitez. Ce qui est génial c'est de pouvoir refaire le niveau depuis un nouvel endroit avec même un costume différent. Des cibles temporaires apparaissent également avec une seule tentative possible !

 

 

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 10 Décembre 2018 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 18 /20

Excellent article et excellent sélection qui m'a bien donné envie de m'intéresser au premier Empire Earth que je ne connais pas du tout. Les autres je les connais tous et tu en as fait d'excellents petits résumés . Merci beaucoup pour le partage !!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting