Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GTA V est un peu ... une bouse quand même

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

GTA V est un peu ... une bouse quand même GTA V est un peu ... une bouse quand même

MICROSOFT XBOX 360

Le 03 Octobre 2013 - Par Cyber Konar - article lu 943 fois - Moyenne de 16,50

Salut à tous les goodgamers ! Je suis très heureux de vous retrouver depuis tout ce temps. Comme à mon habitude je ne viens pas avec de bonnes intentions car je vais critiquer le jeu le plus vendu de tous les temps et c'est bien ce qui me désole.

 

 

GTA V

 

Non mais WTF quoi ! Comment peut-on avoir inventé les jeux vidéo pour se retrouver avec un résultat aussi absurde qui est celui des ventes les plus importantes depuis le commencement ? J'ai honte mes amis sincèrement, honte car en plus de ça si on enlève le jeu à tous les gosses mineurs les ventes baissent de plus de la moitié il me semble.

 

 

 

Le scénar

 

Ce qui me révolte c'est avant tout le scénario qui au final est très mal monté et tellement to much ! Je ne vous raconte même pas tous les petits gosses qui vont faire l'amalgame dans le futur se prenant pour Trevor qui passe pour un vrai héros alors qu'il n'est qu'un violeur, tueur sans limite, détraqué mental et dégueulasse. Michel lui je l'aime bien mais il est contraint de rester un trou de balle. Depuis le début je me décarcasse à le faire agir en bien, je ne le fais pas tuer trop de monde, je ne le fais pas coucher avec n'importe qui et lui fais faire les bons choix avec son psy, sa femme et ses gosses car j'ai envie qu'il reste un homme de valeur et bon homme de famille. Malgré tout en s'approchant de la fin du scénario les dialogues n'en tiennent pas compte car visiblement ma femme me reproche de l'avoir trompée ( ce qu'affirme Michel). Je suis très déçu que le scénario soit scrypté lorsque nous pouvons faire le choix d'être plus ou moins bon. De plus Rockstar nous incite à être odieux. Lorsque, durant une mission avec Trevor j'ai le choix de soit poser une voiture sur les rails pour qu'un train lui rentre dedans et tue le corps caché dans le coffre, soit le déposer dans une ruelle en lui disant que c'est sa dernière chance, j'ai une mauvaise surprise à la fin. Evidemment j'ai voulu assagir Trevor et lui ai fait déposer le prisonnier en lui laissant une dernière chance. Le résultat de mission me donne une note de 75% car il fallait que je l'amène sur les rails ... bravo la mentalité les gars !!!

 

 

 

Garde à vous ! Rompez …

 

Pour parler des résultats de mission je trouve ça vraiment pathétique. GTA vous propose un terrain de jeu immense dans lequel on a bien envie de prendre le temps de faire les missions. J'ai même appris dans les GTA à établir des situations insolites pour réussir, qui prennent plus ou moins de temps à réaliser. Mais alors quelle frustration de voir que tout est chronométré. On a la pression tout le temps et le bac à sable devient un jeu de challenges.

 

 

 

La VO c’est super !! Oui pour les Américains

 

Autre chose que tout le monde critique ce sont les sous-titres. Non mais bord--l de m--rde, comme dit Pento je veux bien m'arrêter au bord de la route pour les lire mais pendant 60 heures de jeux pas question ... ça ma saoule vraiment quoi. Le pire c'est quand vous êtes pris dans l'action et qu'aucune seconde de répits en conduite n'est possible. Alors en gros c'est soit on ne suit rien de ce qu'ils disent pour sauver notre peau, soit on essaye de regarder une fraction de seconde pour essayer de lire mais on rebondit directement sur une bordure ou un véhicule et la mission échoue. Combien de fois ça m'est arrivé bord--l ? Alors oui on peut lire les dialogues dans les options c'est supeeer ! ... NON MAIS T'AS VU MA GUEULE ? Tu crois vraiment qu'après avoir eu cette rage je vais avoir la patience de lire des textes sortis de leurs contextes ?

 

 

 

Hey petit ! Tu veux rentrer dans la Mafia pour le smic ?

 

La thune j'ai envie de la vomir mais je n'en ai même pas. J'ai dû arriver à 45 heures de jeu sans pouvoir rien m'acheter ! Vous êtes sérieux les gars ? On ne fait que des braquages, des tueries à la limite du génocide, on explose 350 caisses ! Tout ça pour qu'à chaque fois on nous dise "Non tu ne seras pas encore payé " VOFON’COULEAU  (c'est fait exprès l'orthographe mon Pento ;) ) Il a raison Franklin, il aurait mieux valu vendre les "350 caisses" volées, on aurait été milliardaires au moins sans faire de victimes. Complètement pas crédible tout ça. Le pire de tout au tout c'est de pouvoir acheter des commerces hors de prix qui rapportent que très peu par semaine (je me demande d'ailleurs s'ils seront amortis un jour) et que lorsque vous vous apprêtez à toucher la première paye, le gérant vous appelle en vous disant "Désolé on s'est fait braquer il n'y aura rien ce coup-ci. ESPECE DE GROS CON--RD DE ?@[4ù%¨! !!!

 

 

Les fringues

 

Ce sujet me révolte. J’ai passé plus d’heures à faire les magasins qu’une gonzesse fashion victime à acheter des fringues qui pètent. Un joli smoking beige pour Trevors, un smoking super cher gris pour Michael et un smoking blanc pour Franklin avec de bonnes grosses lunettes noires. J’ai acheté bien d’autres vêtements super class pour que toute cinématique montre les trois héros avec un pur charisme. Et ben même ça c’est bidon, au final quand une mission se déclenche impliquant les trois héros, ils arrivent avec des touches de bêtes de foire.  Par exemple je suis avec Michael à qui j’ai remis son smoking pour faire un braquage. Trevors arrive en slip … oui souvent quand on prend Trevor il se réveille en sous-vêtement aussi bien masculin que féminin (en haut d’une montagne ou dans un lieu complètement impensable). Forcément moi j’ai la flemme de le ramener chez lui pour le rhabiller. J’ai même une fois braqué toute une prison en butant plus de 100 hommes … en Slip … Franklin lui arrive en tenue de parachutiste, combinaison orange avec une démarche de taulard. Elle est belle l’équipe de bras cassés qui partent faire « le casse du siècle ». Alors n’achetez pas de vêtements si c’est pour les voir les porter 1 heures sur 45 heures.

 

 

 

Connexion Impossible

 

Apres tant de haine je me dis que j'allais devoir essayer le jeu en ligne pour au moins m'éclater avec mes potes à partir du premier Octobre ... GROS LOOOOOOL impossible de se connecter en 1h30 ... Je retiendrais mon expression écrite pour retransmettre la haine engendrée après cette attente. Non mais avec tout leur budget ils n'assument même pas leurs clients.

 

 

Conclusion

 

Je ne veux pas mettre de la mauvaise volonté car oui, il y a des très bonnes choses dans ce jeu. Mais là il y a trop de choses immondes pour que je vous les écrive. C'est vrai que je n'écris que pour râler mais à 70 euros, j'estime que quand un jeu est bien, c'est normal. Alors Rockstar vous avez de la chance car j'ai oublié un tas de choses qui m'ont déconcerté mais moi vous ne me faites plus rêver. Vivement Watch Dogs

 

Pour combler le tout, je vous ai mis une vidéos de bugs car le jeu est vraiment très bugué.

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de {+}Maiki73
Le 05 Octobre 2013 - Par {+}Maiki73 -
Moyenne de l'article 18 /20

Moi je mets un très bon 18 pour un très bon coup de gueule..
Perso, je n'ai pas acheté GTA5, et je ne l’achèterai pas..
L'esprit développé dans un tel jeu est à des années lumières du sens que je me fais de la vie et des responsabilités. Le problème, c'est qu'on retrouve un peu partout dans le monde des situations graves dues à ce genre de jeu !!
Simplement pathétique que ce soit le jeu le plus vendu de tous les temps, et le plus lucratif au passage...

Avis de Docteur Jones86
Le 04 Octobre 2013 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 15 /20

J'adore GTA V mais faut bien avouer que ton article balance quelques vérités, merci pour ta contribution.

Aller en haut de page Haut de page