Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Choc Bio

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Choc Bio Choc Bio

MICROSOFT XBOX 360

Le 18 Janvier 2011 - Par Docteur Jones86 - article lu 695 fois - Moyenne de 16,43

Chers gamers au lieu de rédiger une simple critique, comme j'ai l'habitude de faire, je vais tenter de faire une analyse de l'univers unique  de ce jeu.

 

Laissez vous guider par Docteur Jones au fin fond de l'océan et découvrir la mystérieuse cité de Rapture.

 

Bienvenue à Rapture:

 

Rapture est la ville où a lieu l'action du jeu. Mais Rapture n'est pas une ville comme les autres, elle se trouve au fond de l'océan atlantique. Construite durant les années 1950, cette atlantide moderne, est la création d'un utopiste voulant créer sa propre société loin du capitalisme et du communisme. Ce promet constat rappel la base secréte et le méchant de l'Espion qui m'aimait, les fans de 007 comprendront le rapport.

 

Suite à un crash d'avion dans l'océan le héros du jeu retrouve refuge dans un phare, phare où ils découvrent un sous marin qui le ménera à un voyage qui changera sa vie! En effet le sous marin le mène droit à rapture et dès qu'on arrive aux abords de la cité on est bluffé par sa beauté, d'ailleurs cette arrivée dans la ville m'a beaucoup fait penser à Blade Runner dez Ridley Scott...le style d'architecture est trés semblable entre le jeu et le film de science fiction. Mais dès que le sous marin s'arrête c'est la fin de toute beauté et le début du cauchemar!

 

Cauchemard sous l'Atlantique:

 

Dés votre arrivé vous débarqué dans un espace sombre aux bruits bizarre, l'angoisse est saisissante et le décors est planté. Comme je l'ai dit l'univers de ce jeu est unique, et cela vous le comprenez au bout de cinq minutes de jeux, l'atmosphére est angoissante voir oppressante. On ne sait pas trop où on à débarqué, cependant plus vous avancerez dans l'aventure plus comprendrez la complexité de l'histoire et vous réaliserez vite que vous êtes face à un chef d'oeuvre.

 

Bien que les influences soient nombreuses, allant de Blade Runner à la Cité des enfants perdus, le titre à quand même une unicité forte. Les influences sont visuels, mais concernant l'histoire ça ne ressemble à rien d'autre; c'est mystérieux, violent, gore et ça pousse même à la réflexion. Oui une réflexion sur la société, cette rapture construite en pleine guerre froide devait être la société idéale mais elle s'est écroulé...n'est ce pas le destin de toute société, les dévelopeurs ont ils voulu faire passer un message ? En tout cas moi ce message je l'ai perçu... et vous?

 

Un grand FPS:

 

Dans tout les cas ça fait trés longtemps que l'on a pas vu un aussi bon FPS, digne successeur de ceux des années 90. C'est à dire avec un super gameplay et une intrigue digne de ce nom !

 

Le titre à connu une suite, qui se déroule encore à rapture, et trés prochainement va sortir un 3éme épisode où il sera question d'une cité aérienne au début des années 1900, leprogramme est alléchant et j'espére qu'il sera à la hauteur de l'attente!

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de looping
Le 24 Novembre 2011 - Par looping -
Moyenne de l'article 15 /20

article très sympa

Avis de Multifragman
Le 05 Juin 2011 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 19 /20

Excellent article! Je me suis posé la question du message moi aussi et j'en ai tiré une leçon... après, je pense que chacun aura sa propre analyse. Etant un grand fan du premier Bioshock, je ne peux te dire que bravo, même s'il manque certaines choses. Mais, comme tu l'as dis, tu analyse l'univers et non le jeu en lui-même. Ce qui vaut un 19 largement mérité :)

Avis de KristianKaramba
Le 29 Janvier 2011 - Par KristianKaramba -
Moyenne de l'article 15 /20

D'accord avec Altris mais il est vrai que tu expliques bien ton arrivé dans les lieux .

Avis de As Tchuss
Le 20 Janvier 2011 - Par As Tchuss -
Moyenne de l'article 17 /20

Excellente description !

Avis de Vicekrispies
Le 19 Janvier 2011 - Par Vicekrispies -
Moyenne de l'article 19 /20

Un jeu que j'ai juste testé une fois, dont j'ai vu pas mal de vidéos, et qui m'a l'air juste prenant, de par son ambiance, le côté dérangeant. Bon, avec en plus ce dont tu parles, les influences, la réflexion sur la société, ça m'a effectivement l'air bien plus qu'un jeu à atmosphère. Très bon test, tu m'as donné envie de le tester plus longuement.

Avis de PentoGGA
Le 18 Janvier 2011 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 17 /20

Wahou ! je reste scotché ... Je n'ai jamais fait ce jeu car je n'ai jamais eu me temps. Pourtant l'ambiance ma plait beaucoup, rien que la musique me fait penser à Fallout ^^ En tout cas, et je dis pas ca pour te faire plaisir mais vu comme ça , ca me motive à vite faire les deux avant le 3. Malheureusement je suis Administrateur et je n'ai pas le droit de gagner le concoure :-(

Avis de Sylux
Le 18 Janvier 2011 - Par Sylux -
Moyenne de l'article 13 /20

Très sympathique petit article, bravo ;)
Cependant, je trouve qu'il manque quelques détails (je sait qu'il est difficile de tous expliquer comme ça).
Mais tu aurait pu tout de même toucher quelques mots sur les chrosomes, les protecteurs ou encore les petites soeurs, éléments incontournable de l'univers Bioshock (1 et 2 du moins)
Cela reste un bon article qui peut mettre l'eau à la bouche ;)
PS: si vous voulez faire le 2 ok, mais à petit prix ;)

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting