Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

C'était le bon temps ! Micro Kid's sur FR3

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Jeux en relation

C'était le bon temps ! Micro Kid's sur FR3 C'était le bon temps ! Micro Kid's sur FR3

Télévision

Le 08 Juin 2013 - Par Docteur Jones86 - article lu 702 fois - Moyenne de 17,50

Oh grand Pento, seigneur des geeks, merci d'avoir créé une fiche Micro Kid's et d'avoir accentué en moi une fibre nostalgique déjà bien entamée.

Parler de Micro Kid's c'est pour moi un grand retour en enfance, une époque où je croyais encore q'une fois adulte je serai un archéologue à la Indiana Jones, j'avais des rêves plein la tête et voir toutes ces images de jeux vidéos alimentait encore plus mes rêves.

Pour être sincère je connais très mal (voir pas du tout) les premières années de l'émission, à l'époque (91/92) le programme jeunesse qui me branchait le plus c'était le Disney Club diffusé les mercredi et dimanche sur TF1 (d'ailleurs j'ai même gagné à leur jeu concours une fois!). Faut dire que cette émission déchirait tout, on avait droit à des séries animés comme La Bande à Picsou et Tic et Tac.

 

 

 

Ah Picsou, l'une des plus grandes séries animées de tous les temps, encore aujourd'hui j'aime en regarder des épisodes. En écoutant ce générique j'en ai la larme à l'oeil, ah nostalgie quand tu nous tiens.

Enfin bon là (une fois encore) je m'éloigne du sujet et il est tant de rentrer dans le vif du sujet.

 

 

Micro kid's dans l'ombre de Televisator 2 (1992 à 1994):


Un an après l'arrivée de Micro Kid's sur la 3, débarque sur la 2 une nouvelle émission consacrée aux jeux vidéos, Televisator 2.

Televisator 2 c'est la première émission sur les jeux que j'ai regardé et ça reste pour moi la meilleur de tout les temps. Pour moi au dessus de Micro Kid's car plus cool (y a qu'à voir le look qu'avait Cyril Drevet le présentateur de Televisator 2), plus accessible (parce que oui des fois les reportages dans Micro Kid's étaient assez pointus), plus diversifié (sur Televisator 2 on avait droit à des séries animées comme les Tiny Toons ou Manu) et puis le générique déchirait tout!

 

 

 

J'adore tellement ce générique que c'est ma sonerie de téléphone, quel manifique remix rock du théme de Street Fighter II!

Alors ce ne veut pas dire que je ne regardais pas Micro Kid's, quelques temps après avoir commencé à regardé Televistor 2 je me suis mis à Micro Kid's. Plus par complément de l'émssion de la 2 que par réel intérêt, mais je me souvient quand même que je kiffais le générique de l'émission de la 3.

 

 

 

Je trouvais Micro Kid's plus "intello", d'ailleurs le présentateur avait une tête de premier de la classe, et au final assez pompeux (faut dire que j'avais 6/8ans) par moment, même si je me souviens de certains reportages que j'ai beaucoup aimé (comme celui sur les différents jeux Jurassic Park en 93).

 

 

Quand Televisator 2 s'arrête en 1994, le geek que j'étais déjà (même si je ne jouais pas spécialement beaucoup), avais bien besoin d'une nouvelle source d'information et c'est là que la vision que j'avais de Micro kid's a complétement changé.


 

1994 à 1997, Micro Kid's devient une émision culte pour le Doc:


Après l'arrêt de Televisator 2, Micro Kid's devient ma référence en matière d'informations sur les jeux vidéos. A partir de là je manquais rarement un numéro de l'émission. Ayant pris de l'âge ben oui j'approchais des 10 ans^^, j'étais moins géné par l'aspect technique du programme et je bavais devant les prouesses techniques que réalisaient les concepteurs de jeux.

A cette époque c'est l'explosion des jeux 3D et je me souviens avoir bavé à de nombreuses reprises devant les images de la Jaguar (et oui^^), de la Playstation, de la Saturn et de la Nintendo 64. C'est là que mon intérêt pour les jeux 2D diminua et que mes envies portèrent sur les jeux 3D (comme tout les gamins de l'époque). Mais comme vous le savez mon intérêt pour les jeux 2D est revenu quelques années après pour être encore plus fort!

Tout ça pour dire que Micro Kid's a été un vecteur essentiel pour faire connaître les consoles 32 et 64bit en France.

1995 premier grand tournant de l'émission, adieu les présentateurs en chair et en os (Jean Michel et Delphine) et bienvenu au présentateur virtuel Docteur Click. A l'époque je trouvais ce changement extraordinaire que ça apportait du fun à l'émission, le Docteur Cick jouant à fond la carte de l'humour, puis un grand coup de jeune au programme dont l'image collait aux jeux de la fin des années 90 (c'est à dire de la 3D à gogo).

 

 

Alors les puristes, ceux qui avaient commencés à suivre l'émission depuis ses débuts et qui étaient plus vieux que moi (comme Pento^^) avaient du mal avec ce nouveau concept. Ce n'est peut être pas pour rien que l'émission s'arrêta définitivement deux ans après. Alors j'admet qu'avec le recul il est difficile de supporter le Docteur Click, il est lourd en fait, mais à l'époque j'aimais bien!^^ Même avec ce nouveau concept, Micro Kid's était pour moi toujours aussi culte.

Micro Kid's peut se vanter d'être resté 6 ans à l'antenne pour les gens de ma génération ça fait parti de ses émissions cultes qui bercèrent notre jeunnesse au même titre que le Club Dorothée ou les Minikeums. Une époque révolue où nous étions animés par nos rêves. Bref c'était mieux avant!

 

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Multifragman
Le 24 Juin 2013 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 16 /20

Souvenirs souvenirs... merci pour le flashback ;)

ps: p***** je me sens vieux...

Avis de Père No
Le 15 Juin 2013 - Par Père No -
Moyenne de l'article 19 /20

et oui une émission qui nous a construit

Avis de thedarkraziel
Le 13 Juin 2013 - Par thedarkraziel -
Moyenne de l'article 18 /20

Sa fait plaisir pour un jeune comme moi ( 22ans ) de découvrir des émissions comme cela j'adore c'est bien expliqué et bien écrit je pense devoir en prendre de la graine.

Avis de PentoGGA
Le 11 Juin 2013 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 17 /20

Merci Doc de nous avoir apporté ton approche perso à l'émission ^^

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting