Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Les aventuriers de la SNES perdue: Indiana Jones Greatest Adventures sur Super Nes

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Les aventuriers de la SNES perdue: Indiana Jones Greatest Adventures sur Super Nes Les aventuriers de la SNES perdue: Indiana Jones Greatest Adventures sur Super Nes

NINTENDO Super NES

Le 01 Avril 2018 - Par Docteur Jones86 - article lu 130 fois - Moyenne de 19,00

Ça fait un moment que je n'ai pas rédigé d'article sur un jeu vidéo et pour marquer ce retour comme il se doit on va parler d'Indiana Jones. JVC et Factor 5, fort de leurs adaptations des films de la trilogie classique Star Wars sur Super Nes, reviennent en 1995 en adaptant l'autre saga phare de chez Lucasfilm: Indiana Jones. Alors ici pas de jeu par film mais une même cartouche avec les trois films alors sortis à l'époque.

 

A sa sortie ce jeu me faisait baver et j'y ai joué pour la première fois en 2011, 16 ans d'attente c'est long mais que le premier contact fut bon. Ce jeu à un charme fou. Déjà on a des images digitalisées, donc les vraies images du film et ça c'est juste énorme pour nous plonger dans l'ambiance. Revivre le générique d'ouverture des Aventuriers de l'Arche Perdue manette en main c'est magique ! Et une fois qu'on se met à jouer dans le fameux temple incas c'est orgasmique !

 

 

 

 

On a la musique, on a l'ambiance, on a le fouet et le chapeau ! Il est drôle de constater que le sprite d'Indy est le même que Han Solo dans les jeux Star Wars sur Super Nintendo, rien de plus normal parce que c'est la même équipe qui anime le même acteur. Graphiquement c'est beau et le jeu arrive à afficher beaucoup d'éléments à la fois sans ralentir. Certes à l'époque des jeux comme Donkey Kong Country sortaient mais ici je trouve les graphismes dans l'esprit de la saga. La direction artistique est directement inspirée de celle des films et le level design plutôt bien pensé même si certains passages sont loin d'être évidents.

 

La jouabilité est bonne dans l'ensemble, ce n’est pas hyper fluide et pas forcément toujours bien adapté au level design, mais ça reste de qualité. Indy à une bonne palette d'action et qu'elle joie d'être suspendu à son fouet ! Le jeu propose ce que l'on attend d'un titre de plateforme action, ce n’est peut-être pas aussi bien qu'un Aladdin sur Megadrive mais on est à l'aise dans la norme.

 

 

 

 

Le jeu est relativement long et difficile. Dès le passage de la "boule" le soft devient balèse. Fort heureusement il y a un système de password et ça évite la frustration parce que dans ce titre vous allez souvent voir "Game Over". Après y a rien d'infaisable mais c'est une belle aventure et la satisfaction en est que plus grande !

 

Côte musique c'est que du bonheur puisque ce sont celles des films qui sont reprises. Je ne crois pas qu'il y ait de partitions originales, ou alors elles sont très rares. On retrouve beaucoup de thème de la saga et quand on connaît la qualité de ceux-ci on peut donc en conclure que la partition du jeu est un sans-faute !

 

L'histoire du jeu va reprendre celle des films en nous proposant les scènes les plus marquantes de ceux-ci. Ce qui est intéressant c'est que l'on retrouve l'ambiance de la saga, c'est donc du bonheur en barre ! Cette équipe avait déjà fait un travail énorme là-dessus avec les Super Star Wars et on retrouve quelque  chose d'au moins égal ici.

 

 

 

 

Bien qu'il ne soit pas sans défauts, j'aime beaucoup cette adaptation d'Indiana Jones. Plutôt agréable à jouer avec un véritable challenge, c'est un vrai bonheur que de retrouver l'ambiance de la saga manette en main. Ce n’est pas forcément le premier jeu auquel on pense quand on parle de la Snes et pourtant il mérite que l'on s'y attarde, d'autant plus qu'il est encore disponible pour un prix correct (ce qui est rare pour un jeu Super Nintendo). On est dans la même veine que les jeux Super Star Wars (quelle belle série) et c'est un jeu d'action plateforme de qualité !

 

Graphismes : 16,5/20

Jouabilité : 15,5/20

Durée de vie : 15/20

Musique : 20/20

Scénario : 19/20

Note globale : 17/20

 

 

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 03 Avril 2018 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 19 /20

19 même si l'article est un poil court car je suis content quand Doc Jones revient sur les jeux retro et aussi parce que ce coup-ci tu as pensé à mettre une vidéo :D

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting