Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Le septième ciel: Skyblazer sur Super Nintendo

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Le septième ciel: Skyblazer sur Super Nintendo Le septième ciel: Skyblazer sur Super Nintendo

NINTENDO Super NES

Le 20 Mai 2013 - Par Docteur Jones86 - article lu 621 fois

Alors Skyblazer est loin d'être le jeu le plus connu du monde, il en reste cependant un chef d'oeuvre et s'inscrit comme l'un des meilleurs jeux de plate-forme sur Super Nintendo (qui est quand même la reine du genre!).


 

Un monde plein de fantasy:


 

Vous incarnez Sky et votre tâche est de sauver le monde (rien que ça!). Autrefois Ashura, le général de l'armée du mal, a été vaincu par le sorcier Skylord. Mais le maléfique général est aujourd'hui libéré Raglan, le seigneur suprême de la destruction. Ce dernier veut se venger de Skylord et détruire les forces du bien. C'est dans un contexte que Sky va devoir affronter des ennemis plus monstrueux les uns que les autres et ramener la paix.

Un jeu de plate-forme avec une histoire aussi riche c'était assez rare à l'époque, on se rapprochait là de l'histoire d'un RPG. Et c'est sans compter sur l'ambiance du jeu qui est magique! On a des choix artistiques d'un goût exquis, que ce soit dans le level design ou la modélisation des personnages, c'est d'une très grande beauté.

 

 

De plus le jeu est très marqué par le folklore asiatique avec des inspirations de l'Asie du sud-est, de l'Inde, de la Chine et du Japon. Ca donne une atmosphère unique qui créée l'identité du jeu et le joueur plonge avec un grand plaisir dans cet univers.

Tout cela est renforcé par des musiques sublimes, collant parfaitement à l'univers du jeu et faisant partie des plus belle partitions de la Super Nintendo (rien que ça!).

 

 

 

 

Quand j'entends ce genre de musique je me dis franchement que les jeux c'était mieux avant, mais là je m'écarte du sujet, il est temps de revenir aux aventures de notre ami Sky. Dites-vous bien que des musiques de cette qualité le jeu en est truffé, c'est donc à l'aise au même niveau qu'un Castlevania IV.

Mais un jeu de plate-forme n'est pas un bon jeu de plate-forme s'il n'a pas une bonne jouabilité. Réjouissez-vous car le gameplay de Skyblazer est exceptionnel : souple, rapide, varié... On a même droit à des phases de shoot et à des phases utilisant le mode 7 de la Super Nintendo.

 

 

Y a pas à dire c'est vraiment la grande classe!

 

Le jeu n'est pas super long, mais sa difficulté progressive en fant un bon petit challenge. Les gros gamers finiront le jeu en une après-midi en une soirée, mais c'est avec plaisir qu'on recommence le jeu tant il est merveilleux!

 

 

Un monde où la perfection est reine:


Graphismes: D'excellents choix artistiques. Un level design qui s'inspire du folklore asiatique tout comme les personnages parfaitement modélisés. De plus le titre utilise très bien le mode 7. Bravo! 19/20


Jouabilité: Rapide, varié, souple...bref tout ce que l'on demande à un jeu de plate-forme qui se paye le luxe de nous offrir des phases de shoot! Un modèle du genre pour moi supérieur à un Donkey Kong Country. 19/20


Durée de vie: Pas très long mais une difficulté pregressive qui en fait un bon petit challenge que l'on prend plaisir à recommencer tant le titre est bon. 16/20


Bande son: Des musiques d'une rare beauté, c'est juste magique et au lieu d'un long commentaire je vous offre un petit extrait supplémentaire de cette grande OST. 20/20



Scénario: A l'époque il était rare de voir un jeu de plate-forme avec un aussi bon scénario, ce dernier se rapprochait d'une histoire de RPG. De plus il est renforcé par une ambiance unique qui donne donne une vértable identité au jeu. 19/20

 

Note totale: 19/20 J'ai rarement attribué une aussi bonne note à un jeu. Mais ici c'est complétement mérité. Si Skyblazer n'est pas le jeu le plus connu de la SNES, il fait cependant parti des meilleurs. Ce titre à quand même détrôné dans mon coeur de gamer le cultissime Super Mario Mario en tant que meilleur jeu de plate-forme de la console. D'ailleurs je crois que Skyblazer est mon jeu de plate-forme favoris tout support confondu!

Si votre Super Nintendo prend la poussière foncez acheter ce titre. alors je ne vous cache pas qu'aujourd'hui il est très cher, je l'ai payé 16€ y a un an et je peux assurer que le prix a doublé voir même triplé depuis. Sa rareté et sa quaité en fait un jeu très recherché des fans de la Super Nintendo.

Véritable tuerie du genre il est dommage que Skyblazer ne soit pas devenu une saga, mais il reste le souvenir d'un jeu unique qu'on prend toujours autant de plaisir à parcourir.


 


Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting