Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Goku et cie

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Jeux en relation

Goku et cie Goku et cie

NINTENDO Wii

Le 13 Décembre 2010 - Par Docteur Jones86 - article lu 838 fois - Moyenne de 14,00

Le jeu avec un nom à rallonge:

Jeu de combat sorti en 2008 sur Wii, il est bien entendu tiré du plus grand manga de tout les temps: Dragon Ball Z, faisait suite à Dragon Ball jeu reprend aussi les personnages de l'enfance de Goku. Ce titre est le dernier opus d'une série de jeu qui à vu le jour au début des années 2000, série qui est considérée comme la meilleur adapatation vidéoludique de l'oeuvre de Toriyama. Que dire de plus dans cette prsentation? tout le monde connaissant Dragon Ball je croit qu'il n'est pas la peine que je m'étende plus et que je me lance dans ma critique du jeu.

 

Le Camé à Mia:

Avant la sorti de ce titre on a vu deffilé une bonne dizaine de jeu des aventures de Sangoku dont une large majorité de jeux de bastons. C'était souvent des titres qui se vendaient grâce à la popularité de la série et non pas pour le propre qualité, en effet les épisode snes étaient sympa mais à des années lumières d'un Street Fighter II ou d'un Mortal Kombat. Même constat à l'époque de la Playstation où Tekken était le maitre. Cependant avec la génération de console suivante les choses allaient changer avec l'arrivé des des Dragon Ball Z Budokai. Enfin un jeu de combat DBZ allait être parmis les cadors du genre à côté des Soul Calibur ou Mortal Kombat Deadly Alliance. En 2008 cette série allait atteindre les sommets.

Dés le début, malgré une musique originale, on est dans l'ambiance du manga. On constate que les modes de jeux sont nombreux et que de longues heures de jeux s'offrent à nous. Dés que l'on commence à joué on est ébloui par la beauté des graphismes, surtout ceux des personnages en cel shading...on se croirait vraiment dans la série et c'est génial. La mise en scéne des attques spéciales est de toutes beautés, d'ailleurs la mise en scéne en général est bien soigné.

Il y a une centaine de personages jouables, ce qui rallonge considérablement la durée de vie qui était deja importante, avec ce jeu on atteint facilment la centaine d'heures.

Côté musique on pas droit aux musiques dela série mais à des créations originales qui sont cependant de bonnes qualités.

Pour finir ma critique je vais vous parlez du gameplay. Deux façon d'aborder celui-ci: aupad classique ou au duo wiimote/nunchuck. Concernat le pad je vais pas m'etendre dessus car la jouabilité est comparable a celle de tout les jeux du même genre. Concernant le gameplay spécifique à la Wii alors là ça devient trés tactique, stratégique voir même sportif. La lsite des combos est impressionante, d'autant que chaque persos à ses propres combos, ce qui demande de la mémoir et du temps pour les matriser (et ce sera là l'unique défaut du jeu), mais une fois qu'on a ces combos bien en main alors c'est le fun intégral et dans nos têtes le jeu ne m'est pas longtemps à devenir ce qui ce fait de mieux dans le genre!

 

 

Le Cell se conserve au Freezer:

 

Le titre s'impose sans problème comme le meilleur jeu de baston en 3D juste devant Mortal Kombat Deadly Alliance (et oui je l'aime bien celui là aussi) et bien devant Street Fighter IV que j'ai trouvé décevant.

Dommage qu'il y ai pas eu un Bodokai Tenkachi 4, cependant des adapatations sont sortie sur PS3, 360 et DS...d'ailleurs certaines des ces adaptations feront l'objet de prochains articles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Yssak
Le 14 Décembre 2010 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 14 /20

Pas d'images et de vidéos !!! Par contre merci de m'avoir éclairé sur la série des DBZ que je croyais tombé à l'eau depuis longtemps, Budokai Tenkaichi 3 redonne espoir à de meilleurs jeux à l'avenir.

Aller en haut de page Haut de page