Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Les chevaliers de la boucherie !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Les chevaliers de la boucherie ! Les chevaliers de la boucherie !

MICROSOFT XBOX SERIES

Le 03 Juillet 2021 - Par PentoGGA - article lu 123 fois

Et ça fait bim à gauche ! Bam à droit ! Et boum derrière ! C'est ce qui arrive lorsque l'on est impliqué dans les batailles de Chivalry 2 ! Ce jeu de combat FPS ou TPS vous impliquera dans des contextes d'assauts médiévaux en ligne en vous proposant une ribambelle d'armes de toutes sortes. Bien qu'il soit aussi drôle que fun, il  met en scène des exécutions complètement gores à ne pas prendre à la légère à la vue le plus petits.


 

 

 

 

 

On commence par suivre un didacticiel très important car même si vous me verrez parer et attaquer dans ma vidéo, il y a beaucoup plus de subtilités pour parvenir à devenir un vrai boucher.  C'est d'ailleurs lors de cet apprentissage que l'on découvre des graphismes vraiment magnifiques qui pour ma part me rappellent beaucoup Kingdom Come Deliverance. On remarquera aussi au fur et à mesure que l'on enchaîne les maps qu'au niveau des détails des décors c'est ultra poussé. Après une longue confrontation, on constate beaucoup de grabuges et de désordre laissés sur les champs de bataille !

 

 

 

 

Vous aurez la possibilité de switcher entre 4 guerriers qui représentent un archer, un avant-garde, un fantassin et un chevalier. Ils auront tous un rôle important à jouer. L'archer pourra par exemple enflammer ses flèches et se poster sur des toitures pour faire tomber les ennemis, au loin, un par un. Le chevalier sera le maître des duels, l'avant-garde sera équipé de haches pour entrer furtivement dans une mêlée et faire un max de victimes et le fantassin pourra terrasser plusieurs ennemis grâce à sa longue et grosse masse de bourrin ! Mais au delà de ça vous aurez l'opportunité de découvrir d’innombrables sortes d'armes au fur et à mesure de vos victoires puisqu'il sera possible de les changer et d'améliorer vos guerriers.

 

 


 

Déjà occupez vous de modéliser les quatre visages pour qu'ils représentent au mieux l'image que vous vous faites de ces héros de l'histoire grâce à un éditeur de personnages plutôt bien fourni. Durant vos périples, vous aurez aussi de l'argent à dépenser dans les styles vestimentaires et dans le choix de vos casques et ensembles d'armures pour renforcer votre style, et surtout votre défense.

 

 

 

 

Combattez seul contre tous ou rentrez dans une armée pour lutter contre une autre, dans tous les cas vous vous sentirez souvent seul car les hostilités vous plongeront dans la mélasse de bouchers assoiffés de sang. Si je dis ça c'est que vraiment le jeu est ultra sanglant au possible ! Les maps deviennent rouges tellement qu'il y a de démembrements d'organes. Vous décapiter une tête , et bien pas de soucis, ramassez là et renvoyez là sur l’ennemie suivant pour lui infliger des dégâts avec humiliation. Au passage, vous pouvez lancer également divers objets qui traînent dans les décors mais aussi lancer vos propres armes sur les assaillants adverses. Je vous laisse imaginer la sauvagerie qui règne dans les échanges.

 

 

 

 

Vous prendrez des dégâts aussi par des éléments de décors. Celà peut par exemple être un feu allumé au sol, des pièges à pics ou encore des fosses. Si vous n'avez plus d'arme il en traîne plusieurs dizaines par terre près des cadavres, à vous de ramasser les meilleures. C'est donc la guerre de la débouille et on s'y sent bien, comme Obélix on a envie de courir partout pour participer aux échanges de coups.

 

 

 

 

Le but d'une partie n'est pas que dû au fait de se démembrer des gens, mais aussi d'accomplir diverses missions associées aux contextes des parties. Effectivement, on se retrouve généralement aux abords d'un château pour l'envahir, ou le défendre. Accompagner/repousser un bélier prêt à défoncer une porte principale. Défendre/Attaquer un village. Plusieurs missions vous seront imposées pour sortir vainqueur à l'issu des conflits , ou tout simplement à la fin du temps imparti.

 

 

 

 

Si vous êtes passionnés de scénarios historiques, vous aurez accès dans les menus à des explications sur les royaumes et de leurs rois dont il est question dans Chivalry 2.

 

Bien que je sois encore un sacré novice sur le champ de bataille je suis toujours aussi impressionné par l'envie que donne le jeu à enchaîner les combats. C'est fluide et même si c'est violant et saignant, il garde un côté très « humour noir » qui vous laissera très souvent un sourire aux lèvres. Aucune bataille ne se ressemble et vous vivrez des moments inédits et surprenants car le gameplay et les actions diffèrent clairement selon l'arme que vous brandissez. Voici une vidéo des actions pouvant être appliquées.

 

 


 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page