Oubli des identifiants ? - Inscription

Mass Effect Andromeda fini à 97% en 100 heures.

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Mass Effect Andromeda fini à 97% en 100 heures. Mass Effect Andromeda fini à 97% en 100 heures.

PC

Le 19 Avril 2017 - Par PentoGGA - Moyenne de 20,00

J’ai fini Mass Effect Andromeda et je suis tellement en colère ! Mais ce coup-ci, et contrairement à l’épisode 3, ce n’est pas contre la fin du jeu. Au contraire, il est le meilleur jeu que j’ai fait depuis de nombreuses années, si pauvres en projets audacieux par rapport à ce qui est réellement possible à notre époque et je vous applique tout ça un peu plus bas. C’est contre certains youtubeurs qui sont en train de faire beaucoup de mal aux jeux vidéo. Tous ces « testeurs improvisés » de grande notoriété qui ne jurent plus que par le « pouce bleu » et le nombre de vues de leur moindre vidéo postée. Une grande majorité a voulu enregistrer une vidéo « Mon Avis sur Mass Effect » et n’ont eu que les 5 ou 10 premières heures comme matière pour tenter de développer sur une vidéo de 15 min de moyenne. Je suis tellement dégouté qu’ils critiquent en mal, non seulement parce que le fait de le faire donne un sentiment d’extériorité à ces personnages qui se croient uniques et il se sentent visiblement moins bête que « tous les moutons qui aiment les gros titre », mais aussi parce qu’ils prennent un ton de donneur de leçons et vont jusqu’à dire « NON, Mass Effect n’est PAS un bon jeu … » Alors que dans la vie on dit « Je n’aime pas » quand on n’a pas la grosse tête.

 


 


J’adore JDG mais sa vidéo sur M ass Effect Andromeda m’a vraiment déçue. Mec t’as touché à Mass Effect désolé, pour moi c’est comme Fallout alors je réagis. Ce que je dénonce évidemment ce n’est pas qu’il ait fait une vidéo rapidement sur le jeu en fin de compte car s’il avait juste présenté l’univers, la mise en bouche ou autre ça en aurait été tout autre. Mais rien n’a été fait dans ce sens. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est une star dont je suis d’ailleurs fan. Depuis 8 ans, il monte des vidéos test originaux sur des jeux retro qui me font bien marrer car il joue le rôle du « râgeux » et il le fait très bien. Ce sont des jeux sur lesquels il a geeké des heures durant son enfance et les connait par cœur. Il maitrise toujours son sujet. Sauf que depuis maintenant un certain temps il s’est ouvert aux jeux de notre époque et le souci c’est qu’il ne gère pas autant. Ce n’est pas la première fois que je remarque ça mais comme il est devenu hyper populaire, il n’a forcément pas le temps de geeker 100 heures sur un jeu avant de donner son avis. Du coup il va raconter n’importe quoi en descendant un jeu alors que, comme il le signale dans sa vidéo, n’a geeké que 3 ou 4 heures dessus. Par conséquent tous ses fidèles les plus naïfs véhiculent des mauvaises critiques sans savoir le réel contenu du titre. Voilà je vais m’arrêter là car je ne râle pas souvent mais là fallait que je le dise car si je ne suis pas le seul à me rendre compte de ça , il va falloir commencer à réagir parce que sans déconner, ce jeu est une explosion de folie dans sa conception. Et pour peaufiner le premier article que j’avais écrit lorsque j’étais à 70 heures, voici la conclusion sans spoil que j’en tire maintenant que je l’ai terminé.

 

 

 

 

 


Même s’il me reste quelques broutilles et du plaisir d’exploration juste pour le kiff, j’ai vécu mon aventure à 300% dans un univers grandiose et des paysages époustouflants. Il y a eu un effort colossal sur l’envie d’immerger le joueur dans leur univers. En début de partie vous arrivez en catastrophe sur une station spatiale inachevée. Vous êtes perdu et vous vous rendez ensuite sur une planète sur laquelle le projet de colonisation humaine a capoté à cause des radiations dans l’air. Vous passez une dizaine d’heures à tenter de résoudre le climat pour pouvoir avoir un pied à terre définitif et faire en sorte de prolonger le projet d’implantation d’extraterrestres humains que vous représentez. En gros vous arriver dans une galaxie inconnue que vous vous accaparez au fil des heures. Comme pour chaque Mass Effect, vous allez explorer de très nombreux systèmes solaires et en apprendre davantage sur ce qu’il s’est passé avant que vous n’arriviez, ou découvrir des nouvelles choses encore jamais exploitées. Entre voyage en vaisseau dans les étoiles en vue FPS et balade en véhicule tout terrain sur des planète magnifiques, la poésie s’emparera de votre écran entre chaque mission de combats.

 

 

 


JDG avait critiqué l’expression des personnages lors des dialogues et aussi le doublage et là-dessus il avait totalement raison. Ils auraient dû mieux faire mais ce n’est pas non plus dégueulasse, il y a tellement pire ailleurs … Par contre il se plaignait du pauvre charisme des membres de votre équipage. Là où un mec comme lui, qui n’a pas fait 100 heures sur le jeu, n’a rien compris c’est que finalement ils ont fait très, très… mais alors très fort. Effectivement au début on vous colle une équipe de protagonistes qui ne se connaissent pas et vous vous demandez d’où ils viennent et pourquoi ils sont là avec vous. Mais au fil de l’aventure on s’attache fortement à eux, ou pas d’ailleurs cela dépendra de comment vous gèrerez les relations via les choix de phrases des dialogues que vous aurez à appliquer. En tout cas, soyez certains qu’en fin d’aventure, ils comptent beaucoup pour vous. Je me suis surpris à prendre des décisions en fonction d’eux alors qu’en début de game je ne pensais qu’à ma pomme, sans avoir le souci de me froisser avec l’un d’eux. Si vous farfouillez dans les missions secondaires, vous verrez que chacun a sa personnalité intéressante à creuser.

 

 

 

 

 

Vous allez participer à une baston de bar après un apéro trop arrosé avec l’un, ce qui renforcera vos liens. Ou alors en aider un autre à choisir un film pour une soirée détente au bord du vaisseau. Ou encore, partir en session escalade pour contempler une vue imprenable. Vous pouvez évidemment avoir une relation sexuelle avec plusieurs personnages. Attention de ne pas trop vous disperser cela pourrait créer des tensions de jalousie. La scène coquine, généralement très attendue à chaque opus de la série des Mass Effect, est très osée. Premièrement elle est très bien tournée, et si vous voulez savoir… OUI on voit des fesses et des seins et c’est tout … faut pas déconner non plus … cependant on ne voit l’acte pendant quelques secondes quand même. Pour ma part j’ai couché avec Cora (l’humaine) et la scène qui vient après l’effort, quand les deux amoureux discutent, est bien jouée. Cette scène reflète d’ailleurs beaucoup d’autres dans lesquelles le jeu d’acteurs par rapport aux dialogue est beaucoup plus cohérent qu’au début du jeu.

 

 



Maintenant j’en viens à un point qui m’a extrêmement ému puisqu’il s’agit du lien fait avec Sheppard, le héros des Mass Effect précédents. Je ne vous dis rien du tout ne vous inquiétez pas mais vous devez savoir qu’il est carrément énorme ! Je me demandais comment ils allaient amener ça car au début de partie, on vous demande si vous incarniez Sheppard homme ou femme dans vos parties antérieures. Normalement vous allez découvrir tout ça vers la fin de votre partie et c’est du grand spectacle !

 


 


Musicalement c’est du Mass Effect, il y a même des morceaux pris dans les opus précédents. En ce qui concerne les nouvelles, elles sont du même ressort … déjà cultes.

 

 

 

 

 

Je finirai par mon personnage puisque dans l’article précédent, j’avais tourné un « Pento Press Start » dans lequel je disais que j’allais aller voir d’autres Ryder (le héros que vous incarnez) pour comparer le mien avec d’autres joueurs. Ben finalement j’en ai vu des horribles et, sans vouloir me venter, le mien a trop la classe et a une bonne tête badass, ce qui a renforcé la qualité de mon aventure. Gardez ça en grand conseil mais si vous vous apercevez que vous avez foiré la tête de votre héros, recommencez directement car la crédibilité du scénario varie beaucoup selon sa réussite visuelle.

 




Allez-y sans réfléchir les gars ! Après 100 heures de jeu, j’ai encore pas mal de choses à finir sur plusieurs planètes et le pire c’est que j’ai grave envie de continuer à errer dans les tableaux du jeu et ses ambiances. Rapport qualité/prix, aucun doute il est selon moi le plus grand RPG de cette décennie.

 

 

 


 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 22 Avril 2017 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 20 /20

Un très bel article, un de tes meilleurs je pense!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting