Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Les 1001 nuits sur votre console

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Les 1001 nuits sur votre console Les 1001 nuits sur votre console

SONY PS2

Le 13 Octobre 2010 - Par Docteur Jones86 - article lu 668 fois - Moyenne de 17,50

Relookage d'un jeu culte:

Prince of Persia, jeu culte de la fin des années 80, où vous deviez sauvez une princesse en moins d'1h en traversant un palais remplis de pièges. le jeu est très vite devenu une référance en terme de plate forme. Il a connu des suites durant les années 90, dont un épisode 3D sorti en 99 qui avait déçu les joueurs. Les années 2000 sont là et c'est Ubi Soft qui reprend la licence en nous relookant le prince et en dépoussiarant l'univers du jeu. Le titre sort pour Noël 2003 et ce fut un sucés gigantesque et l'un des jeux les plus marquant de sa génération.

 

Pourquoi un tel succés?

Je vais maintenant me pencher sur le jeu en lui même et son contenu. Dés le menu d'accueil ce qui frappe c'est l'ambiance, on est en plein dans les 1001nuits, c'est poétique et reposant. Sensation qui se confirme dés que l'on commence l'aventure, et là nous allons être vite frappé par ce qui à fait la réputation du jeu: son gameplay.Celui-ci est acrobatique, fourni, intuitif et novateur....d'ailleurs il sera repris moult fois par la suite, il lui devra même la seconde jeunesse de Lara Croft. Ajoutez à cela des graphismes superbes pour l'époque, des musiques qui contribuent pleinement à l'ambiance et une histoire du même ordre. Après la lecture de ses ligne vous vous dites que Prince of Persia est un pur chef d'oeuvre et qu'il est peut être le jeu du siècle; et bien ce n'est pas vraiment le cas. En effet le jeu est beaucoup trop court (7/8h pour le finir), il est assez simple et le boss final frise le ridicule (de ma vie de joueur je n'ai jamais vu un boss aussi simple). Le titre est certes un bon jeu qui à apporté beaucoup, mais il à de réel défaut qui l'empêche d'être un chef d'oeuvre. Si il est devenu culte c'est, comme vous l'avez compris, pour d'autre raison.

 

L'héritage des sables du temps

Son succès et sa grande popularité PoP l'a doit à son gameplay totalement novateur pour l'époque. Il proposait une expérience vertigineuse et acrobatique aux joueurs, je l'ai essayez à sa sortie et croyez moi j'étais bluffé et j'ai vite pris conscience qu'un tel gameplay était une petite révolution. Une révolution qui dure encore aujourd'hui, pour preuve Enslaved de namco sorti il y a une semaine. Le gameplay fut tellement révolutionnaire que 3ans après Lara Croft l'adopta pour Tomb Raider Legend. Les sables du temps donnèrent lieu à 3 suites direct, dont un second opus remarquable qui lui est véritablement un chef d'oeuvre,mais cela est une autre histoire que je vous raconterais bientôt ;)

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Yssak
Le 14 Octobre 2010 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 17 /20

Bonne article, je hausse la note pour ta motivation, merci Docteur Jones !!!

Avis de Vicekrispies
Le 14 Octobre 2010 - Par Vicekrispies -
Moyenne de l'article 18 /20

Perfect jeune, les tests divisés en chapitres comme cela sont plus propres, donc c'est cool. Bien bon article, on voit bien l'influence que ce Prince Of Persia a eu. Ca doit faire partie intégrante de la saga de marquer le jeu vidéo. En attendant le test de l'âme du guerrier, qui j'en atteste est très réussi.

Aller en haut de page Haut de page