Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

En route vers Rogue One : A Star Wars Story

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

En route vers Rogue One : A Star Wars Story En route vers Rogue One : A Star Wars Story

Saga

Le 24 Mai 2016 - Par Docteur Jones86 - article lu 673 fois - Moyenne de 18,00

Depuis que Dinsey a racheté Lucasfilm et donc la saga Star Wars, leur stratégie au cinéma a changé de celle connue depuis 1977. En effet on a toujours droit aux épisodes numérotés, éléments essentiels aux trilogies Star Wars dont la firme de Mickey a débuté la nouvelle en décembre 2015, mais la grosse nouveauté ce sont les films "spin off". A savoir des longs métrages dans l'univers de Star Wars mais qui ne s’intéressent pas vraiment au destin de la famille Skywalker comme c'est le cas des trois trilogies.


En fait ce n’est pas vraiment nouveau puisqu'en 1984 et 1985 on avait déjà eu droit à ce genre de film avec les Ewoks : La caravane du courage et La bataille d'Endor. Deux oeuvres au succès populaire énorme ayant fait la joie des geeks des années 80 et 90, dont la mienne puisque j'ai bien vu 10 fois chacun des films.

 



 

 

Je ne développe pas plus puisqu’un de ces jours je vais faire un article sur ces films.


A l'heure d'aujourd'hui on a connaissance de deux des spin off de Star Wars, Rogue One qui es déjà en boîte et qui sort en décembre et un film sur Han Solo que tout le monde craint, moi le premier.


L'évidence c'est que Rogue One fait moins parler que Le réveil de la Force et l'épisode VIII prévu pour 2018. Cependant dès que j'ai eu connaissance de ce projet et bien j'y ai cru, d'abord comme un film de SF sympa mais plus ça va et plus je fonde des espoirs énormes dans ce film. La raison en est la première bande annonce :

 



 

 

Et oui ça en impose, déjà on retrouve la direction artistique du film de 1977 et une ambiance assez sombre qui n'est pas sans rappeler celle de L'empire Contre Attaque. Vous aurez remarqué au passage que ce spin off porte le sous-titre de "A Star Wars Story", il n’est donc pas débile penser que les autres films auront aussi la mention "A Star Wars Story". A côté de ça on a un casting de luxe : Forest Whitaker, Mads Mikkelsen et Felicity Jones (star montante).

 


 

 


C'est d'ailleurs elle qui aura le premier rôle, celui de Jyn Erso, une jeune femme rebelle qui va bosser pour la rébellion...à savoir voler les plans de l'étoile noire. Une histoire pas inédite dans l'univers étendu, puisque dans ce qui s'appelle maintenant "Star Wars Légendes" (voir mon article sur l’univers étendu) c'est Kyle Katarn qui vole les plans en question (premier niveau du jeu The Dark Forces). Et je crois même qu'au milieu des années 2000 un jeu DS et/ou PSP était consacré au vol des plans mais cette fois par une femelle Twi'lek. Quel joyeux bazar...en tout cas c'est une bonne initiative de la part de Disney que de mettre en avant les soldats de l'ombre. Quand on approfondit la chose on se rend compte qu’ils ont utilisé ce procédé dans l'épisode VII où Fynn, un Stormtroopers, devient un héros.


Après il faut arriver à faire un scénario pour un film d'environ 2h qui soit assez prenant, parce qu'ici je doute que les questions métaphysiques auront leur place et on va plus se rapprocher d'un film de guerre galactique à la Starship Troopers. Donc les duels de Jedi oubliez, même si Dark vador sera de la partie histoire d'assurer le fan service et attirer le public. Mon Mothma, chef suprême de la rébellion sera là aussi puisque l'on parle des personnages déjà connus.

 


 

 

 

Bien entendu on va avoir droit à tout un défilé de nouveaux personnages, celui qui a retenu mon attention est celui joué par Forest Whitaker, à la fois très stylé et très charismatique. Aussi j'ai hâte d'en apprendre plus sur celui de Mads Mikkelsen qui devrait être un savant impérial et le père de Jyn.

 



 

 

Et là on touche du doigt quelque chose qui me plait dans ce film, en tout cas, que les images laissent présager : partir d'un univers connu pour offrir quelque chose de nouveau. C'est le cas avec Le réveil de la force mais c'est logique puisque l'on est 30 ans après le retour du Jedi. Avec Rogue One est quelques temps avant l'épisode IV, moins d'un an peut-être, et sans trahir l'oeuvre d'origine apporter de la nouveauté...je trouve ce concept excellent, c’est ce qui me fascine dans ce projet et qui fait que j'ai envie de découvrir le produit final !

 

Pour conclure, je pense que ce film va être une réussite car il baigne de bonnes intentions et de passion. J'ai même la conviction qu'il sera la surprise cinéma de l'année et qu'il adopte une direction sombre et mature à la façon de l'Empire Contre Attaque....ce qui laisse présager le meilleur.

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 25 Mai 2016 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 18 /20

TSuper point sur ce prochain film qui très clairement me passionne tout autant. Mais comme je dis souvent, j'ai tellement été sevré à coup d'univers étendu KOTOR que maintenant, tant qu'il y aura le scénar et l'esprit Star Wars, je suis prêt à tout aller voir sur la toile :) Et pourquoi pas un nouveau film sur les Ewok, ou alors une planète déchetterie de droïdes sur laquelle un robot de type R2-D2 arrive à s'échapper ??? Je ne déconne pas, je suis prêt à tout !! ^^

Aller en haut de page Haut de page