Oubli des identifiants ? - Inscription

Mafia + vaisseau spatial = A Hat In Time

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Mafia + vaisseau spatial = A Hat In Time Mafia + vaisseau spatial = A Hat In Time

PC

Le 12 Octobre 2017 - Par PentoGGA - Moyenne de 18,00

A Hat In Time est un jeu de plateforme en 3D qui reprends d’inombrables atouts qui ont marquéss les passionnés du genre depuis plusieurs dizaines d’années. On pourrait le comparer à Mario 64, comme à Rayman Origin ou encore Sonic. Ce qui est certain c’est que ça faisait bien trop longtemps que personne n’avait réussi à réaliser un tel chef d’œuvre pour pouvoir se placer au niveau des gros Leaders auxquels il fait beaucoup de clins d’œil. C’est super bien fait et il arrive à une belle période de l’année pour tenir ses joueurs de longues heures durant les prochains dimanches à mauvais temps.

 

 

 

 

 

Vous incarnez une jeune fille qui a la capacité d’enfiler des chapeaux lui offrant des pouvoirs spécifiques. Après s’être postée devant une planète avec son vaisseau spatiale, un mafieux (ben oui un mafieux,… désolé mais tout est en anglais et je ne comprends pas, pour le moment après 3 h de jeu, le pourquoi du comment) arrive de l’autre côté du carreau … dans l’espace quoi. Il arrive à casse la vitre et enclenche une absorbsion des plusieurs objets du vaisseau ainsi que tout le carburant représenté par des sabliers. Le tout se dispatche sur la planète des mafieux et elle va devoir s’y rendre pour récupérer ses biens. De nombreux autres items seront à récolter pour améliorer votre expérience de jeu.

 

 


 

 

Les graphismes sont magnifiques et garnis de couleurs joviales qui renforcent le côté « humour absurde » du titre. C’est vraiment beau et le plus epoustouflant c’est le niveau de détails apporté aux tableaux non seulement dans le disign des objets mais aussi dans leur diversité.

 

 

 

 

Les niveaux sont de grands espaces à monde ouvert et vous devrez escalader, faire du funambulisme ou sauter d’éléments en éléments pour récolter des sortes de perles que vous pourrez utiliser comme argent pour améliorer vos capacités comme par exemple le fait de pouvoir aspirer les orbes au leu de devoir vous rendre obligatoirement sur leur position … et bien d’autres à découvrir par vous-même ou sur la vidéo en fin d’article. Le but principale reste tout de même de récupérer notre carburant qui s’obtient en battant des mafieux , et très souvent des boss.

 

 

 

 

Les boss du jeu sont tous originaux et proposent des séquences de gameplay complètementg diférentes à chaque fois. C’est très surpenant et j’ai ressenti cet entrain d’adrénaline, lorsque le run commence, comme quand j’étais petit et que nous jouillons qu’à des jeux de plateforme. Du genre « Wahou, comment on va devoir faire pour celui-là ?  Il vous suffit de regarder celui que j’ai fait apparaitre dans la vidéo pour constater cela.

 

 

 

 

 

Comme vu plus haut, vous pouvez améliorer votre personnage, cependant elle peut porrter plusieurs chapeaux qui lui donneront diverses possibilités. Pour ma part, j’en ai trois dont un qui permet de voir où se trouve le sablier suivant, l’autres pour sprinter et le troisième qui permet d’envoyer des bombes. D’autres seront à gagner par la suite mais je n’en suis pas encore là.

 

 


 

 

Ce qui m’a littéralement conquis c’est la maniabilité agréable à l’extrême. C’est précis, dynamique et la gestion de la caméra avec le joystick de droite est juste parfaite. La fluidité de ce que vous accomplissez à la manette et qui est retransmise à l’écran s’est rarement déjà vu. Quand je vous disait qu’il me faisait penser à Rayman Orrigin, c’est aussi grâce à ça.

 

 


 

 

A Hat In Time est le plus grand jeu de plateforme qui ose se mesurer à Mario et il le fait avec grand style ! Une maniabilité au poil et des animations dignes de plus beaux dessins animés. L’histoire est complètement WTF mais au final, quand on y réfléchit bien, celle des frères plombiers aussi. Alors pour ces trois premières heures jouées, je suis certain que les prochaines seront toutes aussi emballantes. Je reviendrai bien évidemment faire un point une fois l’aventure achevée.

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 16 Octobre 2017 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

En voilà un jeu qui a l'air cool! Merci pour cette découverte!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting