Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Gerald De Palmas le jeu video pour 2022 !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Gerald De Palmas le jeu video pour 2022 ! Gerald De Palmas le jeu video pour 2022 !

PC

Le 01 Avril 2021 - Par PentoGGA - article lu 138 fois

Le chanteur francophone, révélé en 1994 grâce à sa chanson Sur La Route ( tirée de son premier album La Dernière Année) , a connu par la suite une carrière mouvementée. Il refait surface aujourd'hui pour nous annoncer un projet plutôt  audacieux.


 

 

 

Gerald De Palmas a cumulé au cours de sa vie toutes sortes d'épreuves. Après une traversée du désert et de longues tournées intenses le réunionnais s'est finalement éclipsé sur son île natale dans sa magnifique maison et coule aujourd'hui des jours heureux. Mais alors que son fidèle publique s'impatientait en se posant la question sur un éventuel retour, il a annoncé un come-back plutôt audacieux sur ses réseaux sociaux qui a déclenché un buzz plutôt respectable. GDP sortira son jeu indé sur PC, Android et I-Phone. Pour ce premier opus vidéoludique il regroupe ses trois premiers albums : La Dernière Année (1994), Les Lois De La Nature (1997) et Marcher Dans Le Sable (2000).


Si le jeu remporte le défi de se faire apprécier au point de constater une multitude de téléchargements , il sera très heureux de travailler sur un deuxième opus en collaboration avec le studio de développement CSP (Creative Singer Pixel) Le chanteur a confié avec son humour légendaire : " Je voulais trouver un bon moyen de faire travailler mes phalanges en dehors de la scène et des répétitions. Quand je me suis mis à jouer aux jeux vidéo, j'ai vite compris que j'adoptais assez facilement une souplesse inédite quant à mes doigts. Quand je joue à Fortnite et que je dois construire les plateformes en fin de partie, j'ai l'impression de composer une mélodie de toute beauté. En plus de cela je joue comme un dieu le lendemain sur ma Stratocaster. (rires) "

 

 

 

LE JEU

 

 

Présentation de Sur Les Routes En Une Seule Vie

 

Le soft est un jeu de plateforme en vue 2D qui consiste à parcourir un maximum de distance en évitant les obstacles qui se dressent devant vous. Explosez les records pour tenter de vous classer parmi les cents meilleurs joueurs dans les tableaux. Évidemment la difficulté est progressive et la meilleure distance pour le premier niveau est pour le moment détenue par un bêta-testeur avec un score de 6 542 mètres.

 

 


 

Pour évoquer son tube Une Seule Vie sorti il y a plus de 20 ans (2000), Gerald De Palmas a tenu à limiter une partie à une seule tentative. Le but est donc d'aller le plus loin possible jusqu'à heurter un obstacle ou tomber dans un précipice. Mais le chanteur ne s'en est pas tenu qu'à ce clin d'oeil en rapport à sa carrière.

 

 

 

On retrouve par exemple le premier niveau qui s'intitule Comme Une Ombre (titre de 1994) mettant en action l'ombre de l'artiste sur les toits d'une ville en pleine nuit.

 

 


 

 

Dans le deuxième niveau, en référence à la chanson Les Lois De La Nature (1997),  vous devrez venir à bout des 4 éléments l'eau, la terre, le vent et le feu qui se dresseront sur votre chemin. Quand les lois deviennent des forces dans un jeu, ça promet du challenge !

 

 

 


 

La chanson Johnny Et Joe (1997) permet de mettre en scène le personnage principal en fuite effrénée, traqué par le mari et le frère de sa conquête interdite. Le thème du Far West a été choisi ici.

 

 


 

 

Le niveau suivant rend hommage à Tomber (2000) qui évoque IRL une « mise à la porte du conjoint d'un couple ». Il a été transformé en environnement forestier en clin d'oeil à Maxime Le Forestier, auteur de la chanson à succès. La difficulté dominante réside dans la succession de camions benne qui vous foncent dessus.

 

 

 

 

 

Le dernier niveau qui s'intitule La Malédiction (1994) propose un hard-level très frustrant puisque vous devrez vous frayer un chemin au beau milieu d’événements apocalyptiques. Entre éclaires , météorites, pluies acides, faufilez vous pour tenter de résister un maximum de temps à la destruction de la planète sans que cela ne vous prenne la tête !

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez-ici si la vidéo ne se lance pas


 

 

 

JOUEZ A LA VERSION DEMO !!!

 


Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page