Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

LARRY s'les tape toutes !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

LARRY s'les tape toutes ! LARRY s'les tape toutes !

MICROSOFT XBOX SERIES

Le 03 Juin 2021 - Par PentoGGA - article lu 292 fois

Mais quel gros pervers ce Larry ! Tellement porté sur le sexe opposé que pour certains et certaines cela fût trop lourd à encaisser. J'avais lu une critique, avant de commencer l'aventure, qui le descendait à chaque prise de parole d'un protagoniste à cause de l'humour très lourdos présent dans les dialogues et les dessins, je l'avoue. Cependant après y avoir joué pendant plus de 20 heures (et je ne suis pas près de l'avoir terminé) j'ai vraiment changé d'avis et pense, au contraire, qu'il est très subtil dans sa démarche.

 

 

 

 



Tout d'abord il faut savoir que le jeu est une suite de nombreux opus sorties durant, à peu près, une vingtaine d'années. Si j'évoque ça c'est surtout pour souligner le fait que durant cette époque l'humour était tout autre qu'aujourd'hui. On ne faisait pas tant de chichis sur les sujets abordés et une très grande partie des populations avait assez d’intelligence pour savoir replacer l'humour dans son contexte. Depuis ça a bien merdé et je ne sais plus vraiment pourquoi … ce qu'il s'est passé … et surtout à quel moment … ce qui est sûr c'est que les développeurs de Leisure Suit Larry : Wet Dreams Dry Twice  l'ont bien compris . J’applaudis pour le coup l’audace avec laquelle ils ont fait rejaillir l'humour cucul-zizi-chachatte de la série au beau milieu de notre époque beaucoup trop « Fais gaffe à ce que tu dis ou je te colle un procès » On remarque dès le début du jeu que Larry lui même se demande s'il pourra se lâcher autant que dans les précédentes versions durant son aventure. Je vous rassure en confirmant cela même s'il doit changer certaines façons de penser, beaucoup top machistes en 2021.

 

 

 


Alors de la retenue il y en a clairement, mais il y a aussi beaucoup de relâchement. Il y a toujours un bon prétexte à coucher avec les femmes que l'on croise au fur et à mesure que l'on enchaîne les lieux . J'en suis à ma quatrième relation torride, comme quoi même s'il ne paye pas de mine, il y a de quoi prendre des leçons de ce Larry. Il plaisante toujours en allusion avec les parties de jambes en l'air ou des parties tout simplement et ça fonctionne. Il se fait constamment remballer mais finit par arriver à son but quand même. Durant la première heure il y a pas mal de dialogues et ça en devient presque trop lourd. Mais si vous êtes un vrai passionné de jeux d’aventures, vous n'irez forcément pas voir les solutions mais préférez passer plusieurs dizaines de minutes à cogiter en balayant , lors de multiples aller-retours, les possibilités de vos objets d'inventaire ou de lignes de dialogues pas encore déclenchées. C'est mon cas et dans cette optique, les dialogues interviennent beaucoup moins régulièrement ? Je dirai même qu’après 20 minutes de stress à ne plus arriver à progresser, le fait de découvrir de nouveaux dialogues bien lourdos font jaillir de petits sourires niais qui apaisent les petites tensions et font du bien. On dirait presque que cela a été fait exprès .

 

 

 


Par conte s'il y a bien une critique que je pourrai faire, c'est celle sur le rendu graphique. Alors certes le choix des couleurs est vraiment génial puisque l'on s'y sent bien que l'on soit sur une plage paradisiaque, dans une grotte ou même sur une îles d'ordures. Le problème réside plutôt dans les animations. C'est très pauvre en mouvements et quand on sait que j'ai eu accès au jeu sur XBOX Series X, on peut clairement s'attendre à beaucoup plus de respect quant à cet aspect du jeu. Je trouve ça vraiment dommage puisque les dessins sont de bonne qualité. Alors ok je ne dis pas ça parce que l'on croise toute sorte de choses dessinées en forme de pénis ou de vagins, je parle du style décontracté. Vous verrez dans la vidéo ce que je veux dire.

 

 

 


J'ai par contre beaucoup aimé le message général du jeu qui désire tout de même faire passer une leçon de morale sur notre époque. Dans Leisure Suit Larry : Wet Dreams Dry Twice  on se moque des nouveaux influenceurs du net, des mariages forcés, de la pollution, des gros investisseurs, des touristes clichés, de la maltraitance des animaux et aussi de plusieurs choses qui clairement existent toujours dans notre monde d'aujourd'hui et sur lesquelles on ne dit rien , alors que l'on fait de nombreux scandales sur des choses ridicules, à l'opposé . En tout cas c'est ce sentiment que j'ai eu en y jouant.

 

 


Côté scénario je ne vais pas trop en dire puisque l'on assiste à pas mal de rebondissements . Vous avez juste à savoir que notre première mission est de préparer notre mariage avec une inconnue, la deuxième est de retrouver Faith, notre petite amie du précédent opus et que cela se passe dans des îles de type Caraïbes. Il y a un méchant que cherche à retrouver , lui aussi, Faith. Il embauche et crée des femmes pour vous mettre des bâtons dans les roues … ou plutôt mettre votre bâton dans les rousses … désolé j'étais obligé, bien que je ne sois pas vraiment hors sujet ;) .

 

 

 


Au niveau des énigmes elles peuvent être simples mais la plupart restent compliquées. Souvent la logique des associations des objets est décalée et il n'est pas toujours évident de comprendre le pourquoi de certaines finalités . Je vous conseille donc de ramasser un maximum de choses lorsque vous balayez les décors avec votre pointeur sinon vous allez vraiment passer du temps à voyager avec frustration et acharnement . Plusieurs îles sont visitables grâce à un radeau que vous construisez vous même. Cela implique que beaucoup de lieux sont présents, mais à force de faire les aller-retours vous les connaîtrez par cœur .

 

 

 


Un HUB vous donne accès à la carte pour pouvoir vous déplacer d'île en île plus facilement en vous y téléportant ., Il vous permet également de vous rendre dans votre inventaire pour vous renseigner sur les objets ramassés, ou pour en assembler entre eux. Vous pourrez aussi demander des détails supplémentaires à votre IA de compagnie qui saura vous donner des précisions sur des éléments de vos enquêtes . Mais le point important et original est une partie création d'objets. Cela ressemble à une interface d'établi style Minecraft dans lequel il faudra placer des objets spécifiques récupérés pour la fabrique d'un nouvel objet phare ?

 

 

 


Au delà de l'animation, j'aurai quelques critiques en plus. Par exemple lorsque le pointeur est sur une partie interactive et que l'on essaye des objets à la chaîne (cela vous arrivera vraiment souvent), au bout du 4 eme ou 5 eme essai, le curseur se replace sur Larry. C'est vraiment déstabilisant, en tout cas moi ça m'a gonflé durant mes 20 heures de jeu. On croise aussi quelques bugs comme par exemple lorsque l'on arrive dans le bureau de Bobbi notre personnage est coupé par l'ascenseur. A un moment on se retrouve au milieu des flots abordé à un sous-marin sur lequel on peut monter. Si l'on revient sur les lieux une fois que l'engin soit parti, on peut tout de même retourner marcher sur la « zone où il était présent ». Du coup on marche sur l'eau. Honnêtement j'ai croisé 2 ou 3 autres exemples en cours de parti … rien de réellement bien méchant.

 

 

 


A plusieurs reprises on galère fois à passer un pont car le perso reste bloqué si on n'agite pas le joystick dans tous les sens. Il m'est aussi arrivé de rester bloqué parce qu'un événement ne s'est pas déclenché et après avoir redémarré ma sauvegarde , me suis rendu compte que ça marchait . Alors effectivement il y a plusieurs choses qui font que l'on pourrait très bien critiquer le soft mais très franchement j'en ai ressorti que du bon.



Je garde donc un avis très favorable sur le jeu. Il est vraiment très généreux en objets à trouver et énigmes à résoudre. J'ai beaucoup cogité et passé 20 heures sans une seule solution. Je pousserai même mon coup de révolte contre ceux qui en ont dit du mal car les critiques que j'ai pu lire mentionnaient 10 heures de jeu pour le finir. Clairement c'est soit un gros mensonge ou alors les mecs avaient la solution sur leur deuxième écran. Bref, encore une fois des jugements hâtifs qui commencent à trop souvent fleurir sur le net. La musique est très bien choisie, elle a le mérite de nous faire voyager.


On rencontre d’innombrables subtilités de gameplay comme par exemple le fait de pouvoir mourir en inspectant le soleil ou en touchant une orchidée sauvage. Ou alors le fait de pouvoir scruter l'horizon avec une longue vue pour inspecter les îles. Si vous êtes fan de point'n'click, que vous aimez vous creuser les méninges et que vous êtes assez « adultes » pour comprendre l'humour décalé de Larry, il est temps pour vous de télécharger le jeu qui reste à un prix très raisonnable.

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page