Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Dragon Ball Z : La Legend Saien

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Jeux en relation

Dragon Ball Z : La Legend Saien Dragon Ball Z : La Legend Saien

NINTENDO Super NES

Le 18 Mai 2012 - Par Keshiin - article lu 712 fois - Moyenne de 16,00

Bandai frappe très fort !


En 1993 débarque en force aussi bien chez Nintendo que chez Séga avec son bébé Dragon Ball Z Super Butoden : L’appel du destin. Une claque graphique pour l’époque, les personnages sont respectés à la lettre, rajoutez le tout a un jeu qui suit l’histoire presque à la perfection et aux voix originale de la série et on obtient le jeu de combat Dragon Ball Z quasiment parfait !


 

Nintendo sort les crocs !


Bien que la version mégadrive soit légèrement meilleure que la version SuperNES ! Nintendo obtiendra l’exclusivité pour la suite de Dragon Ball Z Super Butoden 2 : La Legende Saien le nouveau né de chez bandai sortit la même année que son prédécesseur. Encore une fois de plus Nintendo s’impose vainqueur face a Séga ! 1 an plus tard le 3ème opus de la série pointera le bout de son nez ainsi qu’un 4ème opus se montrera en 1997.


 

Un jeu pratiquement parfait !


Bien qu’ayant quelque défaut tel que le nom des personnages (Broly => Tara… FAIL !) Où encore les traductions pitoyables ce jeu corrige la plus part des défauts de son prédécesseur

Tel que des maps légèrement plus vastes, le fait de pouvoir recharger son ki, et des techniques incroyables à la portée du premier venu grâce au mode « Auto ». En effet un peu de Ki plus une simple pression sur le bouton A suffisait à envoyer Kikoha à pleine puissance. Des graphismes proches de la perfection pour l’époque, les personnages parfaitement représentés, les voix originales de la série, accessible à tout le monde, des musiques tout simplement envoutantes des décors sublimes qui respectent la série, une dizaine de personnages dont des personnages « secondaires » tels que : Broly ,Bojack ,Petit cell ,  alors où est le problème ?

Tout simplement un mode histoire très très court. En effet Dragon Ball Z : La Légend Saien se termine en 20 minutes montre en main. L’histoire reprend là où son prédécesseur s’est arrêté. Au début du cell game et on s’arête à la fin ! Pour ne pas faire aussi court les codeurs on ajouté 2 OAV (celui de Broly et celui de Bojack) après le cell game mais vous n’en ferez qu’un car selon le personnage que vous allez jouer en mode histoire ou de la difficulté choisi vous tomberez sur l’un ou sur l’autre.


 

 

Conclusion


Pour finir je dirais simplement que Dragon Ball Z : Super Butoden 2 est le juste milieu de son prédécesseur et de son héritier, simple, accessible à tout le monde, beau et envoutant on se retrouve sous le charme se jeu a marqué beaucoup d’esprits notamment les fans de la série (et moi :D), on en reste sous le charme !

 

ps : Je vous rajoute ma vidéo-test en BONUS je précise bien BONUS car j'aimerais que la note soit plutot dirigée vers l'article vu que c'est mon premier article vraiment "écrit" après rien ne vous empèche de rajouter une note sur la vidéo dans le commentaire ;-).


Cliquez-ici si la vidéo ne s'affiche pas

 

Cordialement Keshiin

 

 

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de TheGarious
Le 25 Mai 2012 - Par TheGarious -
Moyenne de l'article 16 /20

Bonjour,

Je te met 16/20 pourquoi ? Bah parce que j'ai envie déjà d'une (trololololol), serieusement, l'article est bien la vidéo de même mais dans ton article il manque un peu l'histoire de Dragon Ball mais continue ainsi et ne lache pas l'affaire :).

Et je te souhaite aussi bienvenu sur Goodgameall...

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting