Oubli des identifiants ? - Inscription

Le RPG médiéval que j'attendais depuis toujours !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Le RPG médiéval que j'attendais depuis toujours ! Le RPG médiéval que j'attendais depuis toujours !

PC

Le 15 Février 2018 - Par PentoGGA - article lu 74 fois - Moyenne de 17,00

Je l’ai toujours dit, je n’aime pas vraiment les RPG à ‘tendance médiévale sauf Fable pour sn côté « compte féérique » et Skyrim pour son côté « héroïque fantaisie ». Lorsque j’ai découvert les premiers trailers de Kingdom Come Deliverance, je me suis dit qu’il serait le RPG réaliste qu’il me manquait dans ma Gamothèque, après 1 heure de jeu j’en suis persuadé.

 

 

 

 

A partir du moment où le jeu s’est lancé, la magie a opéré de suite. On vous raconte une partie de l’histoire du Royaume de Bohême du xve siècle pour expliquer le contexte dans lequel vous allez devoir démarrer la partie. On sait alors que la bande originale va nous plonger des dizaines d’heures durant dans un climat chauvin des années sombres du pays. Ce qui enfonce le clou ce sont les dialogues en français qui, en plus, sont interprétés avec grandes compétences.

 


 

 

Le paysage est magnifique, à tel point que l’on dirait presque que la végétation se laisse bercer par la musique. Les expressions des visages sont impressionnantes et la mise en scène des discussions est accentuée par les plans de caméra qui varient efficacement. En tout cas, pour ce début de partie je trouve l’environnement vivant et crédible. On se croirait jouer dans un film.

 


 

 

Forcément on passe par la case « Entrainement à l’épée » et on découvre un système réaliste pour donner les coups ou les contrer On décide parmi 8 directions pour taper tout en sachant que si on frappe toujours du même, l’adversaire saura mieux se défendre. Vous avez aussi la possibilité de choisir parmi plusieurs réponses lors des dialogues pour diriger le caractère de votre personnage, ainsi que le cours de l’histoire. Selon comment vous maintiendrez votre hygiène, quels vêtements vous porterez ou encore la richesse que vous aurez (bien d’autres critères existent encore), le comportement des PNJ varieront.

 


 

 

Dans cette première heure de jeu j’ai trouvé que chaque personnage que j’ai rencontré avait du charisme et ça, d’après mes souvenirs, c’est bien la première fois. C’est peut-être grâce à la globalité parfaite de ce jeu (musique, graphisme, mise en scène et le reste)

 

 

 

J’ai donc déjà déambulé dans le village pour accomplir les premières missions. Là je me suis fait tuer par un soldat et j’ai dû arrêter ma séance par faute de temps. Je trouvais important de vous signaler que je compte (dans quelques minutes) reprendre ma sauvegarde avec le sentiment d’entamer l’un des plus grands RPG de cette dernière décennie. Foncez les amis vraiment !


Sur IG il n’est vraiment pas cher ! Fiche Kingdom Come Deliverance

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 27 Février 2018 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

C'est vrai qu'il a l'air bien, d'ailleurs ton article lui rend bien honneur, mais ce jeu ne m'attire pas!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting