Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Le monde est fou fou fou voyez-vous: MadWorld sur Wii

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Le monde est fou fou fou voyez-vous: MadWorld sur Wii Le monde est fou fou fou voyez-vous: MadWorld sur Wii

NINTENDO Wii

Le 31 Octobre 2012 - Par Docteur Jones86 - article lu 913 fois

Qui a dit que la Wii était une console réservée qu'aux gosses?

 

MadWorld, un jeu qui a du tranchant:


Sorti en 2009 sur la petite console de Nintendo, MadWorld ne fut pas un énorme succès. la cause est simple, ce n'est pas vraiment un jeu pour le public de la Wii, à savoir un public famillial. Pourtant MadWorld est la preuve que si les éditeurs avaient donné sa chance à la Wii et que Nintendo n'avait pas axé sa communication sur les "vertues familialles" de la Wii, celle-ci aurait put exploser auprès des gamers. Parce que plutôt qu'une preuve que la Wii est une console de gamers, MadWorld est plutôt l'execption qui confirme la règle.

Bref je ne suis pas là pour faire une critique de la Wii qui je dois bien avouer ne m'a que moyennement convaincu, parce qu'à part les éditions de Nintendo et 4/5 titres à côté c'est assez pauvre. Dieu merci MadWorld fait parti de ces quelques titres.

Le jeu est édité par SEGA et c'est un beat them all. Le scénario est plutôt fun, on participe à un jeu télé où la seule règle c'est de massacrer les autres. Simple mais efficace. Mais si MadWorld se démarque c'est de par sa réalisation et son orrientation graphique. Pour définir rapidement les graphismes je dirais simplement que sa principale source d'inspiration c'est Sin City.



Un jeu en noir et blanc avec quelques couleurs comme le rouge du sang dans un style très BD. Ca donne beaucoup d'originalité et beaucoup d'atrait au jeu. Fort heureusement le jeu ne mise pas tout sur ses graphismes et propose un gameplay de qualité.

 

Massacre à la tronçonneuse:


Pour définir le gameplay du titre je dirais "nerveux et violent". L'arme principale de notre héros est une tronçonneuse et tout le long du jeu son hobby va être le décapitage, c'est bien gore croyez-moi! Le genre de jeu à ne pas acheter à votre petit cousin au risque d'en faire un serial-killer! Soyons sérieux, MadWorld est hyper-violent, un Duke Nukem à côté c'est du pipi de chat!

 

Cliquez-ici si la vidéo ne s'affiche pas



Regardez cette vidéo et dites-vous bien que c'est comme ça tout le long du jeu! Et je ne vous cache pas qu'au bout de 2h30/3h ça devient répétitif,et ça dure environ 7h comme ça. Le jeu est court mais tellement répétitif que c'est peut-être mieux ainsi. Le fun des premières heures laisse vite la place à la lassitutde, c'est bien là le défaut du jeu. Sur le papier tout est bon, la première approche que le joueur a avec le jeu est excellente mais plus on avance et plus ça s'éssoufle, non par une baisse de qualité mais par le fait que l'on réalise toujours la même chose. Finallement, malgré toutes ses qulités, on va repprocher au jeu son manque de profondeur au niveau de l'histoire et de la jouabilité, en tout cas pas assez profond pour nous accrocher comme il devrait le faire!

Au niveau des sonorités c'est plutôt bon, les bruitages collent bien à l'univers, à savoir fun et violent. Les musiques, sans être fantastiques, sont plutôt bonnes et collent bien aussi à cette univers dégenté! Même constat pour les voix.


 

En bref:


Graphismes 20/20: C'est le point fort du jeu et la principal raison d'être du jeu! Si vous aimez Sin City foncez, sinon passez votre chemin. En tout cas il y a une véritable prise de risque et c'est fort appréciable!



Jouabilité 15/20: Violente et nerveuse, c'est fun à jouer mais répétitif!

 

Durée de vie 12/20: Très court mais très répétitif, le jeu se boucle en 6/7h mais au bout de 2h30/3h l'ennui pointe déjà son ombre. Plutôt décevant de ce côté là.

 

Bande son 15/20: Des bruitages nerveux et violents, des voix sympas et des musiques de bonnes factures. Sans être génial ça reste bon.

 

Scénario 16/20: Une bonne histoire de base mais devant cette escalade de sang et de violence on a tendance à perdre le fil de l'histoire, surtout que le jeu devient vite répétitif. Il en reste une ambiance originale, plus marquante que l'histoire elle-même.

 

Note totale 15.5/20: MadWorld avait tout pour être un grand jeu mais il n'est qu'un bon jeu. A tout miser sur le concept de base, Sega a oublié qu'il fallait accrocher les joueurs jusqu'au bout et c'est là que le jeu bat de l'aile. Il en ressort quand même un jeu à l'ambiance unique que tout posseceur de Wii doit faire au moins une fois dans sa vie.

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting