Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Lumineux, Neutre ou Obscure

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Lumineux, Neutre ou Obscure Lumineux, Neutre ou Obscure

MICROSOFT XBOX

Le 30 Juin 2010 - Par PentoGGA - article lu 697 fois - Moyenne de 16,00

Pour ceux qui ne connaissent pas cette licence de Star Wars, je tiens à vous signaler que l'histoire se situe des centaines voire des milliers d'années avant celle du film et c'est ce qui fait la force de ce RPG.

Grâce à cela, avant même de commencer le jeu, vous pouvez créer votre Jedi comme bon vous semble. À l'époque, j'avais choisi un Jedi chauve et je peux vous dire qu'il avait une réelle salle ganache car je décidais alors d'emprunter la voie de la force obscure.

 

Voilà surtout d'où je voulais en venir.

Un peu comme un "Mass Effect" (normal, ce sont les mêmes créateurs) lors de vos actes et choix de dialogue vous pouviez vous comporter en Héros (coté clair de la Force) ou comme un lâche (coté obscure de la force).

Si vous faites un jour le jeu, ce genre de situation peut interrompre votre marche ... exemple:

 

Un jeune bandit agresse un petit enfant pour le voler, votre Jedi arrive et l'image se bloque pour vous proposer de choisir l'une de ces actions:

 

1]- Arrêtez d'harceler cet enfant , si vous voulez de l'argent, on peut s'arranger !

2]- [ne rien faire et s'en aller]

3]- Que se passe-t-il ? Voulez-vous que je vous aide? ...Après on partage les gains.

4]- Allez y battez vous, j'ai envie de voir du spectacle !

5]- Bon, vous m'avez saoulé, je vais vous buter tous les deux.

 

Bien sûre, les répercutions sont évidentes, mais sur le coup vous avez vraiment envie de savoir ce qu'il se passe après chaque décision.

 

Dans Star Wars KOTOR, contrairement à Mass Effect, le fait de devenir Obscure avec un personnage dont l'apparence devient de plus en plus démoniaque et monstrueusement rouge ... oui , tout ça vous orienteront vers des tenues , armures, blasters différents allant même jusqu'à la couleur du sabre laser associé à la force Obscure. (Pour info et preuve de réalisme, le double sabre Laser donnait du pragmatisme même à un Jedi du coté Lumineux)

 

On restera pour la fin de l'article du côté pragmatique. Le jeu est tellement poussé que vous pouvez embarquer les alliés de votre choix, vous avez la possibilité de les manier et laisser votre Jedi en mode "combat auto" et surtout, lors de vos dialogues et actes, vos alliés cumulent du pragmatisme même si c'est vous qui décidez des mauvaises actions.

 

Mais je dois vous avouer que jouer avec un Wooky ou un R2-D2 à se côtés donne du piquant tout au cours du jeu qui peut s'étendre sur un soixantaine d'heures si on fait l'histoire dans les deux cotés de la force car évidemment, la fin change selon vos choix.

 

Bon je m'arrête là car je commence à m'embrouiller et à me souvenir du jeu de plus en plus, et plus j'en écris, plus j'ai envie d'en écrire.

Les Images

KOTORKOTORKOTORKOTORKOTORKOTOR

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de {+}Maiki73
Le 01 Juillet 2010 - Par {+}Maiki73 -
Moyenne de l'article 16 /20

cool Yo_oY

Bon Article qui donne envie de tester tout ça.

Aller en haut de page Haut de page