Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Des ptit's trous, des ptit's trous toujours des ptit's trous

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Des ptit's trous, des ptit's trous toujours des ptit's trous Des ptit's trous, des ptit's trous toujours des ptit's trous

PC

Le 29 Avril 2011 - Par altris - article lu 966 fois - Moyenne de 17,56

Y'a de quoi devenir dingue, de prendre un portal gun ...

 

Ahem, veuillez m'excusez pour cette interlude musical. Je me présente, je suis GladOs unité centrale d'Aperture Sciences.

 

Je me prie de m'excuse cela fait 100 ans que je suis morte à cause d'une expérience.  Mais qui êtes vous ? Que faites-vous ? Arrêtez tout de suite !

 

* Bruit d'ordinateur qui s'éteint *

 

Saloperie ! C'est mon test ! Pas le tiens *Donne un coup de pied dans la carcasse du robot*

 

Excusez moi du retard, j'ai du me créer un portail pour arriver jusqu'ici.

 

Je vais vous présenter le test de Portal 2. Ce jeu est disponible sur PC, Ps3 et XBOX360. Le jeu est édité et développé par Valve Corporation.

 

Histoire :

 

Veuillez m'excusez mais ce que vous verrez entre les lignes d'étoile sera du spoil sur la fin de Portal 1. A vos risques et péril si vous lisez ce spoil :

 

 

******************************************************************************************

 

Portal 1 se termine sur le combat entre l'héroine Chell et le méchant robot GladOs. En effet, les locaux d'aperture sciences comportent de nombreuses salles de test. Le robot GladOs vous promet à la fin du jeu de gouter au célèbre gateau pour féliciter vos exploits sur l'ensemble des tests. Cependant, celui ci ne cherche qu'a vous tuer (The Cake is a lie) en vous faisant bruler.

 

Chell grâce au portal gun arrive à détruire GladOs qui fait exploser Aperture Science. Lors de la cinématique de fin, Chell se fait trainer sur le sol pour être enfermer à nouveau dans les locaux détruits de Aperture Science, puis mis en cryostase (cryogénisation).

 

********************************************************************************************

 

 

Image

 

L'histoire de Portal 2 débute par le réveil de l'héroine (Chell) dans une belle chambre d'hotel. Un robot du nom de Wheatley viens vour réveiller et vous propose de sortir d'ici. Le décor commence à se détruire et vous apercevez que vous êtes dans les hangars de Aperture Science.

 

Wheatley sera votre compagnon durant votre périple semé d'embuche. Une aventure pleine de rebondissement, d'humour mais aussi de retrouvailles, car GladOs est toujours "Still Alive".

 

Je vous prie de m'excuser de ne pas pouvoir trop vous en dire car cela risquerai de vous spoiler et donc de gacher l'univers présent dans ce jeu.

 

Personnages :

 

Vous vivrez l'aventure solo aux commandes de Chell, l'héroine de Portal.

 

Image

 

Vous rencontrerez au fil de l'aventure le robot sympa et idiot du nom de Wheatley.

 

Image

 

La terrible GladOs sera elle aussi présente pour vous mettre des batons dans les roues et vous tester toujours et encore.

 

Image

 

Enfin, en mode multijoueurs, nous prendrons place dans les corps de P-Body et Atlas. Cependant, je vous laisserai les découvrir par vous même en jouant au mode multijoueurs.

 

Image

 

Les tourelles peuvent être comptés comme des personnages car celle-ci réagissent en vous voyant et vous diront de jolies mots doux avant de vous transformer en passoire.

 

Gameplay :

 

Pour ce qui est du gameplay, oublier tout de suite les kalachnikovs, les M16 et toutes armes à feu. Vos seules armes seront votre cerveau et un portal gun.

 

Le mode de fonctionnement de votre cerveau ... sa ne regarde que vous. Je ne pourrais pas vous aider la dessus (en tout cas le mien marche plutot bien ;) ).

 

En ce qui concerne le le portal gun, c'est une arme développée par Aperture Science, les terribles rivaux de Black Mesa (cf la saga Half Life). Le portal gun vous permet de créer 2 portails : un bleu et un orange. Ces 2 portails sont reliés et donc en traversant l'un des deux, vous réapparaissez à l'autre.

 

Image

 

Bien sur il faudra exploiter au mieux ces 2 portails afin de vous faire des rampes de lancement, des passages vers des endroits inacessibles etc ...

 

Des nouveautés font aussi leurs apparitions dans cet épisode. La 1ère innovation ce sont les gels. Il en existe de 3 sortes : Blanc, Bleu et Orange. Le blanc vous permet de créer des portails sur des surfaces ou il n'était pas possible d'en créer. Le bleu vous permet de faire des rebonds (c'est en quelque sortes un trampoline). Enfin, le orange vous permet de prendre de la vitesse en courant dessus

 

Image

 

Autre nouveauté, ce sont les lasers. En effet, il vous sera demandé d'activer certaines portes et cela grâce à un laser qui l'ouvrira. Bien sur ce laser peut être manipulé via des blocs optiques. Cependant, faites toutefois attention à ne pas toucher ce laser .... il est mortel.

 

Image

 

Les ponts (c'est comme sa que je les appelle) vous permettent de vous déplacer au dessus de surfaces dangereuses ou bien de faire un chemin en hauteur. Mais celui-ci vous permettra aussi d'éviter les tirs des tourelles.

 

Image

 

Enfin, les "tourbillons" (c'est mon terme, je me souviens plus du vrai terme), vous permettent de voyager tout en volant. Ces tourbillons peuvent soit vous aspirer, soit vous repousser (selon la couleur qu'il possède).

 

Image

 

 

Multijoueurs :

 

Pour ce qui est du multijoueurs, vous prenez les éléments du mode solo mais avec deux personnes qui doivent partager leurs portails. L'un possèdera des portails bleu et violet, l'autre possèdera des portails orange et rouge.

 

Malheureusement, je n'ai pas grand chose à vous dire sur ce mode car il reprend beaucoup de points du gameplay en solo. Cependant, pensez toujours à réflechir avec 4 portails et non pas 2.

 

Commandes :

 

Pour ce qui est des commandes de jeu, c'est un peu difficile de vous les expliquer pour les versions consoles ( car pour moi un FPS doit rester sur PC).

 

Pour ce qui est de la version PC, nous trouvons des commandes personnalisables afin de s'adapter à votre style de jeu.

 

Graphismes :

 

Le moteur graphique est celui de Half life 2 (Source si vous préférez). Le jeu possède de très bon graphismes qui ont réussie à survivre avec le temps (en effet, le moteur source n'est plus tout jeune).

 

Le jeu est fluide (pour une configuration PC moyenne en ayant pas les graphismes à fond) et il est important de bien faire attention à certains petits détails amusants dans le jeu (tel les grafitis sur les murs ...).

 

Conclusion :

 

Je sait j'arrive déja à la conclusion mais comment réellement présenter un FPS ? A vrai dire je ne peux que vous conseiller ce jeu qui change de tous les Call of Duty, Medal of Honor et BattleField.

 

Notre seule arme ici est notre cerveau et notre envie de découvrir. En effet, vous passerez plusieurs minutes à faire des tests afin de trouver le moyen de passer sur cette petite plateforme située au loin. Vous ferez aussi des essais des lois de la physique en essayant de sauter plus haut et plus loin.

 

En ce qui concerne l'univers, vous trouverez des personnages assez décalés vous accompagnant tout au long de l'aventure (aussi bien par leurs présence que par leurs voix résonnant dans les micros).

 

En somme, Portal 2 est un très bon jeu qui vaut le coup d'être essayé (soit en l'achetant, soit en l'essayant chez un ami). Le multi vous permettra d'avoir quelques heures de fun avec vos amis, comme avec des inconnus. Enfin, l'histoire est très prenante, à condition d'avoir fini portal 1 (sans quoi vous serez perdu).

 

J'espère que ce test vous aura donner l'envie d'y jouer et n'hésitez pas à me contacter pour faire une petite partie avec moi (sur pc uniquement), j'en serais ravi.

 

Image

 

A bientot pour un autre test :)

Les Images

Bonjour, bien dormie ?Chell, c'est vous !Wheatley ton ami ;)GlaDos ... je lui foutrais bien une patate à celle la !Atlas le gros et P-Body le grand ... C'est laurel et hardyLes portails, c'est sa !Attention, laser de type 100Barrière magiqueAspirateur allumé :)C'est lugubre ...Aujourd'hui ... cours de peinture !

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Multifragman
Le 03 Juin 2011 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 18 /20

Je l'ai essayé chez un pote et j'ai pas mal accroché... mais comme tu dis, je pense que finir le premier Portal pourrait être un +. Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs. Merci pour ton test! Très bien expliqué, très bien imagé, nickel quoi!

Avis de Yssak
Le 16 Mai 2011 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 17 /20

Portal 2 est un super jeu, enfin un peu de reflexion dans ce monde de brutes

Avis de BAM Spahic
Le 16 Mai 2011 - Par BAM Spahic -
Moyenne de l'article 17 /20

Bon test, ce jeu est une pépite... ça fait longtemps que j'avais pas pris un tel pied dans un jeu!!!

Avis de As Tchuss
Le 06 Mai 2011 - Par As Tchuss -
Moyenne de l'article 20 /20

Remarquable ! Et quel jeu !

Avis de vispacem
Le 05 Mai 2011 - Par vispacem -
Moyenne de l'article 15 /20

Bon article, très bien illustré. Je mets tout de même un petit bémol pour l'orthographe, qui reste d'actualité, même en ce début de 21 ème siècle...On sent toutefois l'enthousiasme du rédacteur, et ça fait réellement plaisir.

Avis de xolmas
Le 03 Mai 2011 - Par xolmas -
Moyenne de l'article 19 /20

très bon test d'un excellent jeu que j'ai finis aujourd'hui, je ne peux que le conseiller rien que pour son univers et son scénario !

Avis de Docteur Jones86
Le 30 Avril 2011 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Très bien écrit et très bien illustré! Dommage qu'il n y ai pas de vidéo.

Avis de Aixperiencelan
Le 30 Avril 2011 - Par Aixperiencelan -
Moyenne de l'article 18 /20

Merci tout simplement :)

Avis de PentoGGA
Le 29 Avril 2011 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 17 /20

Excellent article ! Comme d'habitude c'est un plaisir. En plus, le choix du jeu est génial car tout le monde s'intéresse à Portal en ce moment c'est un vrai Phénomène. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéos, mais bravo !!!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting