Oubli des identifiants ? - Inscription

Des chasseurs de trésor fouillent l’histoire de France dans votre jardin !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Des chasseurs de trésor fouillent l’histoire de France dans votre jardin ! Des chasseurs de trésor fouillent l’histoire de France dans votre jardin !

Chaine Youtube

Le 03 Décembre 2016 - Par PentoGGA - Moyenne de 16,00

Alexis est comme vous et moi un geek endurci qui, habituellement, propose des vidéos de Minecraft sur la chaîne iplay4you31. Des youtubeurs qui exposent des gameplay de tueurs de Creepers il y en a des millions, inutile donc pour nous de revenir là-dessus. Nous allons plutôt nous pencher sur un autre projet qu’Alexis a su amener depuis plusieurs semaines sur cette même chaine avec l’aide de Cédric. Une idée que je trouve autant originale qu’intéressante puisqu’elle nous révèle les trésors enfouis dans les sols français grâce à du matériel de détection de métaux. Je vous propose aujourd’hui de découvrir sa nouvelle chaîne toute fraiche « Chasseurs de Trésor », une émission qui vous fera voyager dans le temps au fur et à mesure des trouvailles. Et puis si vraiment vous êtes fan de Minecraft, vous verrez bien si nos deux aventuriers trouvent du Lapis Lazuli ou encore de l’Obsidienne dans les terres de nos contrées !








Si je tiens à vous présenter « Chasseurs de Trésor » c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que l’activité en elle-même est intéressante. Elle consiste à aller chercher des objets appartenant à l’histoire et chaque découverte aura tendance à, dans un sens, rectifier ou confirmer ce qu’il s’est passé aux temps de nos ancêtres. Perso, c’est la raison la plus motivante pour laquelle j’ai adhéré aussitôt au concept. Les premières vidéos ont permis de découvrir de vieux dés à coudre, des fers à cheval, des pièces de monnaie de toute époque et d’autres objets datant de plusieurs dizaines d’années. Evidemment, lorsque l’on cherche dans le sol il faut s’attendre à faire remonter à la surface des parasites tels que des morceaux de métaux rouillés ou des cartouches de balles. Mais dans les deux cas, soit ses recherches permettent de dépolluer un lieu, soit de savoir ce qu’il s’est passé comme par exemple dans l’épisode UN TRÉSOR DANS UNE FORET #2 dans lequel "d'intriguants ongles d'ours métalliques" sont sortis de terre.


Nous commencerons par la vidéo tuto de la chaine qui vous en apprendra davantage sur le matériel utilisé et qui vous donnera un aperçu du bon esprit des deux chercheurs de l'émission.








Alexis et Cédric nous proposeront un moment rempli d’intrigue, d’histoire et d’humour 1 fois par semaine. Voici le premier épisode qui a été réalisé dans un vieux jardin privé et qui démarre magnifiquement bien cette série que j’ai hâte de découvrir tout au long de l'année 2017. Je vous conseille de le regarder en entier car il est bien représentatif de l’esprit dans lequel Alexis et Cedric entreprennent leurs investigations. Je vous donne trois moment clefs qui vous confirmeront les critères que j’ai cités plus haut.









Si vous avez des questions n’hésitez pas à aller les poser sous leurs vidéos, ils se feront un plaisir de répondre aux plus pertinentes. Pour prendre un peu d’avance j’en ai posé 5 à Alexis auxquelles il a répondu assez rapidement et avec assez de précisions, de quoi vous le présenter tel quel.




Les 5 questions que j’ai posées à Alexis



PentoGGA : Comment vous appelez-vous ?

Alexis : Alexis et Cédric

---------

P : Quel âge avez-vous ?

A : 35 et 33 ans

---------

P : Quel est le budget à prévoir pour se procurer du matériel fiable ?

A : Il faut compter minimum 300€ pour débuter dans la détection avec un matériel fiable, entre le détecteur et la pelle, mais ça peut très vite grimper. Le détecteur que nous utilisons dans nos dernières vidéos coûte 1000€.

---------

P : Quelles sont les lois (dans les grandes lignes) qui concernent la recherche d'objets précieux avec appareil

A : Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative. En dehors de la recherche d'objets archéologiques, l'utilisation d'un détecteur de métaux ne nécessite pas d'autorisation particulière, à part bien sur celle du propriétaire du terrain.

---------

P : Comment l'idée vous est-elle venue ?

A : Cela remonte à 5 ans environ, j'avais beaucoup de temps libre te j'ai voulu m'orienter vers un loisir. J'habitais au pied des Pyrénées et il y avait beaucoup de coins splendides, j'ai toujours eu ce côté aventurier, chercheur de trésor, je me suis donc procuré un détecteur de métaux et je partais 2 heures à l'aventure en quête d'histoire et du passé. C'était un moment d'évasion pour moi. Hélas ça n'a pas duré longtemps car j'ai très vite été débordé par mon travail de l'époque et j'ai dû arrêter. Aujourd'hui j'ai de nouveau du temps libre et une véritable envie de faire partager cette passion. Il me manquait un compagnon de route, j'ai trouvé Cédric pour cette aventure et notre duo marche plutôt bien, nous sommes vraiment satisfaits de pouvoir partager tout ça avec la communauté de YouTube.



Vous pouvez découvrir dans la bannière ci-dessous toutes les autres vidéos. J’espère que l’émission vous plaira et que vous les soutiendrez en partageant au maximum ce projet qui mérite un grand succès.

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 04 Décembre 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 16 /20

Merci pour cette découverte!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting