Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

L'article Père No - Pong

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

L'article Père No - Pong L'article Père No - Pong

Borne Arcade

Le 12 Septembre 2010 - Par Père No - article lu 694 fois - Moyenne de 18,00

Salut les Junz ! ...

 

Histoire de Pong


 

 

La forme la plus ancienne d'un jeu électronique de ping-pong remonte à un jeu jouable sur un oscilloscope, par William A. Higinbotham au laboratoire national de Brookhaven en 1958. Son jeu était intitulé Tennis for Two.

 

En 1966, Ralph Baer, travaillant alors pour Sanders Associates, réalise les plans d'un système pour faire fonctionner des jeux vidéo simples sur une télévision. Ses idées sont brevetées et il crée plusieurs prototypes. Dès 1967, le quatrième permet de jouer au Tennis, que Nolan Bushnell découvrira en mai 1972 lors de la démonstration de l'Odyssey de Magnavox (première console de jeux), et dont il en fera une version plus évoluée fin 1972: Pong. Cependant, Tennis utilisait des commandes légèrement plus complexes.

Dès 1968, Ralph Baer propose son système de jeu vidéo aux fabricants de téléviseurs, dont la plupart refusent le concept. Une licence est pratiquement signée chez RCA en 1970, mais n'aboutit pas. Peu de temps après, Magnavox accepte grâce à un ingénieur de RCA ayant rejoint la société, qui fut alors convaincue qu'un tel dispositif avait un avenir. Magnavox et Sanders Associates joignirent leurs forces, avec l'assistance de Ralph Baer, pour développer une unité autonome appelée l'Odyssey 1TL200 destinée à être vendue aux consommateurs pour une utilisation à domicile.

 

En mai 1972, le système Magnavox Odyssey est en démonstration au Burlingame en Californie où Nolan Bushnell joue au jeu de ping-pong de l'Odyssey pour la première fois. Bientôt, Nolan et un ami forment une nouvelle compagnie, Atari. Nolan envisage de créer un jeu de conduite de voiture pour les salles d'arcades. Il loue les services d'un ingénieur électronicien, Al Alcorn, tout juste sorti de l'université. Comprenant que le jeu qu'il envisageait est trop complexe pour son nouvel employé, Nolan lui demande tout d'abord de faire un jeu de ping-pong. Le jeu qu'Alcorn crée est si amusant que Nolan décide de foncer et de le lancer sur le marché. Puisque le nom Ping-Pong est déjà une marque déposée, ils l'ont simplement appelé Pong.

 

Atari n'est pas conçue pour être fabricant mais seulement pour être développeur de jeux électroniques. Ainsi Nolan commence à montrer son nouveau jeu à plusieurs fabricants de jeux. Au commencement il n'y a que peu d'intérêt pour le produit, principalement parce que l'unité n'avait pas été essayée sur le terrain. Bientôt, avant de partir en voyage à Chicago (Nolan avait des rendez-vous programmés avec les fabricants de flipper Williams et Bally/Midway), lui et Alcorn adaptent un commutateur de pièce de monnaie sur l'unité affin de réaliser un essai à la location.

 

 

 

 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de A110-73
Le 02 Octobre 2010 - Par A110-73 -
Moyenne de l'article 19 /20

Mon premier jeu !! Merci père No, grâce à vous, je viens d'assister à un match serré en vidéo ! Bientôt 40 ans que j'avais plus vu ça

Avis de Yssak
Le 13 Septembre 2010 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 17 /20

Bon résumé pour un des grands classiques du jeu vidéo !!!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting