Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Je reste sur ma faim dans RDR2

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Je reste sur ma faim dans RDR2 Je reste sur ma faim dans RDR2

MICROSOFT XBOX ONE

Le 09 Mars 2019 - Par PentoGGA - article lu 116 fois - Moyenne de 19,00

Après plusieurs heures passées dans la map très animée et surtout magnifique de Red Dead Redemption 2, voilà enfin mon verdict qui est tout aussi enthousiaste que troublé. Pour faire simple, je vais vous venter les mérites de ce jeu complètement énorme dans lequel j'ai pu chevaucher mes meilleurs amis les chevaux. Une aventure qui restera certes inoubliable mais avec quelques remontées au goût amer.

 

 

 

 

 

 

La première fois que j'ai lancé Red Dead Redemption 2 j'ai été littéralement scotché par son niveau de détails et son animation qui vous forcent à balayer le moindre recoin de l'écran. C'est vraiment magnifique et on se rend directement compte qu'on va pouvoir s'immerger dans un univers jamais aussi bien retranscrit durant plusieurs dizaines d'heures.

 

 

 

 


 

On retrouve bien évidemment la maniabilité de personnage signée RockStarGames qui a pour marque de fabrique une sorte de difficulté quant à l'aisance à diriger Arthur, le héros du jeu, mais bon ... ça fait des années que ça dure et ça restera comme ça visiblement. Sinon je dirai que la maîtrise du cheval est plutôt réussie sauf que la position de la caméra reculée restera fixe ... ou, si vous préférez, reviendra toujours à la même position ce qui peut être frustrant lorsque le chemin sur lequel vous galopez est en reliefs. Cependant vous pourrez quand vous le souhaiterez changer la caméra, et même passer en caméra "cinéma" pour visualiser l'action depuis des vues éloignées.

 

 

 

 

 

 

Je ne parlerai pas du scénario ici car il reste vraiment énorme du début à la fin même si je n'ai pas vraiment aimé comment son dénouement a été amené. Vous pourrez voir dans la vidéo Pento Press Start sur RDR2 de quoi je veux parler puisque je me permets de spoiler dans sa deuxième partie. Effectivement, tous les points que j'ai à critiqués dévoilent des spoil, c'est pourquoi la seule chose que je critiquerai ici c'est le manque de dialogue français. Pour un jeu de telle envergure, c'est même plutôt honteux, mais bon ça c'est mon avis.

 

J'ai adoré le fait de devoir développer son camp en récoltant de l'argent et allant chasser du gibier. C'est super motivant de se sentir utile pour sa communauté, mais vous entendrez dans la vidéo que ça n'a pas vraiment duré.

 

 

 

 

 

 

En fait dans ce volet, il y a deux choses que j'ai vraiment kiffées. Premièrement c'est le fait de pouvoir , ou pas, se faire pousser la moustache. C'est compliqué pour moi IRL car il parait que ça ne me va pas du tout, alors pour éviter de me fâcher avec ceux qui se foutent de ma gueule j'ai dû la couper ... et oui. Mais là dans Red Dead, je suis un vrai cowboy avec des guns , c'est donc pourquoi je n'ai plus peur de la critique et j'ai fait pousser la plus belle moustache du FarWest.

 

 

 

 

 

 

Et plus sérieusement, j'ai vraiment adoré l'ambiance et les décors du jeu. C'est tellement spectaculaire que je n'avais pas besoin de scénario, je me contentais souvent de prendre mon cheval et de visiter la majeure partie des lieux en "vivant" ce que la programmation de ce bijoux me donnait au fur et à mesure de mon périple.

 

 

 


 

 

J'ai par contre vraiment été déçu de trop de choses importantes , surtout vers la fin du jeu, mais pour le savoir, je vous propose de visualiser le Pento Press Start ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de {+}Maiki73
Le 28 Mai 2019 - Par {+}Maiki73 -
Moyenne de l'article 19 /20

Merci Pento pour cet article sur RDR2 !
J'ai vraiment hâte de pouvoir le tester un jour, et j'ai regardé beaucoup de vidéos sur Youtube sur RDR2.

Tu m'as bien fait rire avec ta moustahce (et c'est vraiment, dans la vraie vie, ça ne te va pas haha) !
A bientôt !

Aller en haut de page Haut de page