Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Highway to hell

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Highway to hell Highway to hell

NINTENDO Wii

Le 22 Octobre 2010 - Par Docteur Jones86 - article lu 698 fois - Moyenne de 16,50

J'aime m'attaquer à des monuments vidéoludiques, et Resident Evil 4 est l'un des plus gros monuments que je connaisse. C'est un jeu d'exception dans une saga d'exception.

 

Des zombies et des geeks:

Resident Evil, saga culte pourla majorité des gamers depuis 1996. C'est le titre qui à popularisé le survival horror et en à même recrit certains codes. Cependant au beau milieu des années 2000 Capcom à décidé de donner un serieu coup de jeune à la saga avec Resident Evil 4. Le titre sera orienté action, adieu les zombies et bonjour les villageois zarbi et Umbrella n'est plus au coeur de l'intrigue. Grosse prise de risque pour Capcom qui se révéle être un véritable coup de maitre.

 

Bienvenue à Pueblo:

La fille du presédent des Etats Unis à disparu dans un étrange village, Pueblo, en Espagne et l'on confi l'enquête à Leon S Kennedy (héros de Resident Evil 2). Celui ci se trouvera confronté à des villageois complétement taré qui ne chercheront qu'à le tué. au cours de son enquête il mettra à jour de biens sombres projets qui font au délà du simple kidnaping de la petite piseuse du président.

 

Je vous l'accorde le scénario de base est super simpliste mais celui ci s'intensifie au fur et à mesure et il devient trés vite captivant.

 

Concernant le gameplay alors là c'est exceptionnel, rien à voir avec les précedents opus. C'est super dynamique, super fluide et super fun. La version offre une immerssion exceptionnelle. Tout gamer digne de ce nom s'éclate vraiment à avancer dans l'aventure. Le jeu est vraiment un modéle de gameplay.

 

Laissez moi maintenant vous parlez d'un éléments essentiel des jeuxde la saga: l'ambiance. Si celle est différente que dans les autres opus elle est tout aussi marquante (voir même plus) et contribue pleinement à l'immerssion. En plus les références cinématographiques ne manquent pas: Delivrance, Les dents de la mer, la chose...bref que du trés bon. Inutile de vous dire qu'il est dur de lacher sa manette devant un telle jeu!

 

Concernant l'ost du jeu je ne vait pas m'eterniser. Celle-ci est discrete mais les thémes collent toujours à l'ambiance et aux phases de jeux.

 

Je vait finir cette partie avec les graphismes et là aussi faire trés court: ils sont SUBLIMES!

 

La nouvelle base de la saga:

Vous l'avez compris pour moi Resident Evil 4 est le meilleur de la série et l'un des meullers jeu de tout les temps. Innovant, flippant, beau, captivant, grandiose....bref un vrai chef d'oeuvre. je ne doit pas être le seul à penser à cela et Capcom l'à bien compris, il n'y a qu'à regarder Resident Evil 5 qui dans le fond reprend les bases de ce 4éme opus, mais qu'en est il de la forme? Réponse dans un prochain article...

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Kenyo
Le 27 Octobre 2010 - Par Kenyo -
Moyenne de l'article 16 /20

Terrible, Leon Kennedy a vraiment la classe en plus !!!

Avis de Yssak
Le 26 Octobre 2010 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 17 /20

Encore une fois c'est bon, de plus RS4 est un très bon épisode de la série.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting