Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Les bambins de l'espace !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Les bambins de l'espace ! Les bambins de l'espace !

SONY PS4

Le 09 Mai 2021 - Par PentoGGA - article lu 118 fois

J'ai le plaisir de vous retrouver via cet article pour vous exprimer mon expérience plutôt éprouvante, dans plusieurs sens du terme, sur un Shoot Them Up comme on n'en fait plus. Tout d'abord la nostalgie d'une époque, ensuite le kiff de piloter un vaisseau dans l'inconnu de l'espace intersidéral pour finir sur quelque chose que je ne pratiquais plus depuis des années sur un jeu solo ... le RAGE-QUIT. Mais le RAGE-QUIT vexé et frustré qui te force obligatoirement à y retourner. Bienvenue dans la folie de R-Type Final 2 !

 

 

 

 


 

Pour ceux qui découvriraient la licence qui existe depuis 34 ans à ce jour, Il s'agit d'un jeu que se joue en vue de côté et dans lequel vous pilotez un vaisseau qui devra détruire au maximum ce qu'il se trouvera sur son passage pour pouvoir avancer car l'écran défile tout seul et vous force à progresser sans exploser. La subtilité dans la série des R-Type réside dans la mise en scène de ses boss qui prendront généralement la quasi totalité de l'écran. Vous serez également équipé d'un appareil robotisé que vous pouvez , soit détacher de votre vaisseau pour l'envoyer plus loin balayer les ennemies qui s’enchaînent devant vous, soit le rappeler pour l'attacher à votre vaisseau et bénéficier de munitions complètement dévastatrices.  Ce module mobile sera up-gradable à condition que vous arriviez à récupérer les items qui poperont dans des recoins de l'écran au fur et à mesure que vous annihilerez les assaillants. Mais attention, si vous explosez, vous recommencerez à partir d'un point de passage reculé en perdant toutes évolutions de vos armes que vous aurez acquises précédemment.

 

 

 


Je peux vous dire que les graphismes sont clairement satisfaisants et par rapport à ceux de l'époque et je suis heureux d'en trouver d'aussi beaux avec un choix de couleurs efficace. Voici une petite comparaison.


 

 

 

Si certains auraient espéré plus de réalisme dans les décors, je trouve au contraire que cela aurait enlevé du charme à la licence. C'est un peu comme s'ils avaient fait évoluer Mario en version réaliste si tu vois ce que je veux dire ;). Alors oui je suis nostalgique et c'est pour cela que je sors ça mais je reste persuadé que si R-Type arrive à perdurer dans un lointain futur, ce sera grâce à sa réussite d'avoir touché les papas nostalgiques qui légueront la maîtrise du genre à leurs enfants. D'ailleurs en parlant de graphismes et d'enfants, je reconnais ne pas en avoir vu beaucoup (des graphismes) car le jeu est vraiment extra-hard ! Je ne sais même pas si je me suis déjà autant énervé tout seul sur un jeu. En 1 heure de temps je l'ai insulté de différents noms d'oiseaux vraiment avec extrême violence à ne plus reconnaître mon langage employé tellement la grossièreté s'en est emparé. Surement des restes d'une jeunesse mouvementé …  Sa mère a pris cher tellement ma frustration m'a fait monter mais bizarrement ça m'a rappelé la bonne vielle époque des jeux impossibles. Les Shoot'em Up m'ont toujours fait rager étant petit mais comme mes parents n'étaient jamais loin je gardais toute cette haine intérieurement. Là aujourd'hui je lâche tout et j'avoue que ça fait du bien d'utiliser cette bonne vieille soupape ;) .

 

 

 


Si je vous dis que c'est dur, c'est pas des LOL :D J'ai dû passer très vite à la difficulté BAMBIN qui est clairement le niveau le plus facile ... enfin plutôt le moins HARD car il reste complètement impossible. Pourtant vous avez 4 vitesses parmi lesquelles vous pouvez switcher en plein jeu. Cela permet de peaufiner ses déplacements lorsque l'écran est surchargé d'ennemis qui arrivent dans tous les sens ainsi que leurs projectiles, ou de se déplacer plus aisément lorsque la caméra se recule pour laisser plus de champs de vision.


S'il y a bien un truc qui me stresse encore plus c'est la musique Techno Ultra Hard Tech Boom Boom qui n'est déjà clairement pas mon style. J'aurai tellement préféré une musique Space-Opera EpicWin-Style à la Mass Effect qui m'aurait plongé beaucoup plus dans l'immersion. Mais bon ce sont mes goûts , tant pis pour moi à ce niveau là.

 




Le jeu compte quand même une dizaine de véhicules différents automatisables et qui changeront votre manière d'entreprendre le game.

 

 

 


Alors à tous les bambins de l'espace, n'hésitez plus à partir rager au front !

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page