Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

La séquence introductive de GTA V sur Xbox 360

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

La séquence introductive de GTA V sur Xbox 360 La séquence introductive de GTA V sur Xbox 360

MICROSOFT XBOX 360

Le 18 Septembre 2013 - Par Docteur Jones86 - article lu 637 fois

Comme beaucoup de monde, le 17 septembre 2013 j'ai acheté GTA V. Ce ne fut pas chose facile car j'ai dû courir dans trois magasins pour trouver le jeu, mais j'ai réussi quand même ce qui représente un exploit car je suis parti à la quête de ce titre tant convoité aux alentours de 17h... heure à laquelle déjà beaucoup de rayon étaient vidés de GTA V.

Finalement trois magasins ce n’est pas grand-chose puisque je connais des gens qui ont fait tous les magasins de certaines villes sans jamais trouver le jeu...la poisse!

Alors ici je ne viens pas faire un article sur le jeu, je ferai ça plus tard, mais sur sa séquence introductive que j'ai trouvée génial pour ne pas dire magistrale!

 

 

Un air de Heat:


Par séquence introductive j'entends la phase de jeu avant le générique. C'est un procédé piqué au cinéma que l'on retrouve beaucoup dans les jeux aujourd'hui.

Le jeu démarre alors que vous êtes déjà lancés dans le hold-up d'une banque en pleine campagne et où il fait très froid. L'action se passe 9 ans avant les événements du jeu et vous incarnerez deux des cambrioleurs, au passage cette séquence sert de didacticiel mais contrairement à 90% des autres didacticiels ce n'est pas ennuyeux !



On sent bien les inspirations des développeurs, en quelques secondes j'ai tout de suite pensé au film Heat avec De Niro et Al Pacino.



On passage dans le film il y a aussi Val Kilmer et Natalie Portman, de plus c'est un pur chef d'oeuvre.

En moins de 10 minutes vous ferez obéir des otages, sauter la banque, piquer l'argent, fusiller tout un tas de flics, conduire une bagnole à tombeau ouvert... En petit laps de temps on a condensé de tout ce qui fait la grandeur de GTA, le côté sexy et la tracklist en moins.

Quoi qu'il en soit la fusillade contre les flics est (pour moi) d'anthologie. Un pur moment de bonheur vidéoludique, non pas parce que j'ai tiré sur des flics, mais parce que l'on a un gameplay génialissime. Riche, nerveux, souple, rapide à prendre en main...un pur régal, je me suis amusé comme un petit fou!

 


 

 

De bonne augure pour la suite:


Avec une telle introduction le titre place la barre très haute et on s'attend à revivre ça tout le long de l'aventure.

Après cette séquence introductive j'ai joué 30 minutes au jeu et ça laisse présager le meilleur. Une réalisation explosive au service d'un jeu nerveux laissant peu de place aux temps morts et étant très intense!

Comme toujours les développeurs s'appliquent dans la mise en scène et mettent en avant le côté "cinéma" du jeu. A la différence des autres opus, celui-ci rentre très vite dans le feu de l'action.

Difficile pour moi d'en dire plus mais je reviendrai bientôt avec un nouvel article sur GTA V!


Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting