Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Dans l'attente de Killzone Shadow Fall sur PS4

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Dans l'attente de Killzone Shadow Fall sur PS4 Dans l'attente de Killzone Shadow Fall sur PS4

SONY PS4

Le 03 Novembre 2013 - Par Docteur Jones86 - article lu 531 fois

DocteurJones86 revient avec un troisième article sur un futur jeu PS4, aujourd'hui on se penche sur le gros titre du line-up de la console; KILLZONE SHADOW FALL!

 

 

Un peu d'histoire:


Shadow Fall est en réalité le quatrième opus de la série Killzone, qui a vu le jour sur PS2 en 2004 et simplement appelé Killzone. Il s'agit d'un FPS futuriste édité par Sony et développé par Guerrilla. Deux suites verront le jour, Killzone 2 et Killzone 3, sur PS3. Ils 'agit toujours de FPS futuristes et c'est toujours les mêmes équipes à l'édition et au développement. Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une exclusivité Sony.

Les trois opus sont des succès auprès des joueurs et des critiques, le FPS maison de Sony a de quoi jouer les challenger face aux éternelles et ennuyants Call of Duty et Battlefield.

Notons que deux épisodes ont vu le jour sur les consoles portables de Sony, Killzone Liberation sur PSP et Killzone Mercenary sur PSVita. Ayant joué à l'opus PSP, qui est le seul de la série à ne pas être un FPS, j'ai été déçu car un jeu de stratégie/action vite ennuyant. Cependant j'ai testé quelques minutes de Killzone 3 sur PS3, et je l'ai trouvé super dynamique et jouissif!

 

Rien d'étonnant de trouver un quatrième opus sur la future PS4!

 

 

Le meilleur jeu next-gen de 2013?


Alors oui, les jeux sortant en 2013 sur next-gen seront peu nombreux, de plus d'ici quelques ils serons dépassés d'un point de vue graphique, et plus on avancera dans le temps et plus il souffrirons de la concurrence. On sait bien que les jeux du line-up d'une console sont loin d'être les plus beaux de celle-ci.

 

Cependant ce sont des jeux pouvant marquer les esprits, ben oui ce sont souvent les premier que l'on fait sur la ou les consoles en question. De plus ils ne sont pas toujours dépourvus de qualités, n'oublions pas que Super Mario World faisiait parti du line-up de la Super Nes!

 

Killzone Shadow Fall étant une exclue PS4, si il est de qualité il a son importance vis vis de la concurrente, la Xbox One.

 

D'un point de vu graphique, les images dévoilées par Sony sont un sacré coup de pub pour la PS4. Si vous suivez l'actualité de Sony,vous avez tous en tête le passage dans la forêt de ce quatrième Killzone.

 

 

 

 

La finesse des graphismes est impressionnante, peut-être pas autant que pour le futur Metal Gear Solid V, mais pour un jeu de lancement c'est assez bluffant. Pour moi c'est magnifique, surtout que le titre tourne en 1080p. C'est qui n'est pas forcément une évidence, puisque la grosse exclue Xbox One pour le lancement de la console, Ryse, tournera en 900p.

Côté gameplay, le jeu est présenté comme un FPS tactique, où l'utilisation du drone qui, en plus d'apporter de la nouveauté, aura une importance dans l'issue des missions si il est bien utilisé. Bon y aura quand même des phases bourrines, ben ouais c'est un FPS faut quand même flinguer en masse ! En tout cas les retours sur le gameplay sont très bons, de bonne augure pour la fin novembre !


 

 

 

Côté scénario, je ne peux pas m’étaler dessus, ne connaissant que très peu l'univers de Killzone, je vous en dirai plus une fois que j'aurai fini le jeu.

On sait aussi qu'un multi sera proposé, là aussi les retours sont bons, d'ailleurs le titre devrait être le premier auquel je jouerai en multi sur PS4...plutôt cool, j'ai hâte!


 

 

 

Il y a quelques semaines Jeux Video Magazine s'amusait a comparer Killzone Shadow Fall (grosse exclue de la PS4 en 2013) à Ryse (grosse exclue de la Xbox One en 2013). Selon eux, le titre de la PS4 écrase celui de la One. D'ailleurs les retours sur Ryse sont assez moyens, alors que ceux de Killzone Shadow Fall ne sont pas loin d'être excellents.

Killzone a tous les atouts et arguments pour être le grand jeu Next-Gen de la fin d'année 2013. Sony veut faire de ce jeu une véritable démonstration technique de sa PS4, ce qui présage de beaux graphismes (y a qu'à voir les vidéos) et un gameplay de qualité. En espérant que l'ambiance et le scénario soient de qualité, en tout cas vivement la fin novembre !


 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting