Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

La guerre des robots: Robocop Vs The Terminator sur Master System

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

La guerre des robots: Robocop Vs The Terminator sur Master System La guerre des robots: Robocop Vs The Terminator sur Master System

SEGA Master System

Le 22 Mai 2016 - Par Docteur Jones86 - article lu 584 fois - Moyenne de 16,50

Un titre certes nanardesque mais faut bien avouer que la rencontre de ces robots de légendes a de quoi séduire !  De plus qu’il s’agit d'une adaptation d'une mini-série de comics dont l'auteur est Frank Miller (mais je ne crois pas que ça a été adapté en français). Un cross over bien badass fait pour les mecs, les vrais de vrai qui en ont dans le pantalon ! Le décor est planté, plongeons dans cette sanglante confrontation.

 

 

Skynet à Détroit


Vous incarnez Robocop et vous devez mettre hors service l'ordinateur Skynet. Voilà le scénario du jeu. Donc vous n'avez pas le choix entre incarner un robot ou un autre, non vous êtes le célèbre flic de Détroit (non non pas Axel Folley) et vous traversez 6 niveaux en réduisant la menace Terminator en miette.


La majeure partie des niveaux sont issus de Robocop, seul les deux derniers renvoient à Terminator. Les deux premiers prennent place dans les rues de Détroit (lieu de l'action des films Robocop), ensuite on est dans les souterrains de Delta City (la "ville idéal" dans la saga Robocop), l'immeuble de l'OCP (multinationale dans la saga Robocop) et les deux derniers niveaux dans l'univers de Terminator avec des souterrains et une base de Skynet.


Des niveaux bien travaillés à la direction artistique très 90's et au level design intelligent. Graphiquement le jeu en impose avec des personnages très bien modélisés et plutôt bien animés.

 



 

 


Les premiers ennemis rencontrés sont les drogués de Détroit (comme dans la saga Robocop), les Terminator faisant office de boss dans les premiers niveaux.  Ensuite ceux-ci remplissent les derniers niveaux et ce sont des coriaces à détruire!

 

 

Conseil n°1 : avoir les nerfs solides!


Si vous arrivez au bout de Robocop Vs Terminator c'est que vous êtes balaise et que vous méritez le titre de gamer de l'année. Parce que si le premier niveau est relativement simple, la suite se corse et vous allez tenir à la vie de Robocop comme à la vôtre. Même si on peut choisir son niveau de difficulté, c'est toujours difficile ! De plus la jouabilité manque de souplesse et Robocop est vraiment lourd, on s'y adapte cependant assez vite et on arrive à prendre son pied pad en main.

 


 

 


La difficulté est graduelle et le "die an try" prend tout son sens ici, de plus les vies fusent et on a vite fait de se retrouver à l'écran "GAME OVER". Une séance de zénitude est nécessaire avant cette aventure.


Parce qu'en dehors de son ambiance qui colle bien à l'époque et aux films, ce qu'on retient du jeu c'est sa difficulté de malade!

 


La skynote


Graphisme 16/20 : La master system est ma chouchoute en ce qui concerne les 8bits, elle est même devant la PC Engine à mes yeux, et elle prouve ici tout ce qu'elle a dans le ventre.  Un level design travaillé, une direction artistique qui rend honneur aux films, des personnages bien modélisés malgré une animation un peu lourde. Les décors sont variés même si on évolue toujours dans des endroits sombres.


Jouabilité 14/20 : Robocop est lourd, on s'y adapte vite mais plus de fluidité aurait été bienvenue. Cependant c'est jouissif de tuer des drogués et des robots avec les différentes armes !


Durée de vie 15/20 : Le jeu en lui-même est court mais sa difficulté le rend long. Comptez bien trois heures pour le finir la première fois et n'ayez pas peur d'user de votre patience. Mais du challenge, du vrai de vrai, ça fait du bien des fois !


Bande son 15/20 : Des musiques sympas qui collent bien à l'ambiance et bruitages dans la même veine.


Scénario 15/20 : l'histoire est dans le titre, pas de surprise de ce côté. Mais l'ambiance est si bien travaillée qu'on prend plaisir à rentrer dans cet univers.


Robocop Vs The Terminator est un jeu réussi, pas un chef d'oeuvre, mais un titre qui fait bien le job et propose quelque chose de sympa...surtout si vous avez grandi dans les années 90 ! A noter qu'il existe une série de BD de cet univers ainsi que des figurines.

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Cyber Konar
Le 22 Octobre 2016 - Par Cyber Konar -
Moyenne de l'article 17 /20

Article retro comme je les aime

Avis de PentoGGA
Le 23 Mai 2016 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 16 /20

Article bien sympa qui rappelle ce duel qui a existé il y a fort longtemps maintenant sur les consoles. Manque peut être une petite vidéo de gameplay car n'ayant pas fait le jeu, il faut que j'aille voir sa complexité , ça m'intrigue :).

Aller en haut de page Haut de page