Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Bugs, explosions et salsa ! L'infiltration Badass de Far Cry 6 !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Bugs, explosions et salsa ! L'infiltration Badass de Far Cry 6 ! Bugs, explosions et salsa ! L'infiltration Badass de Far Cry 6 !

MICROSOFT XBOX SERIES

Le 15 Novembre 2021 - Par PentoGGA - article lu 77 fois

Mon rapport avec Far Cry n'a pas été sensationnel depuis la sortie du premier opus qui était révolutionnaire à l’époque. Lorsque j’ai joué à Far Cry 2, j’ai été déçu de devoir soigner mes problèmes de malaria qui pourrissaient mon expérience de jeu. Ce qui était dommage car la propagation du feu dans un jeu vidéo était une grande première et je m’amusais tout seul à mettre le feu de partout et de contempler le spectacle. Puis j’ai joué au 3 qui a commencé à proposer de l’action badass et moins sérieux que les opus précédents dans lesquels il fallait encore savoir mettre en application ses talents d’infiltration. Disons que pour tous ceux qui ont suivi, j’ai toujours assisté à leurs démos de gameplay chez les potes et je trouvais que le style pour lequel les programmeurs avaient opté était scellé et ne proposait plus vraiment d’évolution. Ce qui est d’ailleurs encore le cas avec ce Far Cry 6, mais là en revanche les paysages qu’il propose m’évoquent de belles pensées puisque ses belles couleurs et ses ambiances sont soupoudrées par une B.O latino qui ne me laisse pas indifférent.

 

 

Visionnez la vidéo que j’ai montée si vous désirez directement voir les images en action !

 

 

 

 

 

 

Si vous lisez l’article n’hésitez pas à déclencher la musique qui vous mettra directement dans l’ambiance !

 

 

 

 

 

 

On se retrouve à devoir régler pas mal de soucis sur une map assez grande proposant un bon terrain de jeu. La dictature s’est emparée des zones et vous êtes là pour en reprendre le dessus.  Il va falloir se monter tout un arsenal pour éliminer les gros poissons de cette invivable politique écrasante et disciplinaire en récupérant des lieux, en volant des cargaisons de munitions pour les redistribuer aux à la rébellion et sauver un maximum de recrues pour reconstituer une armée.

 

 

 

 

 

 

Deux scènes classiques sont applicables pour récupérer une base ou un point de contrôle routier de mon côté . Soit prendre un avion et venir l’écraser sur les bâtiments du lieu ciblé en sautant juste avant l’impact, mitraillette à la main et parachute déployé en dézinguant au jugé lors des balancements en attendant de l’atterrissage. Soit en mode infiltration caché dans la broussaille de proximité en scannant les lieux avec le téléphone portable pour savoir comment procéder. Les deux techniques sont assez fun ! L’infiltration est poussée puisque que l’on peut vraiment procéder de plusieurs manières pour les éliminer jusqu’au dernier sans se faire repérer. Mais la technique « Expendables » qui vous pousse à aller au milieu de tout le monde et semer le chaos et tout faire sauter est totalement défouloir.

 

 

 

 


 

Vous portez sur vous, au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, tout un arsenal bien efficace pour opérer. Bon ben les armes on ne va pas en faire l’apologie on retrouve tous les petits flingues, fusils d’assauts, mitrailleuses, lance-roquettes, lance grenades, fusils à pompe, arcs, couteaux et j’en passe, tout cela améliorable à souhait. En plus de tout ça on utilise le « sac à dos » spécial qui, dans mon cas, tire plusieurs petits missiles à têtes chercheuses, très utile pour défoncer les hélicoptères et les tanks assez relous. Mais vous vous pouvez aussi en avoir qui par exemple propage du poison, vous soigne ou augmente votre endurance et vitesse de déplacement. Vous aurez aussi accès à 4 véhicules que vous possèderez, et pourrez personnaliser en imbriquant sur le toit des armes lourdes pour les courses poursuites.

 

 

 

 

 

 

Choisissez de leur couleur intérieur ou extérieur ainsi que des objets de déco posés sur le tableau de bord ou suspendus au rétroviseur.

 

 

Vous aurez aussi la possibilité de posséder des familiers qui vous suivront. Entre autres un crocodile pour déchiqueter les ennemis, un petit chien qui ira se faire caresser par les gardes ennemis pendant que vous vous infiltrerez dans leur base, ou encore un félin fantôme qui pourra se rapprocher de la gorge des soldats sans se faire repérer jusqu’au moment fatidique. Beaucoup d’animaux sauvages vous surprendront en pleine randonnée en vous attaquant férocement. Attention encore plus aux bêtes légendaires qui vous donneront du fil à retordre. Chassez ou pêcher vous apportera de nombreux bonus car vous aurez besoin de leur viande pour débloquer des atouts pour votre personnage, encore faut il utiliser la bonne méthode ou les bonnes armes pour ne pas récolter de la « viande abimée ».

 

 

 

 


 

Je ne compte pas spoiler les missions car pour être honnête avec vous, il n’y en a pas des masses de variées. Il y en a quand même certes, mais à côté de toutes les secondaires qui se ressemblent réparties dans toute la map, cela reste minime.

 

 

 

 


 

On retrouve des missions commandos que l’on supervise depuis un tableau de commandos. On sélectionne un chef de camp et des recrues pour les faire participer à diverses missions auxquelles nous ne participerons pas. Mais on choisit quand même les ordres à chaque étape d’avancement ce qui apportera différentes pertes ou gains de bonus ou recrues selon les choix et les pourcentages de réussites. Perso je trouve ça assez navrant et je ne vois pas l’intérêt d’avoir proposé aux joueurs comme moi qui ne demandent qu’une chose, partir sur place pour tout défourailler

 

 

 

 

 

 

Les postes de garde sont mes petits pêchers mignons. On arrive donc à un poste de contrôle, on dézingue tout le monde, on fait sauter le panneau du dictateur et on récupère les lieux. C’est très important de le faire au plus vite car lorsqu’ils ne nous appartiennent pas, on crève les pneus des véhicules avec lesquels on passe devant à cause des herses dressées. Evidemment une fois récupérés, ces herses ne nous impactent plus mais plutôt les véhicules des ennemis. Ce qui est très important pour l’application des missions qui, par exemple, vous impliqueront dans des courses poursuites. Il est également important d’aller faire exploser tous les lanceurs de missiles anti-aériens pour pouvoir voler librement a dessus de la map.

 

 

 


 

 

Partez à la recherche de trésors qui valent clairement le coup, non seulement parce que vous allez découvrir des objets légendaires qui grossiront le chaos que vous mettrez en place, mais aussi car elles sont rattachées à des petits scénarios et mises en scène au top ! J’ai vraiment adoré l’histoire de ces trésors perdus du passé de l’île. La bateau pirate dans la grotte est mon préféré.

 

 

 


 

 

Les cargaisons c’est un peu chiant car vous devez atteindre une caisse de munitions avant que l’armée ne parte avec dans un temps imparti. Je déteste quand on vous impose un chrono dans un jeu, ça me stresse et j’abandonne vite si je me sens nul. Heureusement qu’ils font réapparaitre la mission si vous n’y arrivez pas car petit à petit on comprend comment y parvenir en réessayant.

 

 

 

 

 

 

Les petits jeux sont super sympas ! On peut participer à des combats de coqs. On incarne le volatile à la manière d’un street fighter ou d’un Mortal Kombat et c’est vraiment drôle. On peut aussi s’assoir à une table pour jouer aux dominos et franchement ça fait bien plaisir de parfois se poser plusieurs dizaines de minutes pour tenter de gagner de l’argent tranquillement.

 

 

 

 

 

 

La chasse et la pêche me gavent clairement, je ne comprends toujours pas les raisons de tant de lieux qui y sont consacrés. Loin de moi l’idée d’acheter un Far Cry pour aller chercher du gibier ou m’assoir sur un ponton. Sérieux qui aime faire ça dans Far Cry ???

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de fringues sont accessibles. Elles vous permettent d’améliorer divers points d’amélioration de votre personnage. A vous de voir si vous voulez un perso qui se soigne vite, qui se déplace vite, qui stoppe son enflammement, qui ne craint pas les explosions etc … Ce que j’ai trouvé vraiment cool ici c’est que vous pouvez sélectionner un atout, et si vraiment vous n’aimez pas son visuel, vous pouvez garder cet atout tout en changeant son apparence et c’est bien pensé. Ça m’évite comme dans un Fallout de porter des choses complètement démesurées quant au style vestimentaire.

 

 

 

 


 

Vous possédez 4 véhicules à custom qu’il faudra évidemment débloquer en participant à des courses. Vous pouvez également conduire n’importe quel véhicule (que vous ne pouvez pas custom) via l’une de vos bases en les demandant dans l’un de vos garages, ports, aéroports ou héliports à condition de les avoir ramenés à ces emplacements pour que ça les sauvegarde. Et des véhicules il y en a masse. A la première personne, c’est un plaisir pour moi de les conduire.

 

 

 

 


 

J’ai tout de même rencontré beaucoup de bugs d’affichage comme ci-dessous ou de gameplay. Je vous invite à vous rendre à la fin de la vidéo liée à cet article car ce sont des situations visibles que vous ne pouvez voir qu’en mouvement. Mais entre les disparitions de décors, les tremblements désagréables ou les PNJ qui font n’imp’, c’est souvent assez frustrant et drôle à la fois. J’en profite d’ailleurs pour souligner le fait que les collisions en général ne sont absolument pas réalistes et ça c’est un gros point négatif pour un jeu sorti sur next-gen fin 2021. Il y a beaucoup trop d’éléments traversables, mais aussi beaucoup trop d’éléments indestructibles ou encore des véhicules qui restent en bloc à la suite d’un accident. Et là aussi c’est une énorme déception quant au réalisme.

 

 

 

 


 

De manière générale je reste vraiment enjoué d’avoir fait ce Far Cry 6 car c’est un bon défouloir dans un contexte que j’adore, mais ils ont clairement un gros travail à faire sur leurs points noirs s’ils ne veulent pas encore que je saute 3 ou 4 opus avant de jouer à un nouveau Far Cry. Je n’ai pas évoqué beaucoup le scénario car si après avoir lu cet article vous semblez hypé, vous aurez quand même plaisir à le découvrir. Il est intéressant puisque l’on découvre un père dictateur qui entraîne son jeune fils dans ses pas alors qu’il possède encore son âme d’enfant inoffensif … mais qui selon vous évoluera dans quel sens ?

 

 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page