Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Devenez propriétaire de cimetière !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Devenez propriétaire de cimetière ! Devenez propriétaire de cimetière !

PC

Le 17 Juillet 2019 - Par PentoGGA - article lu 85 fois

Graveyard Kreeper est un jeu qui rassemble certaines subtilités dans un gameplay, mais avant de le découvrir il faut connaître son contexte.

 

 

 


 

 

L'histoire est tragique et vous vous retrouvez catapulté dans une monde étrange à tendance médiévale. Vous vous inquiétez pour votre femme restée dans notre temps moderne. On vous octroie assez vite la lourde tache de restaurer un cimetière, tout en enterrant les corps qui sont livrés régulièrement par un âne. Votre mentor n'est autre qu'un crâne qui loge dans une crypte. Ne pensez pas frissonner dans un univers horrifique puisque le ton reste sur de l'humour noir, surtout lorsque vous avez affaire aux habitants du village. Le but sera de mener à bien votre tache principale, celle de vous occuper du cimetière, car on vous promet d'avoir une chance de retrouver votre femme. Forcément tout cela ne se fera pas en 1 jour et je vais vous expliquer ce que les mécanismes vont vous demander.

 

 

 

 

 

 

Très rapidement on découvre un système RPG et vous aurez plusieurs arbres de compétences à faire évoluer. Vous devrez par exemple apprendre l'agriculture, la création de matière premières, la cuisine et plusieurs autres centres d'intérêt. Propriétaire de la petite maison à côté du cimetière, il vous faudra aménager les alentours de fours, ou encore établies en passant par plusieurs autres postes de travail pour crafter d’innombrables choses nécessaires. Que ce soit pour aider les villageois, construire votre empire ou encore améliorer le cadre de vie de la région, vous allez devoir multiplier les allez retours et dormir assez pour allier repos et travail dur, car la gestion d'une barre de sommeil est imposée. Pas d’inquiétude c'est tout à fait gérable.

 

 

 


 

 

Dans ce monde, la semaine fait 6 jours et vous aurez des événements à accomplir durant certains. Vous ne serez pas limité en temps mais si vous loupez un jour, il faudra attendre une semaine pour, par exemple, rendre visite à quelqu'un. Vous allez devoir organiser votre quotidien. Couper du bois, récupérer des minerais, jardiner, pêcher, débroussailler, cuisiner, fabriquer des objets, étudier, améliorer et vous défendre contre des attaques de nuisibles feront partis de vos quêtes. Plus vous redoublerez d'efforts et plus vous développerez des compétences nouvelles, ce qui veut dire que vous aurez l'opportunité d'améliorer toute technologie. On sent clairement la montée en puissance du changement d'aptitudes et de l'esthétisme de la map au fil du temps de jeu qui passent.

 

 

 

 

 

 

Je finirai par vous parler des musiques qui sont pour moi clairement déjà dans mon TOP 5 de celles des jeux vidéo depuis leur création et pour vous le prouver je vous laisse un lien de l'esprit qui vous accompagne durant votre partie. Bref , on reviendra sûrement dessus plus tard via un Games Of Crolles.

 

 

 

 

 

 

Pour finir ce premier article, je vous conseille fortement de faire ce jeu qui est une valeur sûre ! Ca change, c'est original, le style graphique est efficace avec un code couleur très agréable quelque soit le cycle jour/nuit de la journée. Il est le genre sur lequel on ne voit pas passer les heures. Ce bac à sable raconte un belle histoire au fur et à mesure que la map évolue et sa musique est là pour donner de la magie au global. Je pense refaire un article lorsque je le finirai mais la question est "Quand ?" car la durée pour ce faire semble très lointaine ... ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

 


 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page