Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Kyle Katarn is back: Jedi Outcast sur Game Cube

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Kyle Katarn is back: Jedi Outcast sur Game Cube Kyle Katarn is back: Jedi Outcast sur Game Cube

NINTENDO GameCube

Le 14 Août 2013 - Par Docteur Jones86 - article lu 928 fois - Moyenne de 16,00

En voilà un jeu qu'il est sympa! Cinq ans après l'excellent Jedi Knight (Dark Forces II), Lucasart nous sort le troisième opus de la célèbre série de jeux issue de l'univers Star Wars.

Si vous aimez Star Wars, les FPS et maîtrisez la force, alors il est conseillé de lire les lignes suivantes car il est évident que le jeu vous tentera!

 

 

Le côté obscur contre attaque:


Voilà un tir de partie que je suis allé chercher loin...ou pas, mais en tout cas ça fait son petit effet et c'est passe partout pour un jeu Star Wars.

Dans Jedi Outcast vous incarnez  Kyle Katarn, comme dans les deux opus précédents. Plusieurs années ont passé depuis les événements de Jedi Knight et Kyle a renoncé à la force ayant failli basculer vers le côté obscur. C'est un mercenaire à la solde de la nouvelle république, et c'est  lors d'une mission qu'il sera "obligé" de retourner vers les voies de la force. Mais cette fois la donne est changée puisqu'il va suivre l'enseignement de Luke Skywalker afin de faire tomber l'ignoble Desann et de son bras droit Tavion. Bien sur ce cher Kyle va visiter plusieurs planètes et se bastonner contre plusieurs types d'ennemis: stoormtroopers, rodiens...

Voilà en gros et en simplifié le scénario du jeu. Y a des Jedi, y a des méchants, y a des gentils, y a des Siths, y a des Stoormtroopers, y a des races bizarres, y a différentes planètes...bref tout ce que l'on peut attendre d'un jeu se déroulant dans l'univers de la Guerre des étoiles.

 

 

Quand le jeu est sorti il me faisait baver, faut dire que d'un point de vu scénaristique il a tout pour faire rêver un fan de Star Wars. Mais une fois que j'ai fait le jeu j'ai vite pigé que ses qualités allaient au-delà de son histoire, parce que oui Jedi Outcast est vraiment un très bon FPS que je conseils vivement!

 

 

Un jeu qui sait maîtriser la Force!


Et oui le titre de cette partie est tout aussi prévisible que celui de la partie d'avant, mais vous n’êtes pas contents et bien c'est pareils!^^

Pour me faire pardonner mon manque d'originalité voici une photo qui devrait ravir vos yeux:

 

 

Y a quand même des hommes sur terre trouvant la Princesse Leia moche, ces hommes ne méritent pas de vivre. Mais là je m'éloigne de mon sujet (comme souvent en fait). Il est de revenir à jedi Outcast et pour ça parlons de ces graphismes (remarquez la photos de Leia est une excellente transition pour les graphismes ;) ).

En se remettant dans le contexte de l'époque, et même maintenant je trouve,  les graphismes du jeu sont vraiment bons. Côté level-design rien à redire puisque le titre reprend ce qui a été fait dans la trilogie classique. Les vieux fans ne sont pas dépaysés et prennent plaisirs à progresser dans cet univers qui leur est cher (comme Stéphane^^). La modélisation et l'animation des différents personnages est bonne, même très bonne et on ne peut que saluer le travail des développeurs.

 

 

Le jeu peut se vanter d'avoir une bonne jouabilité. Au début on se retrouve avec un gameplay classique pour un FPS, enfin pour un FPS de l'époque (avant l'ignoble mode de Call Of). Classique mais de qualité, le gameplay prend tout son intérêt quand Kyle (re)devient un Jedi et dézingue les ennemis à coup de sabre tout en maitrisant la force. Faire le Jedi sur sa console c'est vraiment cool et on ne s’en lasse jamais!

 

 

Quand Kyle a son sabre on peut passer à une vue à la troisième personne. La jouabilité est vraiment fluide et c'est un plaisir de progresser dans l'aventure.

Si le jeu est moins difficile que les deux précédents opus, le challenge reste de taille et voir le bout de l'aventure n'est pas de tout repos! Comptez entre 12 et 15 h pour finir le jeu, un jeu qui n'est pas linéaire et qui est loin d'être facile tant les ennemis sont coriaces et peuvent arriver en nombre. De quoi ravir les fans de FPS et les apprentis Jedi!

 

 

Côté musique rien à redire puisque le titre utilise les partitions créées par John Williams pour la trilogie classique. Un véritable bonheur pour vos oreilles!

 

 

 

Les musiques de Star Wars sont une valeur sûre et les utiliser pour un jeu Star Wars c'est s'assurer un minimum de réussite. Mais ici la réussite est maximum, jedi Outcast est un grand jeu que je considère avec le recul comme le deuxième meilleur de la série des Dark Forces (le meilleur étant l'innégalable Dark Forces). Un jeu pour les fans de Star Wars mais aussi pour les amateurs de FPS en général. A faire et à refaire!

 

 

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 17 Août 2013 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 17 /20

Ahh tu sais comment me faire mettre une bonne note ... mettre cette fameuse photo de Leia à moitié dénudée lol je plaisante. Merci pour l'article

Avis de Xantios Las
Le 15 Août 2013 - Par Xantios Las -
Moyenne de l'article 15 /20

Un test vraiment sympatoche ! Et rien que pour la photo de Leia avec autant de chair nue, j'te mets une mention spéciale ! ^^ Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "Au début on se retrouve avec un gameplay classique pour un FPS, enfin pour un FPS de l'époque (avant l'ignoble mode de Call Of)." ? Quelle est la différence entre les deux, selon toi ?

Aller en haut de page Haut de page