Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Compte rendu Japan Expo 2011

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Compte rendu Japan Expo 2011 Compte rendu Japan Expo 2011

Festivals/Salons

Le 11 Juillet 2011 - Par altris - article lu 1281 fois - Moyenne de 17,57

Salut à tous et à toutes.


Je sais que je vous ai manqué mais voici un petit compte rendu du contenu jeux vidéo de Japan Expo (on ne dit pas la japan expo) qui s'est déroulée du 30 juin 2011 au 03 Juillet 2011. Je vous prie aussi de m’excuser sur le retard de cet article mais je vous l’avais promis et le voici.


 

Afin de ne pas vous mettre un pavé complet rempli de texte, je vais vous raconter mes conférences, journées après journées. Cela vous permettra de reprendre votre lecture un peu plus tard afin que vous puissiez perdre du temps au travail ou à la maison.

Mais avant de parler de jeux vidéo, parlons un peu de Japan Expo. Comme chaques années, Japan Expo est courtisée par de nombreuses personnes. Autant les 2 premiers jours sont plus ou moins agréables, autant les 2 derniers sont un vrai calvaire dû au monde.


 

Il est possible tout à fait d'acheter plein de mangas, de figurines de jeux, de rencontrer des acteurs de votre série préféré ou même de pratiquer quelques coutumes japonaises.


 

Sans plus attendre, voici la 1ère journée parlant du jeu vidéo à Japan Expo !

 

Jeudi 30 Juin 2011 : Journée Conférences !


Pour ma 1ère journée, j'ai pu assister à 2 conférences. L'une est plutôt par Fan-attitude, l'autre car un grand développeur nous à présenté le nouvel opus de sa série phare.


Le matin j'ai donc pu assister à la conférence des jeux sur l'univers NOOB. Pour ceux, qui ne connaitraient pas cette série, c'est l'histoire d'une guilde dans un MMORPG nommé Horizon. Le seul hic, c'est que cette guilde est une équipe de bras cassés.


Du coté jeux vidéos, l'équipe de Olydri Developpement nous à montré de belles choses concernant l'univers de NOOB.

La 1ère chose est la création d'un portail communautaire lié à l'actualité NOOB. Ce portail comprendra la partie Jeux vidéo, Actualité d'Olydri (le monde de NOOB), Communauté et Forum.


 

Afin que vous puissiez vous connecter aux différentes parties des sites, il vous sera nécessaire de créer un Olydr'ID. Cet Olydr'ID sera un identifiant commun à toutes les parties du portail WEB.


 

Le portail Web comprendra de plus des mini jeux pouvant débloquer des achivements pour votre compte, un peu à la manière des jeux vidéos consoles et PC actuels.

Ces mini jeux seront principalements des copies de jeux connus actuels tel le Omega Jump (copie de Doodle Jump) etc ...


 

Autre projet intéressant, c'est la création d'un MMORPG par Navigateur Web (à la manière d'un Shakes & Fidget, cf mon article).

 

Il vous sera tout à fait possible de choisir l'une des 3 factions de l'univers NOOB : l'Empire, la Coalition et l'Ordre. De plus, il vous sera totalement possible de personnaliser votre avatar via une fiche personnage très complète. Il vous sera donc possible de régler chaques paramètres de votre personnage.


 

Enfin, pour conclure sur le MMORPG par navigateur, il vous sera possible de vous balader sur la carte du monde d'Olydri afin de vous entrainer, chatter ou bien commercer.


 

Autre annonce importante pour les possesseurs de Smartphones. L'application NOOB-Live devrait à vu le jour. Cependant, réservé actuellement aux possesseurs d'Iphone, les autres plateformes devront un petit peu patienter pour les voir débarquer sur leurs stores respectifs.


Cette application devrait permettre de se tenir au courant des dernières nouveautés sur l'univers NOOB et de ses acteurs.


 

Enfin, petite surprise pour nous grands fans de NOOB, la création d'un RPG (et non pas un MMORPG) en 3D. Cependant, peu d'infos ont filtrées car celui-ci n'en est qu'à ses balbutiements.


 

 

 


Cependant, au grand dam des fans, le MMORPG n'est pas prêt d'arriver car il nécessite de grand apports financiers. N'hésitez pas à contribuer sur la page suivante : http://noob-tv.com/mmorpg_noob.html


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à cela, dans l'après midi, je me suis rendu à le conférence Square Enix.

Afin de nous mettre en bouche, l'éditeur nous à proposé les bandes annonces de Tomb Raider, Hitman et Deus Ex : Human Revolution que vous pouvez admirer dans les vidéos ci dessous.

 

S'en suit de la demo live du prochain Final Fantasy nommé Final fantasy 13-2.

 

Je vous prie quand même de faire attention, l'extrait vidéo et la suite de l'article (jusqu'a la prochaine journée) que vous allez voir peut vous spoiler sur la fin de Final Fantasy 13. Si vous avez l'intention de le terminer, merci de passer à la journée suivante, ou bien de ne pas raler. Merci de votre compréhension.


"Spoil Activé"


L'histoire de FF13-2 reprend directement après la fin de Final Fantasy 13. Cet opus comprendra 2 héroines très connues des joueurs du premier opus : Lightning et Serah. Cependant, nous allons principalement nous interessrer au Gameplay avec Serah.

Serah possèdera donc comme arme ... un Mog ! Oui oui vous avez bien lu un Mog. Ces petites peluches sont donc bien plus redoutables que je ne l'imaginais. Ce Mog pourra se transformer en différentes armes d'après le besoin de Serah. Serah sera accompagnée dans son aventure par un jeune homme au nom de Noel.

 

Mais revenons à notre Mog ! Le mog possèdera un autre rôle pouvant aider le joueur : celui de dénicher des trésors cachés.

Il sera aussi possible d'invoquer des monstres que vous aurez combattus auparavant pour vous donner un petit coup de main. Ainsi, il se pourrait que vous puissiez invoquer un behemot à vos cotés pour aller chasser les ennemis.


Autre chose importante durant les combats, c'est l'apparition de Quick Time Event. En effet, il vous sera nécessaire pendant certains combat d'appuyer sur des touches bien précises afin de bien affaiblir votre adversaire.


Passons maintenant au gameplay Hors Combat. Il vous sera possible de prendre le dessus sur vos adversaires, via une petite horloge découpée en plusieurs parties : Verte, Jaune (de souvenir) et grise. Si vous attaquez votre adversaire durant la zone verte, vous aurez un bonus pour le combat. Dans la zone jaune aucun bonus et dans la zone grise un malus.


Autre point important, c'est la prise de décisions dans l'histoire. En effet, vous n'aurez plus à aller d'un point A vers un point B sans décider de ce qu'il va se passer. Vous devrez effectuer certains choix qui vous donneront des avantages ou des inconvénients dans la suite de votre aventure.


Afin de reposer vos yeux, voici une petite vidéo prise par moi même avec un petit bonus sur la fin


 

Et oui, Lightning pourra désormais faire de long combat sur Odin dans des mises en scènes époustouflantes. Cependant, peu d'infos ont été dévoilées sur le fait qu'elle porte une nouvelle armure ... Affaire à suivre.


"Fin du Spoil"

 

 

 

 

Vendredi 1 Juillet 2011 : Bandai Namco en force !

 

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai consacré ma journée qu'a cette conférence. J'ai aussi effectué des essais sur les nouveaux jeux de cet éditeur et croyez moi, attendez vous à du lourd !

Commençons premièrement par une vieux manga réadapté en jeux vidéo ... Saint Seiya.

 

 

Saint Seiya sera un Beat'em all d'un style entre Dynasty Warriors et Hokuto No Ken. Ainsi, vous combattrez des centaines d'ennemis à la fois à l'écran. Une fois un Stage Terminé, vous accéderez à la maison d'un des boss. Durant la démo, ce fut la maison du taureau (Aldebaran).


J'ai pu tater un tout petit peu de la bête et celui-ci semble prometteur et défoulant. De plus, les fans remarqueront que l'équipe à fait du bon travail en rajoutant tous les clins d'oeil de la série animée. Afin d'illustrer mes propos, voici une petite vidéo faite par moi même.


 

Un système de levelling et d'amélioration sera présent afin de toujours augmenter le plaisir de jeu. De plus, pour vous grand fan de Saint Seiya, un pack collector au doux nom de Myth Cloth sera disponible pour la sortie du jeu. N'hésitez pas à la commander.

S'en suit de la présentation des jeux One piece. En premier lieu, nous avons pu voir la bande annonce du dernier jeu one piece sorti la semaine dernière : One piece Gigant Battle sur Nintendo DS.


 

L'autre jeu One piece annoncé fut One Piece : Unlimited Adventure SP sur notre vieux continent. Oui nous l'aurons enfin !!!

Celui ci sortira sur Nintendo 3DS pour le mois de Novembre en France. Cet opus rajoutera l'arc de Marine Ford ainsi que de nouveaux personnages jouables.


 

Pour fini la présentation de One piece, nous avons fait un Kanpai géant (on à levé nos canettes)

 

 

Et oui j'ai aussi reçu mon brevet de grosdoigtitute à la fonction de gamer ... mais ce n'est qu'un détail.

Suite à cela, nous avons pu voir l'annonce d'un nouveau Dragon Ball Z. Celui ci porte le nom de Ultimate Tenkaichi.


 

J'ai pu prendre le jeu en main et je le trouve très brouillon. En effet, le jeu est séparé en 2 phases de gamplay : le combat à distance et la zone de contact. Le combat à distance est plus ou moins bien fait, mais il est très difficile de sortir un Kamehameha. Une fois que vous vous approchez de l'adversaire, vous rentrez en zone de contact et c'est là que le jeu devient une catastrophe. Dans cette zone, vous pouvez dire adieu à toutes les boules d'énergies et dire bonjour à vos poings. Cela casse le rythme des combats, qui normalement dans un dragon ball, vont très vite.

 

Cependant, point positif, il est possible de détruire tout le décors et donc mettre le terrain à feu et à sang.

Autre phase de jeu intéressante, c'est le combat de boss. Celui ci est dans la même veine que la série des Naruto Ultimate Ninja Storm. Vous contre un adversaire gigantesque. Cette phase de jeu est beaucoup plus accrochante, mais il risque d'y en avoir très peu. Durant la conférence, nous avons pu voir le combat contre Vegeta en mode Grand Singe.


Rendez vous fin Octobre 2011 pour découvrir ce jeu.

Nous quittons temporairement les jeux vidéos sur les mangas pour se tourner vers la série des Tekken.

 

Bandai Namco nous à annoncer Tekken Hybrid. Ceci n'est autre qu'un regroupement du remake de Tekken Tag Tournament 1 en HD et le film Tekken : Blood Vengeance.


 

Je ne m'attarderais pas sur Tekken Tag Tournament car celui-ci n'est qu'un remake.


Cependant, le film en image de synthèse pourrait bien vous donner une bonne grosse baffe visuelle. Le film à été produit par Digital Frontier, qui n'est autre que le studio qui à fait Resident Evil Degeneration.


Nous passons maintenant à une grande série de J-RPG qui n'est autre que la série des Tales Of.


En premier lieu, nous avons pu voir la bande annonce de Tales of the Abyss qui est prévu sur nintendo 3DS pour le 10 Novembre 2011. Celui-ci comportera quelques bonus par rapport à son grand frère sur PS2.



En second lieu, ce fut l'anonce de Tales of Graces F sur PS3 uniquement. Celui-ci est un portage de l'épisode Wii. Et une fois de plus, il sort sur notre continent. Cependant, aucune date de sortie n'est prévue.


 

Enfin, Bandai Namco nous à annoncé Tales of Xilia sur PS3 au Japon. Cependant, le jeu pourrait bien sortir sur notre continent si les fans venaient à exprimer leur désir à Bandai Namco. Encourageons les pour que le jeu sorte chez nous !


 

Enfin, pour terminer cette journée, nous revenons dans l'univers des mangas avec la sortie de 2 jeux Naruto.

Pour présenter cette conférence, ce n'est autre que le patron disjoncté de Cyber Connect 2 qui à dirigé la présentation des jeux.

 

 

Le 1er, destiné à la PSP, n'est autre que Naruto Ultimate Ninja Impact. Celui-ci reprendra le principe de Naruto Kizuna Drive sorti sur PSP. Cependant, un mode supplémentaire vient faire son apparition : c'est le 1 VS 100. De plus, certains éléments de la série des Storms vient s'implémenter pour rendre les combats très dynamique. A suivre ...




Enfin, le clou du spectacle. Un nouveau Naruto Storm à été annoncé. Celui-ci se nommera Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations. Le jeu reprendra le même gameplay que le volet précédent (voir mon test sur Naruto Ultimate Ninja Storm 2 ici). L'histoire reprendra donc les éléments importants de l'ancienne et de la nouvelle génération de la série Naruto. Ainsi on retrouvera un gros paquet de personnages.

 


 

Pour le Vendredi, c'est fini ! Le samedi sera très court. Ne vous inquietez pas, vous êtes presques au bout de vos peines ;).


Samedi 2 Juillet 2011 : Du coté de chez Nintendo.

 

 

Alors pour mon dernier jour, je vais vous faire un point de l'actualité 3DS. Etant donné que j'étais la pour mes vacances, je n'ai pas eu le temps de m'attarder des masses sur les autres jeux.

En 1er lieu, j'ai pu essayer le futur Starfox 64 3D. Point de vue graphismes le jeu est très très beau. Coté prise en main avec le joystick c'est un vrai bonheur. Coté prise en main en bougeant la 3DS, ... très brouillon. En effet, il est très difficile de bien viser sachant que nous bougeons la console. Certes l'idée n'était pas mauvaise, mais Nintendo se tire légèrement une balle dans le pied en ayant incorporé cet option.



J'ai pu aussi essayer le nouveau Kid Icarius et celui-ci était ... bien et brouillon à la fois. Pour les phases de combat en l'air la jouabilité est presque parfaite. Vous avez l'impression de vous retrouver dans un vieux jeu de Shoot'em Up. Mais une fois arrivé sur terre, les touches sont presques toutes identiques et donc vous ne savez plus quel touche fait quoi. Espérons que le jeu soit encore un peu calibré avant sa sortie.



Enfin le dernier jeu que j'ai pu essayer est Resident evil : Revelations. Et oh grande joie, j'ai enfin l'impression de retrouver la peur et l'atmosphère des premiers resident evil. Le jeu se joue avec la caméra derrière le dos et les phases de tir se jouent à la 1ère personne. Mais le fait que l'ambiance soit aussi sombre permet de renouer les liens avec les origines de la série.

Admirez cette bande annonce pour vous faire une idée :


 


Pour terminer cette journée très courte, voici les vidéos des autres jeux présents sur le stand que je n'ai malheureusement pas pu essayer. Je vous promets que je vous ferais le test une fois les jeux sortis.


Et en bonus stage, une petite video que j'ai vite prise sur le stand de sega.



Passez un bon été à tous et à toutes et à bientot !

 

 

 

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 13 Août 2015 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 8 /20

Les vidéos du salon ne fonctionnent plus .. dommage

Avis de Soluce Man
Le 02 Septembre 2011 - Par Soluce Man -
Moyenne de l'article 20 /20

Des questions ???

Avis de xolmas
Le 29 Juillet 2011 - Par xolmas -
Moyenne de l'article 18 /20

Très bon article, j'ai hâte d'en savoir plus sur le prochain jeu dbz qui j'espère sera moins brouillons que tu le décris, et le prochain Sonic qui a l'air excellent, enfin un bon sonic depuis des années qu'on l'attend ! Et bien sur MGS sur 3DS, hors de question de passer à côté...

Avis de vispacem
Le 18 Juillet 2011 - Par vispacem -
Moyenne de l'article 18 /20

Très bon article, qui a tout du reportage de qualité. beaucoup de photos et de vidéos. Continues comme ça!

Avis de Cyber Konar
Le 13 Juillet 2011 - Par Cyber Konar -
Moyenne de l'article 20 /20

Nul à Chi-r !!!! Je déconne hein, excellente implication. Je te tire mon chapeau !

Avis de A110-73
Le 13 Juillet 2011 - Par A110-73 -
Moyenne de l'article 20 /20

Très belle présentation

Avis de Docteur Jones86
Le 12 Juillet 2011 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 19 /20

excellent article, merci

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting