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Chu, Chu, Chu j'vous dirais tout sur les Chuchus !

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Chu, Chu, Chu j'vous dirais tout sur les Chuchus ! Chu, Chu, Chu j'vous dirais tout sur les Chuchus !

SEGA Dreamcast

Le 03 Octobre 2010 - Par Free Check - article lu 798 fois

Scénario et univers

 

Dans une époque futuriste, des milers de petites ChuChus ont élu domicile sur une base de lancement située sur une planète lointaine. Les Chuchus sont des souris de l'espace ! Elles ne redoutent qu'un seul ennemi, les KapuKapus, des chats de l'espace. C'est alors que les Kapukapu débarquent sur leur base de lancement. Les ChuChus n'ont plus qu'une seule solution : s'enfuir dans des fusées pour échapper à leurs ennemis.

 

Le Mode solo

 

Dans ce mode, le joueur doit diriger des ChuChu vers leurs fusées en leur faisant éviter pièges et KapuKapu. Le joueur ne contrôle pas directement le déplacement des souris, mais pose des flèches sur le sol indiquant la direction dans laquelle les souris doivent se déplacer quand elles passent dessus. Les flèches sont en nombre limité et sont posées avant que les souris ne se mettent en mouvement. Une fois toutes les flèches posées, les souris se déplacent. Le joueur gagne à la condition que toutes les souris parviennent à atteindre les fusées, autrement le niveau n'est pas validé.

À plusieurs, le jeu est différent. Pour gagner, le joueur doit marquer un maximum de points en un temps fixé. Pour cela, chaque joueur possède une fusée d'une couleur dans laquelle peuvent rentrer des chats ou des souris (exemple en vidéo) ; les souris donnent des points, les chats en enlèvent. De même que dans le jeu normal, les flots de souris et de chats sont dirigés grâce à des flèches posées sur le sol. Cependant dans le multi, les flèches sont posées en temps réel pendant les déplacements des animaux. Les chats et souris arrivent sur le tableau en continu de plusieurs entrées.

De nombreux bonus et malus sont tirés aléatoirement lorsqu'un joueur sauve une souris spéciale, reconnaissable à sa couleur ou un logo flottant jaune au-dessus de sa tête. Ces changements affectent temporairement le jeu en accélérant par exemple la vitesse de toutes les souris ou bien en multipliant le nombre de chats sur le plateau de jeu. La partie est terminée lorsque le compteur de temps atteint zéro, ce qui provoque le décollage de la fusée du gagnant sauvant, du coup, ses souris.

Les parties regroupent jusqu'à quatre joueurs simultanément.

 

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