Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Je Suis Un Corleone

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Je Suis Un Corleone Je Suis Un Corleone

MICROSOFT XBOX

Le 13 Juillet 2010 - Par PentoGGA - article lu 776 fois - Moyenne de 15,00

Quand ce GTA-Like est sorti sur XBOX, il était bien évident que je ne puisse passer à côté. Et j'ai eu raison d'y croire car rien que quelques secondes après le lancement du jeu, la musique culte démarra et je me suis trouvé directement projeté dans mes souvenir du film. Apres ces quelques notes, voulant à tout prix voir si les graphismes allaient être à la hauteur de mes attentes, je fis coupé par une énorme surprise. Un formidable éditeur de personnage. Il permet dans Le Parrain de modéliser les traits et les vêtements de son personnage. Et je peux vous dire que c'est le genre d'éditeur qui vous propose une quasi infinité de personnalisation. Comme tout bon éditeur, j'y ai passé une demie-heure ... et Dieu sait que j'adore ça !! Je me suis quand même demandé si on allait retrouver l'histoire du film puisque placer un personnage nouveau dans le scénario de base est délicat. Mais les futures cinématiques vous prouveront le contraire. Par exemple, on retrouve bien la fameuse scène du mitraillage au péage de l'autoroute ou alors celle du mariage. Et bien d'autres encore ... celle de la tête du cheval découpée que vous allez vous même devoir apporter jusque dans le lit. (Bon ok, si vous n'avez pas vu le film vous ne devez pas trop comprendre)

 

 

 

 

Bon, je n'oublierai pas de vous parler des graphismes. J'avoue que j'ai été un peu déçu car, même à l'époque, ce n'était pas ce qu'il se faisait de mieux Mais l'ambiance grâce à ses détail nous permettait quand même de rentrer dans l'histoire et au bout de 3h de jeux d'affilées, on n?avait pas envi de revenir aux temps modernes. La musique y était aussi pour beaucoup.

 

En ce qui concerne le Game-Play, ca ne changeait pas spécialement d'un GTA sauf lorsque vous alliez extorquer les commerces. Tout nouveau pour l'époque, vous pouviez prendre pas le "colbac" les commerçants pour les fracasser dans tous les sens et sur tous les meubles. Mais attention, si vous poussiez le bouchon trop loin, ils devenaient nerveux et devenaient coriaces. Si vous les butiez, le commerce restait fermé très longtemps et il était impossible a corrompre durant sa fermeture, donc vous ne pouviez gagner de l'argent par son intermédiaire.

 

 

 

 

Ce qui m'a plus, c'est le système de propagation de votre famille sur la carte. Plus vous extorquiez de commerces, et plus votre couleur s'étalait sur la carte. Car vous étiez quatre familles à vous disputer les territoires de la ville. Si vous arriviez à faire sauter les deux bâtiments des maisons mères des familles adverses, alors vous les récupériez pour vous en faire des planques qui servaient aussi comme armurerie.

 

Pour conclure, ce jeu est un pure bonheur et si vous n'avez pas peur des vieux pixels, je vous conseil de vous y intéresser car Le Parrain 2 n'est pas mal mais moins prenant puisque les scènes cultes n'y figurent pas. En même temps c'est normal puisqu'ils on imaginé sa suite dans les années 2000.

 

 

Les Images

Le ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe ParrainLe Parrain

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Mathieu
Le 28 Juillet 2010 - Par Mathieu -
Moyenne de l'article 15 /20

J'ai aussi beaucoup aimé ce jeu qui reprend pas mal la série des films ... pas comme le jeu le parrain 2.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting