Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

FALLOUT 4 J'ai découvert quelque chose !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

FALLOUT 4 J'ai découvert quelque chose ! FALLOUT 4 J'ai découvert quelque chose !

MICROSOFT XBOX ONE

Le 06 Février 2021 - Par killian947 - article lu 163 fois

Je pense qu'on a tous beaucoup apprécié Fallout 4, même si le meilleur reste Fallout New Vegas (en 3D) mais je l'ai trouvé un peu trop facile et je me suis senti un peu trop fort trop rapidement. Puis j'ai découvert quelque chose.

 

 

J'ai toujours voulu jouer à Stalker mais je n'ai pas de PC. J'ai toujours beaucoup aimé les jeux de survie mais la plupart sont soit trop durs, soit trop contraignants ou manquent de profondeur comme State Of Decay 2 même si je l'adore. Puis j'ai décidé de passer Fallout 4 en mode survie en recommençant une nouvelle partie.  Le jeu est complètement différent.

 

 


 

Gérer les besoins n'est pas aussi contraignant et chiant que dans Fallout 76, mais il y a tout un aspect de maladie à soigner sans l'aspect chiant du MMO. Les combats sont plus intenses que jamais comme par exemple l'usine Corvega qui est un vrai calvaire qui se rapproche vraiment d'une simulation militaire.

 

 


 

Quelques balles suffisent à vous tuer, mais ce constat peut également se faire à l'inverse. Une limite de poids à transporter réduite qui oblige à faire des allers-retours sans voyage rapide, c'est juste génial ! La zone de Lexington, avec Sanctuary pas loin, je la connais absolument par cœur. Les colonies, elles ont un véritable intérêt. Il est intéressant de les développer puisque on ne peut sauvegarder qu'en dormant. ça peut paraître chiant sur le papier, et bon dieu que c'est intense, constamment à la recherche d'un lit, les colonies les plus inutiles du jeu de base deviennent soudainement extrêmement intéressantes en fonction de leur position sur la carte.

 

 

Pourquoi installer un distributeur d'eau, des plantations, et des défenses dans une colonie qui ne sert à rien ? Et bien parce que justement maintenant, cette colonie peut vous sauver la vie vous protéger lors d'une altercation. Puisque rien que les deux pillards qui embêtent Trudy près de son bar, te tuent en une seule balle, ce qui fait vraiment relativiser sur notre puissance. J'ai passé tout ce combat caché derrière le bar en tirant une balle de temps en temps et j'ai laissé Trudy gérer la menace. Ça fait du bien de se sentir une main dans un autre Fallout que New Vegas.

 

 

Trudy

 

 

J'ai découvert également bon nombre des événements aléatoires dont je ne me serai même pas aperçu dans le jeu de base à cause de tous les voyages rapide. Le Petit bar de Trudy est mon principal commerce dans la région, alors que je n'y faisais même pas attention dans une partie classique, je ne connaissais même pas son nom. Lexington est une vraie plaie a traverser, chaque nuit est mortelle , la prudence est donc de mise à chaque déplacement. Les médicaments, les Stimpaks qui mettent très longtemps à agir. C'est vraiment vraiment excellent !

 

 

Voilà voilà, j'ai découvert ça il y a 2 jours, et j'ai énormément ragé à force de mourir et de refaire 15 fois le même trajet, mais bon dieu ce que c'est intense. si vous avez envie de redécouvrir Fallout 4 sous un nouveau jour, d'expérimenter un bon jeu de survie en solo, je ne peux que vous le recommander. C'est vraiment un jeu différent de l'original. Certainement même bien meilleur en fait. je l'ai beaucoup critiqué pendant longtemps, j'ai découvert de l'utilité à certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Franchement, qui a développé sérieusement Sanctuary au début à part lors de la première partie ? Maintenant ça devient limite essentiel, avoir une base avancée dans laquelle commercer manger et dormir convenablement, parce que oui, un simple matelas ne vous reposera pas vraiment et vous aurez plus de chance d'attraper des maladies. Un pur délice ce mode survie. Fallout 76 était déjà un caca, maintenant c'est un caca en décomposition depuis que j'ai découvert ce mode de difficulté pour moi en tout cas.

 

 

 

 

 

 

Si je devais définir ce mode survie en un mot, je dirai accessible, pas facile, mais accessible. C'est chiant, quand on meurt ça recharge la sauvegarde au plumard, mais au moins il n'est pas frustrant dans ses mécaniques comme la plupart des jeux de survie populaires. N'importe qui peut tenter sa chance, aura sans doute du mal avec les donjons et les combats, mais fera beaucoup plus de dégâts que dans un mode de difficulté élevé classique, sans pour autant que le jeu soit frustrant par ses mécaniques de survie. Je m'y suis mis avec un pote, on s'appelle régulièrement, on se donne des informations, si vous avez l'occasion de pouvoir faire ça, vous allez encore plus vous régaler.

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page