Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

L'évolution et mon point de vue sur le jeux FARCRY 3

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

L'évolution et mon point de vue sur le jeux FARCRY 3 L'évolution et mon point de vue sur le jeux FARCRY 3

PC - Chaine Youtube

Le 02 Janvier 2013 - Par Bobo6011 - article lu 749 fois - Moyenne de 15,00

L'évolution et mon point de vue sur le jeu FARCRY 3

 

 

Salut à tous c'est Bobo ! Je souhaitais faire un article sur ce "jolie bijoux" qui se surnomme Farcry 3 !

 

Anecdote :

 

(FARCRY 1)

Etant jeune j'ai pu jouer au 1er opus et franchement c'était du lourd ! Un environnement paradisiaque qui s'offrait à nous, une petite touche de liberté dans les déplacements ou dans le gameplay. Le choix de pouvoir jouer en mode "barbare" ou plutôt en infiltration permettait d'avancer différemment dans l'histoire ! Bien que l'histoire soit très basique, j'ai beaucoup apprécié, le décor, les chutes dans le scénario mais surtout le point fort de cet opus c’est bien sûr le personnage principal. Un personnage ayant une chemise hawaïenne, grand  avec une voix très grave avec une bonne tête de vainqueur ! Le charisme de Jack Carver est magnifique ! Le seul défaut que je pourrais constater sur cette merveille ce sont les bug un peu trop récurrents, un gameplay parfois dirigiste dans certains passages et le multijoueur qui n'était pas amusant.

 

(FARCRY 2 )

On change complétement d'environnement dans ce 2éme opus qui nous plonge dans la savane ! Ce 2éme opus ne me marquera pas ou  peu dans mon esprit. Le fait de changer d'environnement ne m'a pas décu, au contraire un renouveau peut être positif, mais le scénario n'était pas intéressant, le personnage principal presque inexistant mais surtout les deux gros défauts que je constatais sont :

 

- Prendre un véhicule et d'être attaqué par un 4x4 toutes les 10 minutes

- Mission secondaire contre la malaria

 

Le fait d'être obligé de faire des missions secondaires pour récupérer des cachets contre la malaria, j'ai trouvé cela un peu décevant. Voici ma première impression

Bobo disait : "Quoi, maintenant on doit jouer à un FPS avec un compteur pendant tout le long du jeux"

Bon j'exagère un peu, cela ne détruisait pas le gameplay du jeu mais je ne voyais pas l'intérêt de faire ses missions à part les développeurs qui voulait embêter certains joueurs fan d'Ubisoft Ah lala !

Bien entendu  il y a eu quand même des améliorations positives par exemple, les abris qui permettaient de stocker toutes les armes, gérer l'heure en temps réelle (Jour & nuit), des animations correctes, pouvoir bruler le décor...

Le plus grand renouveau c'était la grandeur de la carte, elle est IMMENSE et le fait de pouvoir faire des choix en travaillant avec tel ou tel camp de rebelle était une plus grande liberté par rapport au 1er opus accompagné par des fins multiples.

Bref pour finir le multijoueur est aussi ennuyeux que sont prédécesseur !

 

PRESENTATION de Farcry 3

Passons aux choses sérieuses ! Farcry 3 est un renouveau dans cette trilogie car il est fusionné entre le 1er et la 2eme série !

 

Je m'explique, Farcry 3 a pu obtenir dans la 1ere série  l'environnement paradisiaque, un décor encore plus végetable et aussi une petite touche d’améliorations sur le charisme du personnage principal. (Bien que j'ai pu entendre sur les avis d'autres joueurs, un moment donné le principal devient trop sûr de lui et confiant durant le scénario)

Il a  pu octroyer dans la 2eme série l'aspect technique ! Un graphisme à nous couper le souffle, l'effet de l'eau, choix varié durant l'histoire, un mode Marchand, amélioration supplémentaire sur les armes...

Des idées qui ont remontré la pente cette trilogie unique est bien fichue.

D'ailleurs j'ai été impressionné par le multijoueur, plusieurs modes de jeux agréables et fun ! Je n'attendais pas mieux de ce mode multijoueur ! Sans compter qu'il y a un mode coopératif à 4 bien qu'il y ait encore quelques bugs gênants à corriger sur ce mode sinon le fun est au rendez-vous.

Pour finir ce jeu m'a beaucoup plu et on ne s'ennuie pas ! Un FPS bien tripant et agréable je vous le conseille !

 

Ps: Merci d'avoir pris le temps de lire cet article by Bobo

 

Cliquez-ici si la vidéo ne s'affiche pas

 

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 12 Janvier 2013 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 16 /20

Icy a raison dans le fond mais bon, je rejoute 1 car c'est dommage de pénaliser juste pour le titre.

Avis de Multifragman
Le 12 Janvier 2013 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 14 /20

L'évolution était juste donné à titre indicatif en référence au texte de l'article je pense. et celui-ci est très bon, rien à redire puisque tu décris bien ton sujet. là où ça pêche pour moi, c'est la vidéo. le début est trop long! tu aurais pu enlever le double chargement par exemple, ça rallonge pour rien. autre chose, sur Hydrophobia, le ton collait bien à l'ambiance mais ici je te trouve un peu mou à certains moments (je sais, c'est un peu dur mais c'est mon ressenti). profite-en pour donner des infos pertinentes, genre l'éditeur, l'historique etc... à part ça, ça se suit bien et j'ai bien aimé. courage pour la suite!

Avis de Icynight
Le 03 Janvier 2013 - Par Icynight -
Moyenne de l'article 15 /20

Bon ce n'est pas une mauvaise note . Mais dans ton titre tu dis clairement "L'évolution et mon point de vue sur le jeu FARCRY 3 " Donc logiquement , le sujet principale de ton article devait être basé sur le troisième opus de la saga . Tu nous fais un retour au source de Far cry , qui est intéressant , mais tu parles plus des deux premiers opus que du 3eme ... Et c'est bien dommage . Il y a tellement à dire sur ce jeu . Je m'attendais aussi à une vidéo sur Far Cry 3 , et j'ai était surpris de tomber sur une vidéo du premier ... Là aussi déception . Tu es un bon rédacteur , mais tu t'es trop attardé sur tes anecdotes .. Pour la vidéo , tu présentes bien , tu sais de quoi tu parles , mais avec un peu plus d'énergie et un meilleur enchainement , ça aurait était mieux . Bon courage Bobo pour tes prochains articles ;) .

Aller en haut de page Haut de page