Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Farming Medieval Simulator !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Farming Medieval Simulator ! Farming Medieval Simulator !

PC

Le 23 Octobre 2020 - Par PentoGGA - article lu 313 fois

Le jeu s'appelle Medieval Dysasty et vous propose de reprendre la ferme de votre oncle dans un village tranquille vers lequel il avait fuit la guerre. A votre arrivée, vous apprenez qu'il n'est plus de ce monde et on vous donne l'autorisation de vous installer à sa place. Vous partez donc de rien et devez tenter de faire évoluer votre quotidien au sein de la contrée. Ce que vous allez devoir faire pour y arriver va très certainement comme moi vous passionner. En tout cas il y a beaucoup à dire sur ce jeu et comme j'en suis , pour le moment , à à peine 10 heures, je vous explique mes débuts.

 

 

 

 

 

 

 

A la vue FPS, je suis donc arrivé dans ce village reculé où la vie semblait paisible mais très appauvrie. Quelques paysans, des fermières , un ou deux vendeurs et quelques mioches erraient entre quelques maisons de bois et de paille. Comme annoncé plus haut, on me permit de construire ma propre maison mais avant cela j'ai du trouver de quoi manger et boire. J'ai ramassé quelques champignons et baies mais me suis vite rendu compte que cela ne pourrait jamais suffire à me nourrir correctement. J'ai donc commencé par ramasser des pierres et des bouts de bâtons qui servent énormément aux villageois, et j'ai procédé à des échanges pour acquérir des pains plats et de la viande. Plus tard j'ai su apprendre à fabriquer des pièges à lièvres pour les faire cuir.

 

 

 


Maintenant le plus gros du travail pouvait commencer. J'ai déforesté un espace un peu à l'écart du village non seulement pour faire de la place et construire ma maison, mais aussi pour récupérer des bûches de bois. J'ai vite appris à fabriquer mes outils moi même car ils s'usent assez vite. Il a tout de même fallu faire plusieurs aller-retours en gérant mon inventaire puisque plus c'est lourd et moins je peux bouger. D'ailleurs ma force physique à ce moment là m'a fait bloquer à 8 bûches de bois... on verra si je m'améliore.

 

 

 

 

Si je suis venu ici c'est pour imposer ma descendance alors j'ai commencé par aller me faire connaître dans les villages voisins. J'ai pu gagner en notoriété en aidant quelques âmes en peine par exemple en livrant du cuire pour une personne qui devait changer ses vêtement, ou alors en allant chercher un bâton pour qu'un jeune chevalier de 7 ans puisse s’entraîner au combat. J'ai aussi discuté avec les villageois en choisissant des phrases gentilles pour qu'elles puissent m'apprécier.

 

 

 


Au bout de quelques jours passés, les autres habitants commençaient à avoir confiance en moi et j'ai pu embaucher une femme bûcheronne qui s'est installée dans ma nouvelle communauté. J'ai voulu coucher avec elle mais elle m'a dit que j'étais bien trop jeune. Dommage elle a un bon petit boule quand elle ramasse les branches. Il faudra tout de même que je me trouve une femme digne de construire avec moi une belle lignée de fermiers sinon mon exploitation mourra avec moi.

 

 

 


Là je suis dans mon lit et je pense que demain je vais aller faire de nouvelles rencontres maintenant qu'une personne est là pour veiller sur la ferme.

 

 


Quelques fonctionnalités


Medieval Dysasty est comme vous l'aurez compris un jeu FPS, RPG, gestion, construction et de survie. Vous devrez faire attention à vos maladies, votre faim, votre soif mais aussi à celles des personnes qui vivront à vos côtés. Si vous vous en sortez bien vous deviendrez un vrai chef de village car d'innombrables infrastructures peuvent être construites. Cependant cela prendra du temps car le jeu propose un système RPG et au début tout est difficile.

 

 

 


Il y a un cycle jour/nuit assez spécial. Perso moi je le trouve beaucoup trop rapide, le soleil se lève, on se colle à la réalisation de quelque chose et la nuit arrive. Du coup je commence à choisir de construire un jour, et aller à un village voisin le lendemain? Ça parait bête car si c'était juste ça encore ça irait, mais les saisons changent toutes les trois nuits alors pour le moment je trouve ça stressant car j'ai remarqué que les quêtes annexes doivent être réalisées avant le changement d'une saison. Ce qui n'est pas le cas pour une quête principale. J'espère donc qu'on ne sera pas obligé d'avancer comme le jeu nous l'instaure et que ça restera au plus agréable un bac à sable non dirigiste. Et puis forcément quand l'hiver arrive on doit s'être cousu de nouveaux vêtements, avoir fait les provisions avant, ou encore avoir planté le blé en automne et non pas en été,,, et tellement d'autres choses à prendre en compte!  Voilà j’espère aussi qu'il ne faudra pas courir dans tous les sens pour arriver à tout faire selon les saisons et que cela ne nous empêchera pas d'être libre de faire ce que l'on veut dans le jeu.

 

 

 


Les décors sont magnifiques et pourtant j'ai quasi tout baissé pour que le jeu puisse passer sur ma vieille tour PC qui date de 6 ans. Les jeux de lumières rendent des parties de forêt vraiment enchanteresses et c'est cette ambiance qui me fait accrocher au titre. Quand vous devez vous rendre dans une sombre forêt pour chasser à la lance, c'est très immersif avec ces textures , mais encore plus avec les bruitages complètement dans le thème de chaque scène .

 

 

 

 

Je m'arrêterai là pour l'article car je n'ai pas assez exploité le reste durant cette prise en mains. Les options proposent un système d'évolution ultra poussé pour se spécialiser dans plein de domaines que vous devez choisir selon votre bon vouloir. A vous de savoir quel genre de villageois vous voulez devenir. En tout cas ce jeu est vraiment très prometteur j'espère vraiment qu'il ne me décevra pas car pour le moment ses mécaniques font tout juste rêver.

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page