Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Histoire intégrale de Resident Evil 8 Village !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Histoire intégrale de Resident Evil 8 Village ! Histoire intégrale de Resident Evil 8 Village !

MICROSOFT XBOX SERIES

Le 03 Juin 2021 - Par PentoGGA - article lu 121 fois

GALAX est un youtubeur plutôt sérieux qui sait enchaîner les gameplay commentés. Je vais souvent sur sa chaîne, surtout pour suivre les gameplays de survival-horror car c'est celui qui les traite le mieux selon moi. C'est à dire qu'il n'est pas là à dire n'importe quoi sous forme d'humour en décrédibilisant l'ambiance (salut mon BOB adoré ;) ), ou alors à faire semblant de crier au moindre bruit. Bref il est parfait pour l'immersion même s'il ne reste pas insensible aux screamers. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu me faire un avis sur le huitième épisode de Resident Evil. Retrouvez tous les épisodes dans la bannière du bas ! Pour suivre sa chaîne, n'hésitez plus à cliquer ici.

 

 


 

Nous allons déjà nous pencher sur l'ambiance du jeu . Au début on constate que l'on reprend l'histoire d'Ethan et Mia Winters, le couple dont il est question dans Resident Evil 7. L'action se situe quelques années plus tard et on les retrouve dans une nouvelle maison en compagnie de leur bébé. Mais un élément perturbateur vient fracasser de manière choquante leur quotidien et Mia se fait descendre dans son salon par un tireur se tenant à l'extérieur de la maison. Ethan ne comprends rien à ce qu'il se passe et assiste à l'enlèvement de sa petite fille Rosemary. Il est kidnappé par les ravisseurs mais , à la suite d'un accident, s'échappe de la fourgonnette et se retrouve très vite dans ce fameux village.

 

 

 

 

Les lieux sont lugubres, ils mettent mal à l'aise, d'autant plus qu'il ne lui faudra pas longtemps pour apercevoir des loup garous dont un qui semble faire 15 mètres de haut, puis d'autres créatures pas vraiment accueillantes.  Il est très compliqué de vous décrire ces premières scènes car je préfère que vous les découvriez en image tellement elles sont impressionnantes et bien amenées. La chose que vous devez tout de même savoir c'est que les lieux font assez flipper et m'ont rendu des sensations ressentis à l'époque dans Resident Evil 4 qui mettait également en scène un certain village.

 

 

 

 

Ce village est constitué de plusieurs zones impliquant un boss à combattre à l’issue et chacune d'elles proposent une expérience différente . Par exemple une certaine « maison des poupées » vous laissera des frissons vraiment inquiétants et vous donnera une belle dose de frayeur psychologique. Ou alors le château de vampires, qui sont en réalité des formes diaboliques formées par des essaims de mouches contaminées. Bref j'en dis déjà presque trop alors n'hésitez plus à visionner l'aventure depuis le début ! En tout cas niveau scénario, et ce jusqu'à la fin, je l'ai vraiment apprécié et même ce qui peut sembler trop gros est expliqué au fur et à mesure que le scénario avance.

 

 

 

 

Au niveau du bestiaire on a de tout. Entre les vampires-zombie qui vous mordront le cou si vous ne courrez pas assez vite dans les zones de lumière pour leur infliger des dégâts, les colosses à défoncer à la mine ou au lance bombes, les créatures inquiétantes à fuir ou encore les simples zombies à enchaîner avec vos armes, il y a de quoi suer. Il y aura évidemment plein d'autres surprises à démembrer .

 

 

 

 

Au niveau des armes on reprend le système propre à Resident Evil. Déjà il va falloir maîtriser l'inventaire culte à quadrillage dans lequel on apprend à ranger les armes , munitions et soins. Ce que Galax ne fait absolument pas dans ses vidéos c'est le fait de tirer dans les pattes pour mettre les assaillants au sol pour aller les finir au couteau. Ce n'est pas vraiment par peur de manque de munition puisque si vous fouillez bien vous en aurez considérablement assez, mais plutôt pour les conserver car vous croiserez forcément le marchant à plusieurs reprises qui vous les rachètera pour ainsi pouvoir plus rapidement acheter de nouvelles armes dévastatrices. Vous pourrez également améliorer les armes que vous voudrez . Tout ça pour dire que lorsque vous commencez à acquérir un bon fusil à pompe et un sniper le gameplay deviendra beaucoup plus basé sur l'action. La vue FPS aide d'ailleurs beaucoup à ressentir cette sensation. Vu les vagues auxquelles vous allez assister à plusieurs reprises, ce n'est pas plus mal.

 

 

 

 

Vous aurez différentes façons de trouver de l'argent. Vous devrez par exemple tirer sur les corbeaux qui laisseront poper des sommes non négligeable , ou alors trouver des secrets dissimulés. Des objets trouvés pourront être vendus mais attention, certains sont associables pour pouvoir en tirer un max de benef ! C'est pourquoi il faut tout fouiller et même revenir régulièrement dans des lieux déjà visités car de nouvelles scènes d'action vous attendent.

 

 

 

 

Je viens de vous décrire toutes les choses importantes qui m'ont plu dans ce RE sans vraiment vous spoiler mais sachez que j'ai vraiment adoré suivre chaque seconde de gameplay de cet opus. Il est clairement et définitivement plus possible de retrouver un Resident Evil en vue de dessus comme le premier opus ou Code Veronica et je pense que tout ça appartient au passé. Alors ceux qui attendent ça resteront déçus à jamais je pense, mais pour ceux qui acceptent la pilule ne peuvent que se réjouir de ce que la série nous propose aujourd'hui. Ce sera toujours bien meilleur que ce que nous ont montré les films ne croyez vous pas ? Allez foncez vite voir ce gameplay de Galax , je vous mets ci-dessous le premier épisodes et les autres suivent dans la bannière plus bas. Pour pouvoir visionner en grand écran cliquez sur le titre de la vidéo qui se trouve dans l'encadré.

 

 


 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page