Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Le retour des chasseurs de l'arche: borderlands 2

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Le retour des chasseurs de l'arche: borderlands 2 Le retour des chasseurs de l'arche: borderlands 2

PC

Le 15 Octobre 2012 - Par looping - article lu 933 fois - Moyenne de 15,67

Avé les geeks, le jeu video est de retour!

Après une trop longue période de vache maigre, où aucune expérience vidéoludique ne méritait de trace dans, la jeune mais non moins noble histoire, de notre passion, il semblerait qu'un ovni ait débarqué dans nos contrées pour le bonheur du plus grand nombre.

 

Son nom: vous le pressentez, BORDERLANDS 2!!!!!


Après un premier épisode des plus addictifs malgré quelques défauts mineurs ne gachant en rien ce qui allait devenir pour moi la référence du FPS, j'attendais à la fois avec impatience et angoisse cette séquelle.


 

Angoisse car la dynamique était si bien rôdée qu'il était très aisé de gâcher le plaisir de jeu avec un remodelage plus commercial. Heureusement les développeurs ont tenu leur parole. Améliorations certes mais en aucun cas renouveau. Ce n'est d'ailleurs pas ce que les fans attendaient.

 

Image trop Grande Cliquez sur l'url

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/borderlands-2-xbox-360-1338994353-019.jpg

 

En cette période de crise, nous voulons du défouraillage bien fun!!!

Cet objectif est rempli avec brio et on en redemande. Pour les malchanceux qui ne connaissent pas l'univers de Pandore, qui ne raffolent pas des Call of et autres consors amis, qui attendent désespérèment un bon rpg (qui ne viendra plus il faut se faire une raison: SAKAGUCHI 's gone ), qui se sont fait avoir pas les campagnes de promo mensongères comme Uncharted 3, LA noire ou encore la toute dernière daube en date Sleeping Dogs, CE JEU EST FAIT POUR VOUS!

 

Image trop Grande Cliquez sur l'url

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/borderlands-2-xbox-360-1342181792-027.jpg

 

Vous y retrouverez nombre d'éléments qui font un bon jeu:

L'atmosphère: ici elle est torride à plus d'un titre. Le jeu se veut librement inspiré de Mad Max et ses ennemis bardés de masques filtrants et autres accessoires super kitch. Cette épisode est encore bien plus irrévérenscieux que le précédent. L'humour noir est omniprésent. Des centaines de propos orduriers parsèment le soft pour notre plus grand plaisir tel le désormais célèbre étalon du cul!!!

 

Image trop Grande Cliquez sur l'url

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/borderlands-2-xbox-360-1347950624-056.jpg

 

L'aventure: Pandore est une planète aux climats les plus extrèmes. Des déserts glacés aux déserts brûlants en passant par les abords de volcans où les cavernes remplies de liquide caustique, l'impression d'insécurité nous tient en haleine, et on s'émerveille une nouvelle fois du jolie travail du level design.

 

Un bon gam

Image trop Grande Cliquez sur l'url

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/borderlands-2-xbox-360-1313589190-002.jpg

 

eplay: les commandes sont simples et intuitives. On dirige parfaitement notre personnage et il est simplement à regretter que les développeurs n'aient pas encore permis d'effectuer des roulades ou des mises à couvert assistées. Sans doute pour le 3!!! Avis aux fans de FPS, le réalisme n'est pas de mise ici. Au contraire, ici les armes ont un comportement des plus singuliers. Et c'est ça qu'on adore! Pourrir un mec avec un pompe aux balles enflammées y'a que çà de vrai! Un bon shoot en plein coeur avec un snip électrique, entendre l'ennemi hurler de douleurs, ou paniquer en voyant l'acide lui ronger son armure et vous serez conquis.

 

Image trop Grande Cliquez sur l'url

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/borderlands-2-xbox-360-1342181792-035.jpg

 

Du challenge: cet épisode n'a rien à voir avec le premier où il était toujours possible de se sortir d'un mauvais pas. Ici, les ennemis ont du répondant et les lieux n'offrent pas ou peu d'échapatoires. Vous serez souvent encerclés alors ne prenez pas un seul duel à la légère. Ca cogne très dure et l'équipement ne sera pas à négliger. A ce propos, il est à noter que les magasins n'offriront pas grand choses, contrairement au premier où l'on pouvait faire de bonnes occas. il faudra donc farfouiller les recoins pour trouver les coffres bien moins visibles et accessibles qu'auparavant. Au niveau des nouveautés, les points de spécialisations par type d'armes ont disparu au profit de points de "brutasses" qui augmentent une caractéristique particulière parmi une bonne quinzaine: santé, cadence de rechargement (bouclier ou armes), dégâts élémentaires etc, bref l'occasion de plus pour s'essayer aux innombrables défis proposés. Je me répète, mais le jeu est dur, même après avoir atteint un niveau honorable avec de super armes (des snip à 12000 de dégats!!) , je me fais buter par des petits merdeux à la moindre faille!!

 

Image trop Grande Cliquez sur l'url

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/borderlands-2-xbox-360-1347950624-055.jpg

 

Pour conclure rapidement cette présentation, il me faut parler des chasseurs de l'arche que vous pouvez incarnez. Il sont au nombre de 4 plus une cinquième classe en bonus. Nous avons le classique commando, polyvalent et équipé d'une tourelle automatique bien pratique (sans doute le plus facile à jouer). Ensuite vient la sirène qui n'est pas amphibienne je vous rassure, mais qui dispose d'un pouvoir de stase diablement efficace. Le rôle du balèze (autrefois Brick) est tenu par un défourailleur pouvant tirer avec 2 armes en même temps. En dernier viens un assassin du nom de zéro qui peut se dédoubler un instant et envoyer son leur combattre pendant qu'il les coutourne ou prépare une attaque surpuissante. Superfun!!!

 

Image trop Grande Cliquez sur l'url

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/borderlands-2-xbox-360-1347950624-041.jpg

 

Les persos sont plus démarqués les uns des autres et l'on devrait en savoir plus sur eux le long de l'aventure. Leur arbres de compétences sont scindés en trois suivant le profil voulu et, nouveauté bienvenue, il est désormais possible pour un coût minime de réattribuer les points de compétences. Pas de pression donc, rien n'est définitif...pas même la mort. Pas de game over dans borderlands, lors de votre décès prématuré, vous serez instantanément cloné à l'identique dans la station"hypérion" la plus proche.

 

Image trop Grande Cliquez sur l'url

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/borderlands-2-xbox-360-1313589190-004.jpg

 

Les développeurs de gearbox ont fait du sacré boulot avec cet opus. Ils ont réussi à dynamiser un soft déjà bourré de vitamines. Effacer la plupart des défauts génants et enrichir un monde onirique. Reste quelques points noirs comme une absence quasi totale de mise en scène qui soulignerait l'aspect rpg du soft.

 

Image trop Grande Cliquez sur l'url

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/borderlands-2-xbox-360-1333976145-008.jpg

 

Mais que nenni, passez à côté de ce bijou d'humour noir et gore ne se refuse pas!!!

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Multifragman
Le 21 Décembre 2012 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 16 /20

Défouraillage tu veux, défouraillage il y a... ce jeu est digne de son prédécesseur d'après toi et d'après nombre de mes potes. Dommage que j'adhères pas.. peut-être trop bourrin pour moi. je vieillis je crois (bientôt Alzheimer et les couches). bon article, bien rédigé mais un peu court. petit point négatif pour l'illustration ---> pense à insérer les images sur le site directement et t'auras plus ce problème.

Avis de PentoGGA
Le 17 Octobre 2012 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 16 /20

Peut etre que tu es encore trop dur avec les dernieres années de geekage que l'on vient de passer ^^mais apres tout, chacun son avis, sinon excellent article, et je suis heureux de te revoir sur gga, tu as un certain talent pour la rédaction, a bientôt ^^

Avis de Docteur Jones86
Le 15 Octobre 2012 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 15 /20

Un bon article, bien illustré, mais un poil trop court quand même. de plus des vidéos auraient été bienvenues!

Aller en haut de page Haut de page