Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Le meilleur jeu de plateforme de tous les temps : Rayman Legends et son OST

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Le meilleur jeu de plateforme de tous les temps : Rayman Legends et son OST Le meilleur jeu de plateforme de tous les temps : Rayman Legends et son OST

MICROSOFT XBOX 360 - SONY PS3

Le 07 Septembre 2013 - Par PentoGGA - article lu 749 fois - Moyenne de 18,00

Salut les Gamers of Thrones! J'espère que tout va pour le mieux. Si ce n'est pas le cas je vous propose aujourd'hui de vous immerger dans le fabuleux univers de Rayman que l'on peut retrouver depuis quelques jours dans le dernier opus de la série, Rayman Legends. Vous me direz que le titre de cet article est très audacieux et je vais devoir vous donner des explications. Pas de panique je vais vous en dire un maximum même si je ne pourrais pas tout déballer tellement que le jeu est complet. Je crois qu'on pourrait même en écrire un livre de 500 pages. En tout cas je vous parlerai des points qui m'ont séduit.


Tout d’abord, il est clair pour moi que le premier point fort c'est son prix. Pour 45 € de prix conseillé (et même vu à 39.99 à K-roof ) vous allez en avoir pour votre argent car la durée de vie du titre , si vous accrochez, s'élève à bien plus de 100 heures de jeu. Pour l'expliquer, sachez que le Rayman Origins est inclus dedans. Vous débloquerez les niveaux au fur et à mesure que vous avancerez dans les mondes officiels de Rayman Legends.


Toute la mécanique du gameplay est issue de Origins. Vous ne perdez donc pas la main et vous pouvez ainsi sauter, donner des coups de pieds, coups de poings, glisser, planer etc ... bref tout ce que vous pouviez faire avant mais avec quelques fonctionnalités en plus comme par exemple lorsque vous êtes transformés en canard. Le gameplay change beaucoup au niveau des interactions. C'est à dire que vous aurez plusieurs niveaux dans lesquels un ami insecte va vous rejoindre à l'écran. Il se positionne automatiquement sur des éléments du décor et c'est à vous de le faire interagir avec le bouton B ou les petites gâchettes pour qu'il vous "ouvre la voie". Pour avoir une approche de ce gameplay amélioré, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous dans un premier temps.

 

 

 

 

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, les niveaux sont magnifiques. Des efforts exceptionnels ont été faits en ce qui concerne les décors et l'animation. Rien n'est mis là par hasard et si vous êtes observateurs, vous découvrirez de petits clins d'œil vraiment marrants. D'ailleurs il n'y a pas qu'avec vos yeux que vous allez découvrir ce genre de surprise. Les musiques vous révèlent des adaptations de morceaux connus. En général lorsque vous arrivez au dernier niveau d'un chapitre, vous avez le challenge de devoir parcourir une certaine distance en courant, sautant et tapant, en rythme sur la musique. Et c'est aussi marrant que prenant. Pour les zikos, vous n'aurez aucun mal à réaliser l'exploit. Voici ce que ça peut donner.

 

 

 

 

Au niveau musical ce n'est pas la seule surprise que j'ai eu. Evidemment il existe plusieurs niveaux comme celui que vous venez de voir ci-dessus. Ce dont à quoi je fais allusion et qui m'a fait plaisir c'est le clin d'oeil à Ocean Twelve. Et oui vous ne rêvez pas, je sais que ce film est un peu critiqué mais pour ma part c'est ma trilogie de films préférée. Alors quand je suis arrivé dans ce monde de Rayman avec des barrières lasers réparties de partout dans le niveau, entre lesquels il faut vous "infiltrer", j'ai tout de suite souri lorsque j'ai entendu la musique. On reconnait très bien le passage avec Vincent Cassel qui fait du Hip-Hop pour se hisser entre les lasers. Voici ci-dessous la scène du film suivie du niveau  Rayman.

 

 

Lasers Ocean Twelve avec Vincent Cassel

 

 

 

Lasers Ocean Twelve version Rayman Legends ( à partir de 3,53)

 

 

 

Voilà ce qui pour moi est important dans un jeu, qu'il soit imprévisible !


Je ne reviendrai pas sur le Gameplay de Rayman puisque les vidéos parlent d'elles même. Alors on continue sur une innovation toute bête qui nous a tenu, hier soir, plus de deux heures de geekage durant, c'est le Kung-Foot. Cette épreuve est sélectionnable à l'écran titre, vous pouvez donc y jouer quand bon vous semble à quatre maximum, en réseau ou en coop sur la même console. Vous avez à l'écran un terrain de foot avec une cage de chaque côté. En deux contre deux, il faudra réussir à marquer soit un tir canon imparable, soit un tir hasardeux de coup de bol. Evidemment vous pouvez frapper vos adversaires pour les déstabiliser. Soit vous tirez une patate dans les filets, soit vous attendez vers le gardien que votre coéquipier frappe, et anéantir le gardien pour qu'il ne puisse arrêter l’arrêter. On ne dirait pas comme ça mais c'est très technique. Voici un bref aperçu.


 

 

 

Autre partie très intéressante pour les joueurs connectés c'est l'espace "Challenge". Il rassemble des défis journaliers, hebdomadaires et mensuels (je crois ?!) et confronte tout le monde. Vous pourrez tenter de vous hisser dans les meilleurs records parmi vos amis ou bien même le monde entier.



Le dernier point que je voulais aborder est celui des personnages. Il est possible de débloquer une multitude de personnages mais qui, au final, ne vous donneront pas envie de tous les tester. C'est le souci pas encore corrigé dans Rayman. On évolue avec 1 voire 2 persos du début à la fin mais on ne touche pas forcément aux autres. Alors pourquoi ne pas faire qu'un seul personnage par race et nous faire choisir son habillage et ses couleurs ? Mieux vaut une bonne personnalisation que trop de personnages débloqués qui ne servent pas à grand-chose. D'ailleurs puisqu'on est dans la critique, j'en profite pour signaler que le jeu est beaucoup plus dur que le Rayman Origins, alors si vous vous apprêtez à l'offrir à un enfant, je vous conseille d'aller en parler à un vendeur avant l'achat, au cas où vous ne pensez pas tout savoir à l'issue de cet article. Pour tous les autres, foncez l'acheter car vu son prix, c'est certainement le dernier coup du siècle à faire sur les machines datant d'avant l'arrivée des Next-Gen

 

 

OST Rayman Legends

 

 

0:00 - Mysterious Swamps

3:00 - Medieval Theme

5:04 - Babel Tower

7:58 - Storming the Castle

10:43 - The Fortified Castle

12:16 - Castle Invaded

13:25 - Medieval Dragon

16:24 - The Swamp Whistler

18:04 - Flight & Whirl

19:48 - Lost in the Clouds

21:55 - Trip to the Jungle

24:32 - Moving Ground

26:09 - Enchanted Forest

27:58 - Enchanted Forest Pursuit

29:50 - Secret Door

31:23 - The Adventure Begins

34:21 - Orchestral Chaos

35:50 - Forest Invaded

36:51 - The Mushroom Whistler

39:21 - Mambo Mambo

40:56 - Fiesta de los Muertos

45:34 - Food Invaded

47:12 - Luchador

49:47 - The Chef Whistler

51:53 - 20,000 Lums Under the Sea

57:03 - Dive Another Day

1:00:50 - Toadfinger

1:03:44 - The Spy Who Kicked Me

1:07:26 - Infernal Pursuit

1:08:52 - Ocean Invaded

1:09:56 - Mechanical Dragon

1:11:54 - When the Wind Blows

1:13:18 - Shield and Sirtaki

1:15:35 - Hades' Abode

1:16:41 - Dark Creature Pursuit

1:18:37 - Hell's Gate

1:19:40 - Strategy and Spying

1:22:08 - Missile Airlines

1:23:38 - Olympus Maximus Invaded

1:24:41 - Hades' Hand

1:25:47 - One-Eyed Harpist

1:27:06 - Shaolin Challenge

1:28:53 - Grannies World Tour

1:30:28 - Another World

1:31:55 - Rayman Theme (8 Bit Version)

1:34:04 - Orchestral Chaos (8 Bit Version)

1:35:29 - Grannies World Tour (8 Bit Version)

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 07 Septembre 2013 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

Ce jeu à l'air énorme, faut dire que le Rayman Origins était dèjà super bon même si j'ai beaucoup moins accroché que le premier opus sur Playstation. Excellent article très complet.

Aller en haut de page Haut de page