Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Burnout 2 Point Of Impact : Crasher sur les routes c'est rigolo dans les jeux vidéo

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Burnout 2 Point Of Impact : Crasher sur les routes c'est rigolo dans les jeux vidéo Burnout 2 Point Of Impact : Crasher sur les routes c'est rigolo dans les jeux vidéo

MICROSOFT XBOX

Le 15 Septembre 2013 - Par PentoGGA - article lu 677 fois - Moyenne de 17,50

Bonjour à tous ! J'avais envie depuis longtemps de vous présenter Burnout 2 Point Of Impact pour son mode Crash indémodable. J'y ai déjà fait allusion dans des articles précédents mais sans rentrer dans la profondeur de la discipline. Burnout 2 reste pour moi la référence en terme de système de Crash, car pour rappel, tous les Burnout vous proposent des épreuves de Crash. Comme le titre l'indique, ce qui compte dans cet opus c'est le point d'impact pur et dur. Même si un facteur chance est bien présent, vous verrez que la discipline demande tout de même à ce qu'on connaisse toutes les ficèles pour espérer taper des records monstrueux. Nous, ça fait 10 ans que nous squattons dessus et je peux vous certifier que le jeu va encore animer beaucoup de nos prochaines soirées.

 

 

EXPLICATION D'UN CRASH

 

Le départ Turbo

 

A ne pas s'y méprendre, vous pouvez effectivement déclencher un départ Turbo via une certaine technique et généralement devrez l'appliquer pour arriver dans un timing parfait au point d'impact. Cependant on remarquera des fois, sur les 30 maps de Crash, quelques-unes dans lesquelles cela ne s'applique pas. C'est à dire que si vous gardez un départ normal, c'est à ce moment que vous arriverez au moment idéal. Et oui ! Selon l'instant de votre démarrage, la circulation aura déjà plus ou moins progressé. Par conséquent, le point d'impact ne sera jamais exactement le même.

 

Pour en revenir au démarrage Turbo, les experts vous sortiront une infinité de manières pour l'appliquer. J'ai plusieurs amis qui font même n'importe quoi et y arrivent 4 fois sur 5. Pour vous donner ma technique je vous conseille de maintenir RT enfoncé dès le départ du décompte et d'appuyer d'un coup sec sur LT une demie seconde avant chaque seconde avant le "GO". Vous allez découvrir ces fameux départs dans la vidéo puisque je vous ai mis les trente Maps à la suite. Des vidéos existent sur Youtube avec un départ encore plus rapide mais je pense qu'ils sont cheaté car je ne suis jamais arrivé à savoir leur technique.

 

Le point d'impact

 

Le plus dur dans ce jeu ce n'est pas le départ Turbo mais bien de trouver le point d'impact parfait au bon moment. Quand Taper ? Où taper ? Comment taper ? Quelle voiture taper ? Voici plusieurs questions auxquelles il faut trouver réponses si vous voulez tenter de vous hisser dans "nos" tableaux. (nos : je reviendrai dessus plus tard dans l'article.

 

 

Quand taper


Il faut savoir que le jeu a plus de 10 ans et que, encore aujourd'hui, on se surprend à découvrir de meilleurs techniques. De nos jours, vous pouvez prendre des années d'avance en visualisant des vidéos sur Youtube qui révèlent comment établir des records comme par exemple la vidéo que j'avais postée il y a longtemps.

 


Record impossible Burnout 2 Pento Star Boy ! par Chris-No

 

 

Mais pour avoir déjà eu recours à cette option, je peux vous certifier qu'il existera toujours de meilleurs points d'impact à découvrir. Nous avons souvent battu des records de vidéos Youtube sans malheureusement avoir pris la peine de capturer ces instants. Cela dit, vous pourrez toujours en témoigner en regardant la vidéo en fin d'article qui révèle nos tableaux en fin de crashs.

 

 

Où taper


La manière dont vous devez taper change selon la map. Vous devez tantôt taper une petite voiture stoppée à un feu rouge pour l'impliquer dans un crash à un carrefour afin vous envoyer vous-même dans un peloton de bus au feux d'en face, et tantôt taper de plein fouet un camion pour le stopper net au milieu de la voie. Les bus et les camions vous rapportent beaucoup de points lorsqu'ils défoncent un tas de carcasses venant de se percuter. Si ces poids lourds se mettent à buguer comme dans la vidéo du dessus ou dans le troisième crash de la vidéo du bas, c'est le Jackpot ! Rappelons aussi que le multiplicateur du nombre de voitures impliquées est très important pour un high-score.

 

 

Comment taper


Pour vous donner notre meilleure technique qui consiste à envoyer une semi-remorque sur l'autre voie, il faut à toute bringue, venir mettre une bonne grosse calotte dans la "joue" d'un camion en appliquant la technique de l'hélicoptère. Cela consiste à faire décoller votre véhicule comme un hélico pour donner des accoups à chaque rotation. (Quand je me relis je me dis qu'heureusement que je parle d'un jeu vidéo, à défaut que l'on décide de m'enfermer si ce texte était sorti de son contexte ... bref, continuons !). Quelques fois il faudra prendre de l'avance sur le peloton de véhicules pour le dépasser et s'arrêter au beau milieu de la 4 voies. Vous n'aurez plus qu'à attendre sagement pour admirer le spectacle. Vous en avez d'ailleurs un exemple vers l'une des dernières maps de la vidéo du dessous.

 

 

Quelle voiture taper


Ohh ! Alors ça mes amis je dirais que c'est soit vous vous fiez à certaines vidéos du net, mais le meilleurs moyen pour moi est de bloquer de longues minutes sur une map pour faire plusieurs tests. Vous verrez par exemple la nouvelle technique que nous avons trouvée dans la vidéo lorsque, vers la grille de départ, je fais 20 mètres avant de revenir me stopper devant l'entrée du tunnel opposée.

 

 

LES TABLEAUX DES RECORDS


Voici la raison pour laquelle nous gardons une grande motivation à continuer d'améliorer nos performances. Le jeu date d'une époque qui ne connaissait pas le "Gamertag" (du moins pas sous cet angle). On retrouve dans Burnout 2 Point Of Impact quelque chose qui a complètement disparu et qui s'appelle "Le Tableau Des Records Arcade". C'est à dire que si vous êtes quatre à jouer sur la même console les uns après les autres, chacun peut inscrire son nom à tout moment lorsqu’il pètave un record. Et comme ça fait 10 ans qu'on essaye de battre les records des uns et des autres, vous allez voir certains tableaux gelés ... voire fossilisés. Bon ok cela n'implique pas quelques maps inintéressantes. En tout cas certains records rappellent des souvenirs d’époques du passé et ça c'est génial. Comme quoi jouer plus de 10 ans à un jeu est une expérience extraordinaire ;).

 

Je finirai cet article en reconnaissant que les graphismes ont mal vieillis, ça je ne peux le nier. Mais quand on réussit un gameplay dans un concept énorme et que l'on pense aux gamers en créant une interface en béton (je fais référence aux tableaux des records), on gagne beaucoup plus de notoriété que ceux qui développent un soi-disant « chef d'œuvre » visuel avec une durée de vie de 4 à 6 heures souvent barbantes. Pourquoi ne pas espérer éventuellement un Burnout Remix qui serait absolument génial pour cette nouvelle génération de consoles ... encore faut-t-il pouvoir réinsérer le même système de tableaux des records mais ça c'est perdu d'avance … et à jamais :(.

 

 

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de {+}Maiki73
Le 16 Septembre 2013 - Par {+}Maiki73 -
Moyenne de l'article 18 /20

Ahlalala !
Merci Pento pour cet article :) ça rappelle des souvenirs de soirées de geekage qui se sont vite transformées en grand n'importe quoi.. (plus qu'une et la bonus! ^^)..

Avis de Docteur Jones86
Le 15 Septembre 2013 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Un article intéressant qui rappelle que Burnout était une série phare concernent les jeux de courses. Merci pour ce retour dans le passé. Très bon article qui manque d'illustrations malgré les vidéos. Bon là je fais mon pénible mais j'aime quand un article est illustré^^. Encore bravo.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting